Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chance ou malchance? [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maddison Jones
Méduse
Maddison Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyJeu 14 Mai - 17:14

Maddison Jones avait pour habitude de venir plusieurs fois par moi dans cette boutique, la seule qui l'interresser réellement. Pourquoi? Parceque'elle contenait ce dont elle avait besoin pour préparer diverses potions. Elle se souvenait qu'au début, le vendeur avait refusé de lui vendre a cause de son age et Narcissa Maelfoy avait été obligé de l'accompagner. Mais maintenant, ce n'était plus le cas. A chaque fois qu'elle pénétrait dans la boutique, l'apothicaire lui souriait et lui demandait comment elle allait. Elle le saluait pour faire bonne impression et en même temps qu'elle cherchait ce qu'elle voulait elle lui répondait que tout allait bien.

Mais ce jour la, c'était différent, car elle n'était pas venue seule. Sa cousine était venu avec elle. Elle entra dans la boutique, le vendeur la salua, elle lui répondit:

"- Bonjour. Je vous présente Jocelyne Jones, ma cousine. Elle est aussi interressé par les potions."


Elle prit plusieurs fioles de ceci, de cela et se dirigea vers le contoir. Sa recherche n'avait pas été longue, a la longue elle savait ou se trouvait chaque ingrédients, dans quel étagère, a côté de quoi. Elle se retournait pensant très fortement:

*Jocelyne, tu es lente, peut-être devrais-je l'aidé, elle pourrait faire une catastrophe...*


Ainsi elle retourna vers sa cousine et ce qu'elle y découvrit ne l'enchantait guère...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyJeu 14 Mai - 17:30

Jocelyne Jones depuis... depuis elle ne sait pas vraiment depuis quand, aimait sa cousine plus que tout et faisait tout pour lui faire plaisir et la protéger. Cependant elle n'avait pas pu la receuillir chez elle alors que sa cousine allait au plus haut mal. Elle se sentait alors mal dans sa peau d'avoir trahi sa promesse de l'aider. Mais heureusement tout s'arrangea par un étrange hasard... qui n'était pas du tout un hasard. Jocelyne avait marchander avec Drago Malefoy pour qu'il s'occupe, lui et sa famille de Maddison. Depuis ce jour Jocelyne n'avait plus revu Maddie car quand elle allait chez les Malefoy elle n'était pas la. Jocelyne curieuse comme tout compris qu'elle se rendait au chemin de traverse. Et un jour elle la découvrit chez l'apothicaire. Et c'est ainsi qu'elle décida d'y aller aussi a chaque fois qu'elle le pourrait, si elle était accompagné de Maddie bien sure. Elles pénètrèrent dans la boutique, elle fut surprise de voir que sa cousine parlait avec le vendeur, elle qui était si insociable. Elle fut également surprise de la voir prendre les ingrédients aussi rapidement alors qu'elle commencait à peine a les lire. Elle vit sa cousine s'éloigner en direction du comptoir et elle comptait bien la suivre quand elle réalisa que la poisse l'avait poursuivit. Oui, la poisse, elle qui la hantait depuis toujours, elle qui faisait... qui faisait que Jocelyne était très maladroite. Elle vit un fil de ses chaussures, quel idée de mal faire ces lacets, s'être accroché avec complication sur une fiole, Jocelyne ne bougeait pas, si elle bougeait, qu'elle tentait de se décrocher, il était sure qu'elle allait tout faire tomber.

* Crotte, qu'est-ce que je dois faire? Foutue maladresse!! Pourquoi c'est toujours moi? J'ai rien fait pourtant!*;
pensait-elle.

Elle décidait enfin de ne pas rester dans cette position très inconfortable pour son dos et ses jambes, et bougeat vers la droite, ce qui n'aurait pas fallu faire, car le fil se tenda, entrainant avec lui la fiole qui tomba sur une autre fiole et ainsi de suite, comme si c'était des dominos. Elle regarda le spectacle et vit sa cousine en face d'elle qui regardait avec horreur ce spectacle. Le dernier flacon tomba et par un coup de chance cette fois-ci il ne se brisa pas, du moins jusqu'a ce que Jocelyne fasse:

"- Ouf, j'l'ai échapper belle!"


La le flacon se brisa et le visage de Jocelyne devint blanc, elle se retourna vers sa cousine et son visage changeat de couleur et devint violacée.

"- Dé... dé... dé... désolé!"


Elle se releva et fit plusieurs courbettes avant de tomber en avant et de s'écraser le pif sur le sol en faisant un grand:

"- AIE!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Jones
Méduse
Maddison Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyJeu 14 Mai - 18:15

Maddie avait prit un teint rougeatre. C'était un odieux sacrilèges, ce spectacle était horrible. Et cela empira quand la fiole s'écrasa et se brisa. Déidément Jocelyne portait la poisse. Elle vit sa cousine vers elle et elle lui lança un regard terrifiant, massacreur.

*Espèce d'idiote! Si il me renvoi tu pourra plus revoir la lumière du soleil avant longtemps! Imbécile, comment peut-on être aussi maladroite?!*

Mais Jocelyne s'escusa.

"- Dé... dé... dé... désolé!"; fit Jocelyne.

Puis elle se releva fit des courbettes et se cassa la figure. Maddison inspira et garda sa respiration pour ne pas hurler sur elle. Puis elle reprit son calme. Elle entendait déjà le vendeur arriver par ici. Il valait mieux pour sa cousine qu'elle ne reste pas ici, elle en avait assez fait. Elle l'aida a de relever et vit son visage. Maddison était exaspérée. Elle fit un long soupir avant de dire calmement:

"- Sors..."

Comme Jocelyne semblait ne pas vouloir bouger.

"- SORS!"; répéta-elle plus fort.

Toujours aucune réaction alors elle l'emmena dehors.

"- Sors et reviens plus je vais ranger. Attend moi ici! Et ne me dit pas que tu va m'aider si tu veux ne pas t'aperçevoir que tu te trouve dans le même état qu'une personne morte empoisonné."

Elle fermit la porte et vit l'apothicaire devenit fou furieux tandis que Jocelyne ouvrait la porte derrière elle..

"- Ne vous mettez pas en colère je vais tout rangé, je sais exactement ou va tel et tel chose alors ne vous en faite pas. Se sera comme neuf."

Le vendeur sembla s'être calmé. Il se retourna et vit Jocelyne. Il déclara:

"- DEHORS! NE REVENEZ PLUS!!!; cria t-il.
- Je suis d'accord avec lui! Sors! Espèce d'empoté!"; dit-elle en rangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptySam 16 Mai - 17:37

Elle ne voulait pas désobéir sa cousine, sachant qu'elle en avait assez fait, mais pourtant, ses mains bougèrent toutes seules et ouvrirent la porte que Maddie avait fermé en retournant dans la boutique.

Le vendeur semblait être calme quand Jocelyne s'approcha d'eux mais quand celui-ci se retourna et l'a vit...

"- DEHORS! NE REVENEZ PLUS!!!; cria t-il.
- Je suis d'accord avec lui! Sors! Espèce d'empoté!"; rajouta sa cousine.

Jocelyne baissa la tête pour montrer qu'elle était désolée.

*Qu'est-ce qu'il a, a me parler sur ce ton celui-la?! J'aime pas qu'on me donne des ordres, et encore moins qu'on me hurle Tu va voir... leçon numéro un comment se faire pardonner d'un adulte...*;
pensat-elle.

Par la suite elle fit des petites larmes qui semblaient bien vrai alors qu'elles ne l'étaient pas du tout et dit:

"- Je suis dé... désolé monsieur, je vais payer ce que j'ai cassé et ai...aider a ranger, en suite je m'en irais, je n'ai pas fait exprès je vous le jure..."


L'apothicaire la regarda, ne sachant pas vraiment quoi faire, après tout ce n'était qu'une enfant, c'était des choses qui arrivaient.

"- Euh... sa ira...séche tes larmes.";
finit-il par dire.

*Héhé il est tombé dans le panneau. Leçon numéro 2 comment obtenir quelque chose d'un adulte...*


"- Non, sa ne peux pas aller, je vous ai causé que des ennuis!;
fit-elle en pleurant a grosse larmes encore plus fort"

Jocelyne se mit par terre, continuant son petit spectacle. Le vendeur qui en avait assez:

"- Ca suffit, je te dis! Tu n'as qu'a prendre ça! Je te l'offre."


*Gagné!*


Il lui tendit des petites flacon vides puis se retourna en voyant que Jocelyne souriait et prenait les flacons en disant merci plusieurs fois.

"- Quand a toi Maddison, tu va m'aider à ranger?;
demanda-til. Et la faire partir de ma boutique?"
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Jones
Méduse
Maddison Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyMar 19 Mai - 16:31

Jocelyne baissa la tête pour montrer qu'elle était désolée. Tandis que Maddie ramasser ce qui était par terre. Par la suite elle vit sa cousine pleurer ce qui l'exaspéra.

* Une vrai gamine celle-la. Elle ne changera donc jamais?!*


"- Je suis dé... désolé monsieur, je vais payer ce que j'ai cassé et ai...aider a ranger, en suite je m'en irais, je n'ai pas fait exprès je vous le jure..."


L'apothicaire déclara quelques secondes plus tard:

"- Euh... sa ira...séche tes larmes."


Maddison ne comprit pas tout de suise ce que Jocelyne comptait faire après tout c'était rare de la voir utiliser sa cervelle. Elle se tut en silence, écoutant la conversation.

"- Non, sa ne peux pas aller, je vous ai causé que des ennuis!;
fit-elle en pleurant a grosse larmes encore plus fort"

*Non... elle ne va tout de même pas...*


Jocelyne se mit par terre, continuant à verser des larmes. Le vendeur qui en avait assez:

"- Ca suffit, je te dis! Tu n'as qu'a prendre ça! Je te l'offre."


C'est ici que Maddison comprit.

*Je n'y crois pas! Elle a fait tout ça pour ça! Elle cause du bazard et elle obtient quelque chose! Elle est incroyable! Un vrai talent pour exaspérer les gens, une vrai comédienne!*


Il lui tendit des petites flacon vides puis se retourna en voyant que Jocelyne souriait et prenait les flacons en disant merci plusieurs fois.

*Pff... il s'est laissé prendre a son petit jeu, c'est vraiment un adulte!*


"- Quand a toi Maddison, tu va m'aider à ranger?; demanda-til. Et la faire partir de ma boutique?
- Bien sur monsieur, ne vous inquietez pas. Ma cousine est un PEU maladroite et malchanceuse. Je vais tout rnager, je sais ou va chaque chose. En quelque minutes, tout sera à sa place.

- Bien. Je sais que je peux compter sur toi. Tu viens ici presque tous les jours.
- Tout à fait. Vous pouvez retourner a votre comptoir."


Maddie se souvint qu'un jour il lui avait demandé pourquoi elle venait ici, a quoi tout ça lui servait et elle n'avait pas pu s'empécher de lui répondre simplement "des potions que voulez vous faire d'autres? Une collection?" A cette pensée Maddie souria légèrement. Elle continua de ranger tout en demandant à Jocelyne:

"- Joce, tu as eut ce que tu voulais maintenant tu peux sortir? Tu me dérange
."; dit-elle froidement.

*Idiote, que va t-elle faire avec ce flacon?*
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyLun 29 Juin - 15:36


"-Bien sur monsieur, ne vous inquietez pas. Ma cousine est un PEU maladroite et malchanceuse. Je vais tout rnager, je sais ou va chaque chose. En quelque minutes, tout sera à sa place.

- Bien. Je sais que je peux compter sur toi. Tu viens ici presque tous les jours.
- Tout à fait. Vous pouvez retourner a votre comptoir."


Jocelyne ne put s'empécher de voir Maddie qui souriait légèrement. Sa cousine continuait de ranger tout en lui demandant:

"- Joce, tu as eut ce que tu voulais maintenant tu peux sortir? Tu me dérange."; dit-elle froidement.

"- Comment ça j'ai eu ce que je voulais? Pas du tout je voulais et veux toujours t'aider! Bon c'est vrai que j'ai réussi à obtenir un flacon mais je te l'offre je n'en ai pas une très grande utilitée... Toi par contre... Tu vois t'as gagné un flacon gratuit. Il n'y a pas que des inconvénients d'être ma cousine.";
répondit-elle.

Jocelyne commenca à l'aider puis quelque seconde plus tard se mit à rire.

"- Désolé mais c'est vraiment drôle a croire que ma malchance se termine toujours par de la chance. Héhé... Au fait... Sa va ou ça? Et ce truc la? Et celui-ci?...? maddie pourquoi tu répond pas? J'ai fais quelque chose? Allez répond moi j'aime pas quand tu es silencieuse! Dis quelque chose je sais pas moi même un..."


mais Jocelyne vit quelque chose qui la fit reculer légèrement. Le regard mauvais et terrifiant de sa cousine qui la regardait.

*Gloups.... arghl sa va chauffer pour moi!*
Revenir en haut Aller en bas
Maddison Jones
Méduse
Maddison Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyDim 26 Juil - 16:25

"- Comment ça j'ai eu ce que je voulais? Pas du tout je voulais et veux toujours t'aider! Bon c'est vrai que j'ai réussi à obtenir un flacon mais je te l'offre je n'en ai pas une très grande utilitée... Toi par contre... Tu vois t'as gagné un flacon gratuit. Il n'y a pas que des inconvénients d'être ma cousine."; répondit-elle.

*C'est vrai j'ai gagné un flacon... peu importe.*

Jocelyne commenca à l'aider puis quelque seconde plus tard se mit à rire.

*Qu'est-ce qu'elle a encore?*

"- Désolé mais c'est vraiment drôle a croire que ma malchance se termine toujours par de la chance. Héhé..."


*Pourquoi Dieu l'a t-il muni d'une bouche?! Elle ne fait que dire des sottises! De la chance! Tu parles!*

"- Au fait... Sa va ou ça? Et ce truc la? Et celui-ci?...?"

Mais Maddison ne semblait pas vouloir lui répondre étant certaine qu'elle allait perdre son calme.

"- maddie pourquoi tu répond pas? J'ai fais quelque chose? Allez répond moi j'aime pas quand tu es silencieuse! Dis quelque chose je sais pas moi même un..."

"- Ferme la Jocelyne Jones!; fit-elle après un terrifiant regard qui semblait l'avoir cloué sur place. Tu ne vois donc pas que tu est en train de m'énervé? Et que je fais des efforts immenses pour ne pas te mettre mon poing dans la figure?! Oui j'en serais capable! Ne crois pas qu'être ma cousine m'empéchera d'être méchante envers toi et que cela me retiendra! Et cesse de vouloir m'aider! Tu ne sers à rien! Juste à m'embéter et à démolir tout ce que je crois solide autour de moi! Cesse aussi de me harceler avec toutes tes questions aussi futiles qu'inintéressantes!"

Maddison serra les poings.

"-Tu es contente? Maintenant je suis énervé! Il faut vraiment que j'arrive à faire un philtre calmant."

La jeune fille soupira.

"- Voila je me suis mise en colère contre toi alors que je ne voulais pas. Désolé Jocelyne.; fit-elle en voyant sa cousine avec les larmes aux yeux. Je sais bien que ce n'était pas ton intention. Que tu fais tout ça pour m'aider que tu ne le fais pas exprès. Aller... sèche tes larmes. Rentrons d'accord. Je te laisserais m'aider pour essayer de faire un philtre calmant. En espérant que cette fois-ci on va réussir. Comme ça je ne me disputerais plus avec toi, je ne crierais plus, je ne te ferais plus souffrir et tu ne pleurera plus. Sa te va? Oh et comme ça tu pourra voir Drago..."

*C'est bon c'est sure elle me pardonnera et elle viendra... Pauvre Drago si il doit la supporter...*
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] EmptyMer 29 Juil - 10:13

"- Ferme la Jocelyne Jones!; fit-elle après un terrifiant regard qui semblait l'avoir cloué sur place. Tu ne vois donc pas que tu est en train de m'énervé? Et que je fais des efforts immenses pour ne pas te mettre mon poing dans la figure?!"

Jocelyne la regarda avec des yeux rond.

"- Oui j'en serais capable! Ne crois pas qu'être ma cousine m'empéchera d'être méchante envers toi et que cela me retiendra! Et cesse de vouloir m'aider! Tu ne sers à rien! Juste à m'embéter et à démolir tout ce que je crois solide autour de moi! Cesse aussi de me harceler avec toutes tes questions aussi futiles qu'inintéressantes!"

*Je sais bien que je ne sers à rien et que lorsque j'essaye d'aider au final c'est encore pire... je sais aussi que je parle beaucoup...*

Maddison serra les poings.

"-Tu es contente? Maintenant je suis énervé! Il faut vraiment que j'arrive à faire un philtre calmant."

La jeune fille soupira.

"- Voila je me suis mise en colère contre toi alors que je ne voulais pas. Désolé Jocelyne.; fit-elle en voyant sa cousine avec les larmes aux yeux. Je sais bien que ce n'était pas ton intention. Que tu fais tout ça pour m'aider que tu ne le fais pas exprès. Aller... sèche tes larmes. Rentrons d'accord. Je te laisserais m'aider pour essayer de faire un philtre calmant. En espérant que cette fois-ci on va réussir. Comme ça je ne me disputerais plus avec toi, je ne crierais plus, je ne te ferais plus souffrir et tu ne pleurera plus. Sa te va? Oh et comme ça tu pourra voir Drago..."

" Mais c'est ma faute si tu t'es mise en colère! Tu as eu surement raison. Je suis désolé aussi. Tu me laissera vraiment t'aider? Chouette!"

Jocelyne sécha ses larmes.

"- On rentre! Oui c'est une bonne idée! Mais moi en retour j'essayerais de me contrôler."

La jeune fille sourit a sa cousine et lui dit qu'elle allait l'attendre dehors pendant qu'elle irait acheter ce dont elle avait besoin. Puis quand Maddie fut sorti:

"- Maintenant destination le manoir de Drago! Hein? ^^ Allons-y vite!"

Et Jocelyne saisit la main de sa cousine et la fit courire. Ainsi se termina la première et dernière visite de Jocelyne chez l'apothicaire. Maintenant ce qu'elle espérait c'est obtenir de la chance dans sa future maladresse qu'elle sentais approcher à grand pas.


[je verrouille le topic car il est considéré comme fini^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance ou malchance? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? [libre]   Chance ou malchance? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance ou malchance? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du nom perdu [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Le chemin de traverse :: L’apothicaire-
Sauter vers: