Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jour de match

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Jour de match Empty
MessageSujet: Jour de match   Jour de match EmptyJeu 8 Mar - 14:31

C'est toute joyeuse qu'Eloan se réveilla ce matin: c'était un jour de match ! Le quidditch était une de ses deux grandes passions et en plus aujourd'hui, c'est Olivier qui jouait ! Pour la première fois, elle allait vraiment le voir disputer un match. Elle admirait vraiment beaucoup son grand frère, il lui avait tout appris sur le quidditch et elle n'attendait qu'une chose, être en deuxième année pour pouvoir postuler dans l'équipe de Serdaigle.
Elle sauta de son lit, s'habilla et se prépara en vitesse. Elle attrapa l'écharpe de sa maison et sa cape de sorcier, les mis sous son bras et sortit du dortoir. Dans la salle commune des serdaigles, quelques élèves comataient encore dans les canapés, alors que d'autres lisaient déjà au coin du feu. Elle traversa la salle commune en disant bonjour à ceux qu'elle reconnaissait et descendit dans le hall.
Sur le chemin de la grande salle, elle jeta des regards un peu partout. Son frère lui avait donné rendez-vous dans le hall. Elle se posta à l'entrée de la Grande salle et attendit. Soudain, sa vision devint noire et elle sentit deux grandes mains sur son visage.

Olivier : -Devine qui c'est ?

-Hum j'hésite... Ce serait pas le capitaine de l'équipe de Griffondor ?



Olivier délivra sa soeur tandis qu'Eloan se retournait vers lui. Beaucoup plus grand qu'elle, il se pencha pour que sa petite soeur lui donne une bise sur la joue. Eloan le connaissait bien, et elle décelait tous les petits signes d'excitation que manifestait son frère. Il était remonté comme une pendule, prêt à en découdre avec les Serpentards.

-Alors, comment tu te sens ?

-Ça se voit non ? Nerveux et impatient à la fois. L'entrainement a été très fructueux, et l'équipe est très motivée. Cependant, c'est le premier match de Harry. J'ai confiance en lui, mais tout peut arriver lors d'un premier match.

Eloan se souvenait très bien du premier match de son frère. Il avait perdu connaissance pendant huit jours. Elle avait cependant oublié que Harry Potter était l'attrapeur des Griffondors. Il devait être super fort s'il avait intégré l'équipe en première année ! Un bon point pour l'équipe de son frère.

-Je suis sûre que vous allez assurer ! Ils vont mordre la poussière les Serpentards.

-Compte sur moi, Marcus Flint ne me volera pas la première victoire de l'année, dit-il en faisant un clin d'oeil.

Ils restèrent un petit moment à parler tous les deux quand un petit bruit d'estomac se fit entendre. Les odeurs du petit déjeuner de la salle d'à côté avait éveillé les sens d'Eloan.

-Oh ! Je crois que quelqu'un a faim.

-Oui, je vais y aller. Bonne chance ! Et soit prudent.

Olivier s'éloigna tandis qu'Eloan entra dans la grande salle. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles. Elle chercha ses amis des yeux et alla s'assoir avec eux. Mako était déjà là, surement aussi excitée par le match qu'Eloan.

-Coucou ! C'est le grand jour ! J'ai trop hâte ! J'espère que tu es pour Griffondor !, dit-elle en attrapant une tartine.



-----------------------------------------------------------------------------------
L'excitation de la veille n'avait pas empêché Killia de sombrer dans un profond sommeil. Elle fut réveillée par l'agitation générale qui régnait dans la salle commune de Serpentard. Elle mit un moment avant de faire le lien avec la raison de ce bruit nuisible : le match. Elle jeta un œil dans le lit d'à côté : Jocelyne dormait encore ! Killia en profita pour se préparer discrètement et se glisser hors de la chambre. Un moment seule, génial !
Assise à la table des Serpentards, elle buvait son thé noir en bougonnant. Qu'est-ce qu'un jour de match pouvait être bruyant ! L'électricité qui régnait dans l'air commençait à l'agacer. En même temps, elle était curieuse de voir un vrai match de Quidditch. Elle n'en avait jamais vu, et se demandait vraiment si toute cette agitation était justifiée. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué qu'au milieu de tout le vert serpentard, un petit bleu s'était glissé.

°Un serdaigle ? Ou un suicidaire...°

L'intrus avait une dégaine étrange et, plus fou encore, il semblait parler avec... Maddie... Décidément, cette journée se promettait d'être fort instructive. 
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Jour de match Empty
MessageSujet: Re: Jour de match   Jour de match EmptyDim 22 Avr - 11:22

Maddie s'était levé tôt. La raison était simple: elle voulait s'esquiver lors du réveil de sa cousine car elle l'aurait alors embarqué voir le match de quiddich opposant leur maison et celle des griffondor. Maddie ne voulait pour rien au monde assister à cela. Ayant le vertige, elle ne voulait pas voir des gens sur des balais voler autour de balles à une hauteur beaucoup trop grande pour elle, elle ne se serait pas senti bien. Maddie avait bien entendu essayée de chercher un moyen pour pouvoir assister à ça et régler son problème de vertige, via une potion mais elle n'avait pas réussi à la préparer et cela à cause de l'arrivé dans sa vie d'un serdaigle portant un bonnet lapin. Il l'avait prise sur le fait, peut-être se doutait-il qu'elle avait le vertige, du coup elle avait raté sa potion puisqu'elle avait du l'enlever de sur le feu et elle n'avait pas retenté la chose depuis. Il ne lui restait plus qu'une solution, s'enfuir avant que Jocelyne se lève. Elle était donc dans la grande salle en train de prendre son petit déjeuner, prête à ensuite se rendre dans les toilettes hantés, lieu où elle pouvait encore être tranquille quand M.bonnet lapin arriva.

"- Bonjour Maddie!"; lui dit-il en souriant.

Maddie l'avait peu vue dans la grande salle, elle lui avait bien demandé de ne pas venir la voir quand Jocelyne était à proximité, mais puisqu'elle n'était pas là, elle se tourna vers lui.

"- Bonjour... Curtis."

Elle n'aimait pas vraiment ça: l'appeler par son prénom. Mais l'appeler "Doll" était bien trop bizarre et au moins quand elle l'appelait "Curtis", elle se souvenait qu'il s'agissait d'un garçon. Ce simple bonjour le fit sourire davantage. Elle ne le comprenait pas. Comment un simple "bonjour" pouvait le rendre heureux à ce point? Maddie se retourna vers son bol qu'elle bu intégralement. Elle s'attendait à ce que Curtis s'en aille mais il restait là derrière elle à ne rien dire, à simplement la regarder. Si il avait quelque chose à dire, qu'il le fasse!  

"- Qu'est-ce qu'il y a?"; lui demanda-t-elle légèrement agacée.

Elle ne supportait pas qu'on reste derrière elle à la regarder sans rien dire. C'était peut-etre pire que les discussions interminables de sa cousine... ou peut-être pas... Non ça ne l'était pas.

" - Je me demandais si tu allais voir le match...
- Pas vraiment non.
- Ah... Ah bon?"

Il eut l'air déçu et Maddie ne comprenait pas vraiment pourquoi. N'avait-il pas compris qu'elle avait le vertige? Elle se retourna vers son petit déjeuner, espérant que la discussion était terminée.  Curtis avait espéré pouvoir assister au match avec elle mais elle avait encore une fois anéanti tout espoir. Il se demandait ce qui était plus important que le match puisque toute l'école allait y assister et il lui demanda:

"- Tu as des devoirs en retard? Ou alors tu vas faire..."

Puis il se rapprocha plus près pour que personne ne puisse entendre:

"- Une potion?"

La discussion n'était pas terminée.  Maddie apprécia néanmoins qu'il fasse attention à ce qu'il disait, elle se retourna donc vers lui délaissant le croissant qu'elle venait de prendre.

"- Oui." ; répondit-elle tout simplement.

Elle plongea son regard émeraude dans celui de Curtis. Elle tentait de deviner ses arrières pensée. Elle était certaine que si il lui demandait ça ce n'était pas par simple curiosité, il avait devait avoir une idée derrière la tête.

"- Je peux venir avec toi?"

Et voila! Elle le savait! Elle l'avait senti! Il voulait s'incruster dans son planning. Il n'en était pas question, elle voulait rester seule et travailler. Puisque tout le monde serait en train de s'extasier devant des joueurs et des balles le château serait silencieux et elle pourrait en profiter pleinement.

"- Non."; dit-elle sèchement.

Il baissa la tête. Une nouvelle fois il était déçu. Alors qu'elle pensait qu'il allait abandonner et s'en aller rejoindre la table des serdaigle, il n'en fit rien. Il déclara alors:

"- En fait... je suis pas un très grand fan de sport... je suis pas certain que ça me plaise, je pensais étudier... et..."

Il s'arrêta un instant, comme si il cherchait les mots.

"- J'ai quelques difficultés sur le devoir qu'on doit rendre en potion, tu pourrais peut-être me... conseiller?
- La bibliothèque c'est bien."

Il fit la moue.

"- C'est ce que je pensais aussi, mais le dernier devoir que j'ai rendu... était pas terrible... et je comprend pas trop où. Tu pourrais peut-être m'expliquer?
- Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas prof."

Il lui lança un regard tout triste et insistant qui n'était pas sans lui rappelé Jocelyne de temps à autre. Et en parlant de cette dernière, elle la voyait arriver. Il fallait absolument que Curtis s'en aille avant qu'elle ne le voit.

"- Bon... D'accord, on peut en parler plus tard? Tu n'aura qu'a me rejoindre. Maintenant vas-t-en."

Le ton empressé qu'elle venait d'avoir était clair, elle ne voulait pas qu'il reste là et il comprit pourquoi quand il vit arriver sa cousine.

"- Ca marche! A tout à l'heure dans ce cas!"; lui fit-il en s'en allant.

Maddie se tourna donc vers la table et fit comme si rien ne venait de se passer.
Jocelyne avait eu du mal à s'endormir à cause de l'excitation avant-match. Du coup elle dormait encore quand Maddie, Killia était partie. Le problème était que Jocelyne connaissait parfaitement Maddie et avait deviné qu'elle essayerait de ne pas venir voir le match, il aurait fallu qu'elle se lève plus tôt avant que Maddie ne soit introuvable. Puis... l'excitation s'était transformé peu à peu en colère... Elle était assez de mauvaise humeur de se souvenir qu'un première année avait eu le droit d'entrer dans l'équipe et que c'était Harry Potter. Pff... il n'avait que la célébrité pour lui. Mais elle aussi aurait voulu entrer dans l'équipe de serpentard... si il étaient pas tous mauvais. Une équipe de bras cassé, dirigé par un capitaine moche et peu enclin à être gentil.  Marcus Flint... Elle espérait qu'il jouait aussi bien qu'il était méchant. Elle ne voulait vraiment pas que Serpentard perdre, et surtout pas contre Griffondor. Elle ne le supporterait pas. Elle s'était levée et était allée prendre une douche pour se calmer. Il fallait voir le bon côté des choses. Elle pourrait analyser leur technique et s'en inspirer pour elle. Et si les serpentards perdaient, ce ne serait pas sa faute. Ca confirmerait juste ce qu'elle pensait. Elle remonta dans sa chambre et ouvrit une malle se trouvant sous son lit. Cette dernière contenait des accessoires de supporter. Elle saisit le fanion aux couleurs de sa maison puis planta son regard dans celui des Tornades. Elle se mit à se remémorer son match d'entraînement de l'été passé, puis elle ferma brusquement sa malle, le sourire aux lèvre, la gaieté s'emparant d'elle. Elle se dirigea ensuite en direction de la grande salle, là où se trouverait probablement Maddie. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle la vit en train de parler avec une personne, et pas n'importe laquelle. Un serdaigle vétue d'un bonnet lapin. Elle se souvenait de ce serdaigle; Elle l'avait déjà vu en botanique, mais qu'est-ce que cette personne pouvait bien vouloir à Maddie? Elle n'arriva pas assez rapidement, le bonnet lapin était partie.

"- Helloooooo Maddie! <3"

Sa voix aïgue était insupportable, elle l'était encore plus de bon matin, jour de match.

"- Dit, dit, j'ai vu que quelqu'un te parlais à l'instant, qu'est-ce qu'on te voulait?
- ..."

Maddie se tourna vers sa cousine puis en voyant son visage excitée, et avide de tout savoir sur qui était Curtis elle détourna la tête, réfléchissant à ce qu'elle devait dire.

"- Je... j'avais fait tomber quelque chose. ; dit-elle en espérant que sa passe.
- Ah bon?"

Elle hocha la tête puis se leva.

"- Qu'est-ce que tu fais?
- J'ai terminé de manger donc... je m'en vais...
- Non, non tu reste, tu crois tout de même pas que je vais te laisser seule ce grand jour?! Je sais que tu as le vertige et tout... mais il faut lutter contre ses peurs! u_u
- ... C'est toi qui dit ça?
- ... Tu marque un point... En tout cas elle est trop mignonne avec son bonnet.
- ? De qui tu parle?
-  Bah de la fille avec qui tu étais.
- ...
- Elle t'a pas dit son nom? Faudrait que j'aille la voir, j'aimerais bien savoir où elle a trouvé ce bonnet lapin."

La sonnerie d'alerte se déclencha dans la tête de Maddie. Son visage se décomposa soudainement. Jocelyne croyait que Curtis était une fille... et elle ne savait pas si il fallait qu'elle lui fasse remarquer que non, il était un garçon. Dans tous les cas ça finirait indubitablement par: "Ah! Mais alors... il est peut-être intéressé par toi? Peut-être même amoureux! Faut que j'aille lui parler!" et si elle ne lui disait rien, elle irait de toute manière le faire. Elle était coincée. Maddie sentait la tonne de question que Jocelyne lui poserait si son envie de lui parler ne disparaissait pas. Deux choix s'offraient à elle: lui dire tout ou bien ne rien dire la laisser aller le voir et espérait qu'il ne dirait rien de bizarre qui lui ferait imaginer n'importe quoi.

"- Maddie?
- ... Je ne pense pas que ça t'irais. Drago ne trouverais pas ça à son gout.
- Ah oui! Tu as raison!! Je n'y avait pas pensé! Bon j'oublie ce bonnet alors."

Un espoir renaît.

"- Remarque maman aimerait peut-être elle aime bien les choses mignonne."

Espoir anéanti. 
Jocelyne se tourna soudainement ayant aperçu son amie, Killia. Elle lui fit de grands signes de main avant de se diriger vers elle.

"- Bon a plus tard Maddie! Fais gaffe quand même à pas faire trop de bétises!"

Maddie soupira. Au moins une chose de bien dans cette journée. Jocelyne avait accepter le fait qu'elle ne viendrais pas assister au match. Elle serait donc tranquille... en supposant que Curtis ne l'embêterais pas. Elle se leva avant que sa chère cousine ne change d'avis pour une raison inconnue et se dirigea vers les étages supérieurs. 

"- Helloooo Killia! <3 T'es prête pour ce grand jour? J'espère qu'on va gagner!; dit Jocelyne en s'asseyant à côté d'elle et en se saississant d'une tartine, d'un bol et de la confiture. 

Makoto était excitée et avait eu grand mal à s'endormir la veille. Pourtant elle s'était réveillée avec une grande énergie. Elle s'était très vite habillée et rendue dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner. Curtis était descendu en même temps qu'elle bien moins énergique. Il semblait réfléchir et avait bu son bol en moins de deux, avant de s'excuser, et  de quitter la table. Il avait des choses a faire manifestement. Curtis s'était rendu à la table des serpentard et parlait désormais avec la cousine de Jocelyne Jones. Ah... Si Mako était excitée au sujet du match elle savait qui soutenir, bien qu'elle aurait préféré que son idole est choisi le même "camp". Makoto allait bien entendu soutenir les griffondors, après tout ils étaient beaucoup plus sympathique, et le frère de son amie en était le gardien et capitaine. Makoto buvait son thé dans le silence quand Eloan la rejoint. Elle souriat à son amie qui était manifestement dans le même état qu'elle.

"- Oui, bien sure que je suis pour griffondor. Ton frère va arrêter tous les souaffles!"

Elle fit timidement le signe de victoire de la main gauche en lui souriant gaiement.

"- Ils marqueront pleins de points j'en suis sure."

Curtis revint à cet instant.

"- Coucou Eloan!
- Tu es revenu?
- Oui, je suis allé voir Maddie et euh... J'ai un truc à faire avec elle après. Du coup..."

Curtis avait peur de faire de la peine à ses amis , il se gratta la nuque, et dit:

"-  Ca vous dérange si je viens pas voir le match avec vous? Je sais que c'est l'équipe de ton frère qui joue Eloan et tu aurais peut-être aimer que je vienne l'encourager avec vous mais... c'est tellement rare qu'elle accepte qu'on se voit que je ne peux pas laisser passer cette chance!"

C'était bien vrai et il comptait bien tout faire pour que se soit moins rare à l'avenir. Il joignit ses mains devant lui et supplia ses amies de bien vouloir le pardonner. Il savait que ce n'était pas très cool et gentil de sa part de faire passer ses intérêts avant ceux de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Hall d'entrée :: Grande salle :: La grande salle-
Sauter vers: