Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Célesta O'Brian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célesta O'Brian

Célesta O'Brian


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : A gauche à côté du volcan vomissant le souffre

Personnage
Age: 11 ans (4 mai)
Patronus: Brebis
Matière(s) Préférée(s): Cours de potion et de sortilège

Célesta O'Brian  Empty
MessageSujet: Célesta O'Brian    Célesta O'Brian  EmptyMer 7 Mar - 14:43

Nom : O'Brian

Prénom(s) : Célesta

Surnom(s) : Céssou

Age : 11 ans

Date de naissance : 4 mai

Nationalité : Irlandaise

Origines : Irlandaise/Américaine

Animaux: un hamster

Statut à Poudlard : 1ère année

Maison : griffondor

Principaux membres de sa famille :

Père : Matthew O'Brian, 38 ans. C'est un moldu, homme d'affaire américain (mais ayant des origine irlandaises) il passe sa vie entre Dublin et New York. Le 9 septembre 2001, Célesta est très malade et il est contraint de rester à Dublin et d'annuler le rendez vous avec un client qui devait avoir lieu a New York deux jours plus tard. La suite on la connait... il prend alors conscience qu'il passe trop peu de temps avec sa famille et décide de quitter son job et viens s'installer définitivement avec sa femme et son bébé. Depuis il est propriétaire d'un pub à Dublin qui fonctionne plutôt bien.

Mère : Maureen Haskell. C'est un sorcière, elle fait partie d'une longue lignée de sang-pur et c'est brouillée avec sa famille quand elle a décidé d’épouser un moldus. Petite femme mais ayant un fort caractère, il est assez comique de la regarder parler de sa passion : les moldus. Elle a d'ailleurs écris plusieurs livre sur le sujet qui sont paru dans le monde des sorciers dont le best seller Mon Mari ce Moldu. De plus elle travail au National Museum of Ireland ce qui lui permet d’accéder a des informations l'aidant a approfondir ses connaissances sur les moldus. En outre, elle écris des livres dans le mondes des humains, elle y relate sa vie en tant que sorcière mais bien sur les humains pensent que ce sont des livres de sciences fictions.

Sœur : Louane qui a 1 an, une petite fille assez intelligente mais Célesta pense que c'est un bébé braillard même si elle en est folle d'amour.

Histoire : L'histoire de Célesta commence le matin du 4 mai 2001 à Dublin et avec près de 3 semaines d'avance (mais ce n'est pas très important). Heureusement son père était en Irlande ce jour là et a pu assister à la naissance mais il dut retourner aux états uni quelques semaines plus tard et a raté les premiers mois de sa fille avant de venir s'installer définitivement avec sa famille en Irlande (voir "père" pour plus d'information).
Elle a grandit dans une maison située en ville, ni trop grande, ni trop petite. Une pièce entière avait été mise à sa disposition pour qu'elle puisse y installer un laboratoire mais l'an dernier elle a été obligée de débarrasser les lieux. En effet, son laboratoire a été réquisitionner pour faire une chambre pour le bébé qui allait arriver : "soit tu enlèves tout ton bazar, soit elle dormira dans ta chambre" avait menacé maman. Du coup au début on ne peut pas dire qu'elle l'aimait beaucoup. Mais comme Célesta est une petite fille très intelligente elle a réussit à réorganiser son laboratoire dans sa chambre et c'est aperçu que sa sœur pouvait être un très bon sujet sur lequel tester ses expériences (elle l'a déjà transformée en animal à plusieurs reprise, lui a fait pousser une moustache et une fois elle a même essayer de la faire disparaitre). En outre, depuis quelques semaines Louane semble montrer un réel un intérêt pour les travaux de sa grande sœur. Donc même si les choses n'ont pas bien commencées, aujourd'hui les deux sœurs s'entendent à merveille.
Ses Meilleurs amis sont Florence et Basile. Florence c'est sa peluche, enfin plutôt son doudou. Elle l'aime, elle l'adore, tellement qu'elle l'a en permanence dans sa poche. Célesta est persuadée qu'elle a des pouvoirs magique donc c'est un peu comme son porte bonheur. La particularité de Florence c'est qu'elle sent toujours bon, contrairement à d'autre doudou usé. c'est parce que Célesta l'asperge de parfum tout les matins, un mélange spéciale fait maison. C'est en sentant Florence qu'on peut connaitre l'humeur du jour de Célesta. par exemple une odeur d'agrume signifie irritabilité, une senteur de fleurs dit qu'elle est de bonne humeur, une odeur salée signifie qu'elle est de mauvaise humeur, etc.
Basile c'est son Hamster. Lui aussi on peut le trouver souvent dans les poches de Célesta, ce qui exaspère sa mère car outre les poils on retrouve aussi de la nourriture et d'autres choses assez étrange. Elle lui parle souvent et lui lui répond, enfin c'est ce qu'elle croit. Basile est aussi son assistant laboratoire.
Célesta aime trainer dans le pub de son père les jours où elle n'a pas école. Elle s'assoit au bar et s'imagine les potions qu'elle pourrait faire avec les bouteilles en exposition. Mais elle n'a pas le droit d'en approcher car c'est de l'alcool, ce qu'elle trouve très injuste. Ses parents ne lui laissent l’accès qu'au soda et à la grenadine mais on ne peut rien faire en mélangeant du coca et du sirop de fraise ... Parfois elle sent sa créativité bridée, c'est très frustrant...

Description du caractère : A première vu, elle semble assez timide. C'est vrai qu'elle ne parle pas beaucoup et qu'elle a tendance a rester discrète mais c'est parce que quand elle seule elle part dans son monde, un monde ou les gens sont en chocolat et les rue en sucre et où elle peut chevaucher Florence (la brebis) comme si c'était une licorne. De plus elle a semble être tête en l'air mais en réalité elle est très observatrice, quand on pense qu'elle ne s’intéresse pas aux conversation c'est qu'en fait elle observe ce qu'il se passe autour d'elle tout en écoutant ce qui est dit.
Lorsqu'on la connait et qu'on devient son ami, on comprend assez vite qu'il vaut mieux ne pas la lancer sur un sujet qui l’intéresse car après il est (presque) impossible de l’arrêter tant qu'elle n'a pas tout dit.
C'est un jeune fille qui sourit quasiment en permanence et il n'est pas rare qu'elle parte en fou rire toute seule parce qu'elle c'est racontée une histoire drôle dans sa tête, ce qui donne encore plus l'impression qu'elle est folle. C'est une amie fidèle, toujours prête a aider dès qu'elle le peu et qui aile garder le contacte avec les gens auxquels elle est le plus attaché, son passe temps favoris pendant les vacances est d'envoyer et de recevoir des lettres de ses amis.
C'est bien sur avec plaisir qu'elle fera pour ses amis des filtre d'amour, du polynectar et autres potions pas toujours autorisées.
Célesta est appliquée et rigoureuse dans son travail car, en grande perfectionniste, elle aime que les choses soient bien faites.

Description physique : Elle est de taille normale, ni trop grande, ni trop petite. Plutôt mince malgré la quantité de nourriture qu'elle est capable d'avaler (ce qui effraie ses parents par fois), mais attention elle ne vas pas se faire vomir ! c'est juste qu'elle aime la (bonne) nourriture, en particulier celle de sa mère.
Elle a encore un visage assez enfantin et son sourire fait fondre tout les adultes (comme avec les bébés tout mignons).
Elle a les yeux violets mais c'est à cause d'une expérience qui a mal tourné. Elle voulait crée un bonbon géant qui réunirait tout les parfums qu'elle aime mais elle a trop versée d'un certain produit X et ça a explosé. Quand elle s'est réveillée elle avait les yeux violets. Ça ne la dérange pas trop, elle trouve même ça plutôt cool même si les gens la trouvent bizarre. Du coup elle a décidé de se teindre les cheveux pour être raccord. Autan dire que sa mère ne comprend pas toujours les choix de sa fille mais son père trouve sa bien qu'elle développe sa propre personnalité et son propre style qui la démarque des autres.

Goûts : La lecture (surtout les livres de vampire et de savant fou), la cuisine de sa maman, faire la conversation à Basile, tester des mélanges douteux. Mais aussi se faire des amis et apprendre de nouvelles chose. Elle aime beaucoup quand les gens raconte des blague car elle adore rire et elle s’esclaffe même quand c'est pas drôle.

Signe distinctif : Florence, c'est sa brebis en peluche (qui rappelle un peu son patronus) et qu'elle garde toujours dans ses poches. On ne sait pas comment elle se débrouille mais elle a toujours des taches de produits non identifié sur les doigts. Certains pensent que la nuit elle fait des expériences en mélangeant des potions.

Ce qu'il/elle espère devenir : Inventer des potions et découvrir de nouveaux sortilèges pour faciliter la vie de tous (sorciers et moldus). Son rêve secret de devenir un savant fou !

Matière préféré: Potion et Sortilège


Dernière édition par Célesta O'Brian le Sam 31 Mar - 16:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2009

Célesta O'Brian  Empty
MessageSujet: Re: Célesta O'Brian    Célesta O'Brian  EmptySam 17 Mar - 20:10

Tout d'abord.... BIENVENUE A TOI NOUVEAU MEMBRE =D

Moi l'admin, espère que tu te plaira ici. Et tiens a te prévenir que nous ne sommes pas dangereux... enfin sauf deux ou trois persos qu'il faudra éviter le plus possible mais sinon, tu devrais t'en sortir sans problèmes.

Je suis la au moindre problème et à la moindre demande. ^^

Sinon bienvenu chez les Griffondor! Sa fait du bien de voir une fille parmis eux xD...

Tu es officielement VALIDE! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-poudlard.forumsrpg.com
 
Célesta O'Brian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Hors rp :: Présentation-
Sauter vers: