Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La fille souriante

Aller en bas 
AuteurMessage
Steeve Burnside
Axolotl
Steeve Burnside


Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : quelques part au hall rez de chaussé

Personnage
Age: 11 ans (28 juillet)
Patronus: salamandre de feu
Matière(s) Préférée(s): vol, soin aux créatures magiques, métamorphose

La fille souriante Empty
MessageSujet: La fille souriante   La fille souriante EmptyMar 1 Nov - 17:09

Etant enfant, Steeve aimait dessiner toutes sortes de choses. Et il se débrouillait assez bien, assez pour que tout le monde lui dise que c'était beau. Et pourtant il n'était pas bien grand. Il devait avoir 5 ou 6 ans. Ce que Steeve préférait dessiner, c'était la nature et notamment les fleurs. C'est pourquoi il aimait sortir de chez lui et se balader dans les parcs et autres. Ce jour-la, il était sorti avec ses parents dans un parc et tandis qu'ils s'étaient assis sur un banc, leur petit garçon, fit le tour et observa les fleurs. Quand il en trouva une qui lui plaisait il les dessiner. Plusieurs personnes passaient derrière lui mais aucune ne s'arrètaient pour regarder ce que dessiner ce petit garçon. Il avait pratiquement terminé quand tout à coup il senti quelque chose s'appuyer sur son épaule. Il se retourna et vit que c'était une mains de petite fille. La fille en question était toute souriante et regardait ce que Steeve était en train de faire.

"- Waouh! =D C'est trop jolie!! T'es doué!"

Comme un réflexe, Steeve cacha son dessin. Mais la petite fille esseya de lui prendre son carnet. Il le mit en hauteur mais elle l'attrapa. Après quoi elle se mit à courir.

"- Hé! Rend le moi!!!"

Steeve se mit à courir ne pensant qu'a une chose, reprendre son carnet de croquis. Il la rattrapa facilement mais au moment ou il allait attraper son carnet, il se prit le pied dans un caillou et ça le fit tomber. Seulement voila, il avait bousculé la petite fille qui était tombé elle aussi le long de la côte. Des que leur chute fut stoppé, Steeve se releva et regarda la petite fille. Elle tenait toujours le carnet de croquis mais elle était dans un sale état. Elle pleurait. Steeve se rapprocha d'elle. Il n'aimait pas voir une fille pleurer.

"- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je me suis fais mal la..";
fit-elle en montrant sa cheville.

Steeve comprit qu'elle avait du se faire mal en tombant alors il esseya de la porter sur son dos mais il n'était pas assez fort.

"- Ecoute, attend moi ici je vais chercher quelqu'un."

Alors qu'il allait partir quelque chose le retint par le bras.

"- T'en va pas! J'veux pas être seule. ='("

Elle le tenait toujours fermement et il tenta plusieurs fois de la faire lacher mais n'y arriva pas. Il fut obliger de rester. Ils crièrent à l'aide mais personne n'arrivait. Personne ne pouvait les voir.

"- =D T'en fait pas, mes parents me... nous trouverons. On a qu'a joué en attendant. ^^"

Steeve ne comprit pas comment elle pouvait être souriante alors qu'elle s'était fait mal et qu'ils ne savaient pas combien de temps ils resteraient la.

"- Jouer? Mais... C'est grave!!!

- C'est bon! ^^ T'inquiète pas. Alors c'est quoi ton prénom? Tu dessine trop bien. "

Steeve laissa tomber et lui répondit:

"- J'm'appelle Steeve... et merci...///

- Oh mais y a pas de quoi. Tu rougis c'est mignon.

- /// Tu... tu tr...

- Et donc tu dessine que des fleurs ou autres choses?"

La petite fille saisit son carnet et commença à le regarder.

"- Oh! Des roses. C'est joli. ^^ Et tu sais faire des animaux? Ou des portraits? Mes parents ont pleins de portraits d'eux dans le manoir et un jour, quelqu'un est venue a la maison pour en faire un de moi mais j'étais trop petite pour m'en souvenir. ^^

- Tu vis dans un manoir? Tu es...

- Je suis assez riche oui. ^^ Assez pour m'acheter... euh voyons voir... je sais pas une boutique entière d'accesoire de quiddich.

- Vraiment? Mais alors tu es une sorcière? Mon père travaille au dépatements des jeux et sports magique, il est fan de balais.

- Moi aussi j'adore les balais! ^^ Et oui je suis une sorcière comme toi apparement...

- Exact, je suis un sorcier.

- Dans ce cas, tu devrais animer tes dessins, j'suis certaines que ca serait encore plus jo..."

Mais la petite fille fut interrompue. Des adultes descendaient le long de la pente. C'était ses parents accompagné d'un elfe de maison.

"- Steeve tu nous a fait peur!";
déclara sa mère en l'enlacant.

L'elfe de maison se rendit au près de la petite fille et lui dit:

"- Mademoiselle, il ne faut pas s'enfuir comme ça. Regardez vous êtes bléssé.

- Ce sont mes parents qui t'envoient? ^^

- Oui, vos parents sotn inquiets. Rentrons maintenant. Merci d'avoir veillé sur ma maitresse.;
fit l'elfe en faisant une courbette à Steeve.

- De.. de rien...

- Ah tiens ton carnet.;
fit la fille en lui rendant.

- Merci.

- C'était amusant, j'espère qu'on se reverra. ^^ "

Et l'elfe transplana avec la petite fille.

"- Qui était cette petite Steevy?;
demanda le père.

- C'était... oO Euh je ne sais pas elle ne m'a pas dit son prénom..."

Et c'est ainsi que Steeve rencontra pour la première fois Jocelyne. Quand il rentra chez lui, il fit un nouveau dessin, il dessina le visage de la petite fille souriante qu'il avait rencontré. Puis avec le temps, il l'oublia.

Quelques années plus tard il entendit parler d'une certaine Jocelyne Jones. Une fille du même age que lui, fan de quiddich qui venait d'entrer dans l'équipe des Tornades d'une façon peu banales. Il alla voir ce qu'il en retournait et il la vit jouer au poste de gardien. Elle se débrouillait plutôt bien. Mais ce n'était qu'une fille comme une autre.

Puis ce fut sa rentrée à Poudlard. Et il lui parla. Il avait reconnu la joueuse mais pas la petite fille. Pourtant ce qui avait changé ce n'était pas sa bonne humeur, ce n'était pas non plus ses yeu bleu turquoise. Elle avait juste grandis et avait les cheveux long maintenant.

 
Revenir en haut Aller en bas
 
La fille souriante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Les manoirs :: La maison des Burnside-
Sauter vers: