Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyJeu 18 Aoû - 16:49

Kerwan et Shade auront huit ans dans une semaine. Les mois sont comptés pour les jumeaux qui seront bientôt séparés, mais pour l'heure ils n'en savent rien et vivent leur vie comme de coutume : en travaillant tantôt pour B&B, tantôt pour les gérants des commerces sur le Chemin de Traverse. Inutile de préciser qu'ils préfèrent et de loin cette seconde option.
C'est un beau jour pour eux. Bien sûre ils ont pas mal bossé, transporté des caisse, fait des livraisons, arpenté les rues encore et encore... Mais ils sont devenus très endurant et n'ont presque pas mal aux pieds. Et puis ce n'est que le début d'après-midi, il reste encore beaucoup à faire !
A midi ils se sont contenté d'une glace. Mais pas n’importe quelle glace, une de chez Florian Fortarôme, les meilleurs glaces au monde pour eux. Chocolat chaud pour Shade qui ne change jamais d'un yota sa commande, et Kerwan qui s'est essayé au parfum Pain d’Épice. Florian les connait bien ces deux là et c'est avec plaisir qu'il leur sert leur cornet. En fait tout le monde connait les jumeaux au Chemin de Traverse. Le sage et doux Kerwan. Et Shade la forte, la... froide ? Bizarre comme des yeux si identiques peuvent dégager tant de différences. Bien sûre Kerwan attire plus aisément la sympathie. Impossible de ne pas fondre devant cet adorable petit garçon, polie et souriant toujours prêt à rendre service. Shade a eut plus de mal à se faire accepter. Elle est pourtant plus rapide et efficace que son frère mais elle sourit beaucoup moins et ses yeux lancent des éclairs glacés. Pourtant avec le temps ils ont appris à l'apprécier aussi. A cause de Kerwan au début, parce qu'il disait toujours du bien d'elle. Puis parce qu'il apprécièrent son travail. Enfin parce qu'ils apprirent ses origines et que son air froid leur semblait justifié.
C'est à cela que pensait Kerwan pendant qu'ils mangeait leur glace. A leur évolution dans ce monde d'adulte. A l'audace de Shade qui avait su les imposer, à son propre caractère qui leur avait assuré de bonnes relations... A Shade qui avait beaucoup apprit à leur contact et il ne parlait pas seulement des maths et de l'écriture, mais aussi du fait de ne plus considérer tous les adultes comme des parents abandonnant leurs enfants ou comme des tuteurs pourris jusqu'à l'os. C'était un réel progrès et Kerwan avait été ravie de voir sa sœur s'ouvrir un peu plus et offrir quelques sourires en plus de regards de moins en moins froids.

- A quoi tu penses ?
, lança-t-elle en terminant de croquer dans son cornet.

- A rien de spécial. Je m'étonne que tu ne change jamais de parfum de glace.

- Menteur...

Ah. Voilà qui l’impressionnerait toujours. Cette faculté à discerner la vérité et le mensonge d'un coup d’œil. Pratique pour les affaires et l’espionnage, terrible pour un pauvre garçon désireux d'épargner sa sœur. Il lui sourit, comme à son habitude pour s'excuser d'avoir tenter de la berner.

- Je me souvenais de nos premiers pas ici et j'étais content de voir à quel point tu t'étais bien intégrer ici... non pas que tu ne sois pas sociable ! Simplement un peu distante et je t'avoue que j'avais un peu peur que...

- Que les gens ne m'aiment pas ? Ils te préfèrent toujours tu sais... mais je me sens pas mal avec eux et je pense qu'ils se sentent de moins en moins mal avec moi... Sûrement à cause de mon sourire !

Elle lui grimaça une ébauche de sourire forcé qui le fit rire. Le pire étant que même forcé Shade avait un jolie sourire.
De son côté Shade n'ayant aucune difficulté à mentir, savait que la vraie raison de la nouvelle affection que lui portait les gérants était leurs origines. Orphelins et élevés par B&B. Ils avaient pitié. Mais Kerwan n'aimerait pas entendre ça. Il avait du mal à accepter le fait qu'on puisse ne pas aimer sa sœur pour ce qu'elle était, et lui avouer la vérité l'aurait peiné. Ce qui était hors de question. Il en était toujours ainsi avec les jumeaux. Ils se protégeaient l'un l'autre d'absolument tout, même de la vérité parfois. Même s'ils détestaient ça.
Kerwan se releva et jeta sa serviette dans une poubelle. Shade fit de même.

- Tu es prête ?

Shade sourit, pour de vrai cette fois.

- Absolument !

Aujourd'hui était un grand jour pour les jumeaux. L'arrivée de nouveaux balais au Magasin d'accessoires de Quiddich. Ils étaient chargés de nettoyer les produits en vitrine habituellement mais il arrivait que le gérant récompense leur travail d'une manière particulièrement merveilleuse : en les autorisant à tester les nouveauté en arrière boutique en échange de leurs impressions. Cette proposition était venu à la suite des regards insistants de Shade sur deux vieux balais parfaitement obsolètes destinés au feu car personne n'en voudrait jamais. Le commerçant avait eu pitié de la jeune fille qui était sa préféré du duo contrairement à l'opinion générale. Peut-être parce qu'il lisait une soif de liberté accrue dans son regard, ou parce que chacun de ses gestes trahissaient une vivacité appréciable ainsi que des réflexes nécessaires au Quiddich... Quoi qu'il en soit il les avait prit à part un soir et leur avait fait découvrir l'arrière boutique : un mini terrain de Quiddich. Fascinés, les jumeaux se mirent à balbutier des remerciements difficilements audibles quand il déposa les balais devant eux, les enjoignant de leur donner l'ordre de se lever. Kerwan avait du s'y prendre par trois fois mais une fois qu'il avait comprit qu'il fallait un peu d'autorité, il y été parvenu sans mal. Pour Shade un seul essais avait suffit pour que le balais lui saute dans la main. Ils avaient ainsi connu leur premier cours de vol et les deux vieux balais restaient cachés dans la boutique pour eux. Visiblement habiles dans les airs, le gérant avait fait des gamins ses conseillers et ses testeurs, pour leur plus grand bonheur. En plus de cela leur complémentarité lui permettait de cerner au mieux les futurs commentaires de ses acheteurs : Kerwan exprimait ses impressions tactiles, physiques et émotionnels tandis que Shade notait la technique, vitesse et maniabilité. Cet arrangement convenait donc à tout le monde...

- Tu crois qu'ils seront de quelle couleur ?

- Noir j'espère ! Mais j'aimerais surtout qu'ils soient plus rapides que les derniers.

- Encore plus ? J'ai déjà failli être désarçonné ! Moi je les imagine surtout plus confortables, marre des bleus !

Tout en continuant à rêver du balais parfait, les jumeaux entrèrent dans la boutique, Shade en tête.

- Bonjour, monsieur.

- Ah Shade, Kerwan, bonjour ! Vous êtes pile à l'heure ! Ces nouveaux balais risque de vous plaire je n'en ai entendu que du bien. Mais je ne croirais les créateurs que lorsque vous les aurez essayé vous-même !


Shade et Kerwan échangèrent un sourire flatté.

- Tsss si j'étais en meilleure santé je vous accompagnerais mais...

Il fit craquer son dos.

- Ma sciatique s'est réveillé alors ! En selle les jeunes !

Ils ne se le firent pas dire deux fois et se précipitèrent dans l’arrière boutique ou non pas deux mais trois balais les attendaient. Les jumeaux froncèrent les sourcils, surpris.

- Oui j'ai oublié de vous dire ! une jeune fille de votre âge viendra sûrement vous rejoindre... Je sais que vous préférez être seuls mais c'est une fille de bonne famille alors je ne peux pas refuser.

- Ne vous inquiétez pas, nous comprenons très bien, monsieur, fit Shade avec une petite moue déçue.

Kerwan s'empressa d'ajouter :

- Et on est déjà tellement reconnaissant que vous nous laissiez utiliser votre terrain que rien ne saurait gâcher ce moment !

Le vendeur acquiesça et caressa les cheveux de Shade. Geste dangereux qu'il convient d'éviter mais qui fit disparaître la déception de Shade au profit d'un sourire en coin et d'une esquive amical. Le vieil homme était une des très rares personnes à pouvoir toucher les cheveux de Shade sans risquer d'être cramé. Kerwan le remercia encore d'un sourire et entraîna sa sœur d'un pas guilleret. Cérémonieusement ils se placèrent à gauche de deux des balais et tendirent la main droite au dessus d'eux. Prenant une grande inspiration pour savourer ce moment précieux, il donnèrent l'ordre en même temps...

... au moment exacte où la porte s'ouvrait derrière eux. Les balais leur sautèrent dans les mains tandis qu'ils se retournaient et qu'une jeune fille apparaissait dans l'encadrement de la porte.

Kerwan afficha une figure de convenance, s'efforçant de paraître sympathique et avenant, ce qu'il n'avait aucun mal à faire. De son côté Shade s'était mise sur la défensive. Elle avait un mauvais pressentiment...


Dernière édition par Kerwan Wolf le Ven 19 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyJeu 18 Aoû - 20:18

Jocelyne en avait eu assez d'être cloitré chez elle à ne rien faire d'autre que de parler à son petit serpent. Marre également d'avoir les même jouets, marre d'avoir le vieux balais de son père. Et Jocelyne était très capricieuse. Elle savait comment s'y prendre pour énerver sa mère et son père. Elle savait également ce qu'elle voulait et comment faire pour l'obtenir. Elle n'avait qu'a passer une petite demi-heure à harceler sa mère en lui posant milles et une question ou bien en faisant du bruit insupportable ou même à faire crisser les chaises et Ignatia Jones perdait patience et pour s'en débarasser l'emmenait au chemin de traverse ou Jocelyne se rendait immédiatement au magasin d'accésoires de quiddich tandis que sa mère se rendait dans diverses boutique pour acheter de quoi occuper Jocelyne des leur retour au manoir. Jocelyne révassait devant les balais ou même devant l'équipement. Elle révait d'être une grande joueuse de quiddich et de faire partie d'une équipe. Elle le voulait et le deviendrai. Mais pour ce faire il lui fallait un balais, un balais neuf. Elle regardait donc ce qu'il y avait en boutique. Il était évident qu'elle allait choisir le tout dernier modèle mais alors qu'elle réfléchissait sur la chose elle eut une idée brillante. Ce créer son propre modèle à elle. Son propre balais. Elle le voyait dejà... Son... poil serait bleu turquoise et son manche serait marron, un beau bois. L'arbre, elle s'en fichait. Non seulement parcequ'elle ne savait pas comment s'était fait et aussi parcequ'elle ne connaissait qu'un seul arbre. Le sapin, celui ou on mettait les cadeaux pour nöel. Aussi, elle ne demanda pas la permission à sa mère et se rendit voir le vendeur. Elle lui demanda d'une voix assurée non pas si c'était possible de se créer ce balais mais qu'il lui fasse. Elle ne lui laisser clairement pas le choix. Il fut amusé de voir une petite fille de 7 ans faire une telle requète mais il se souvenait de l'avoir vu de nombreuses fois devant sa boutique et lui demanda plus de précision, ce n'était qu'un vendeur qui recevait la marchandise il ne comptait pas le fabriquer. Finalement il lui expliqua que c'était impossible mais... justement à ce moment la, des concepteurs de balais arrivèrent. Et Jocelyne très intelligente comprit qu'il fallait s'adresser à eux. C'était le moment parfait. Elle leur fit donc part de ce qu'elle voulait. Mais ils ne comptaient pas accepter son caprice, ce n'était qu'une gamine. Alors elle se mit à pleurer et sortit de la boutique en courant. Elle se rendit voir sa mère tout en pleurant et lui raconta que des vilains monsieurs avaient été méchant avec elle. Ignatia, qui n'aimait pas voir sa fille pleurer se rendit à la boutique et demanda des explications. Quand elle se présenta en tant que Madame Ignatia Jones, tous changèrent d'avis. Faire partie d'une bonne famille aussi connue ça avait quelques avantages. Jocelyne allait donc avoir son fameux nouveaux balais. Mais faire un balais prenait du temps et elle était fatiguée d'attendre. Un beau jour elle eut l'idée capricieuse de demander au vendeur si c'était possible d'essayer les nouveaux balais. Celui-ci ne voyait pas comment refuser sachant comment ça aller se terminé si il ne disait pas oui. Mais avant qu'elle ne puisse essayer un seul balais, sa mère vint la chercher. Elle fit promettre le vendeur que la prochaine fois qu'elle viendrait il devrait la faire essayer... ou mieux si son balais été fait qu'il fallait qu'il la prévienne immédiatement.

Ce ne fut que quelques jours plus tard qu'elle se rendit au chemin de traverse, plus heureuse que jamais essayer son balais. Elle espérait qu'il soit super comme elle l'avait imaginé. Si ce n'était pas le cas, elle les enverrait balader. Alors qu'elle entra dans la boutique, le vendeur lui était juste en train de sortir de l'arrière de la boutique, qu'elle savait être un mini terrain. Elle se rapprocha très vite.

"- J'vais voir mon balais hein?

- Je.... non pas en..

- Quoi?... è.é"

Jocelyne fit une très mauvaise tête pendant quelques secondes.

"- J'ai pas mon Ramrivière?! è_é"

Jocelyne avait finalement trouvé un nom.

"- Ramrivière?... Peu importe, ce que je voulais te dire c'est que ce n'était pas encore le tiens puisque tu l'essaye simplement. Que tu ne l'a pas acheter et que peut-être est-ce un modèle pour les autres...

- Les autres? Quels autres? C'est mon balais à MOI! Personne d'autres! Mais on verra ça après... =) J'y vais!!!

- Att...!!!;
commença-t'il mais il n'eut pas le temps car Jocelyne était entré. --'"

Alors qu'elle arrivait sur le mini terrain elle vit deux autres personnes. Un garçon et une fille. Ils avaient l'air d'avoir à peu près son age. Le garçon avait l'air sympathique, la fille avait l'air plus... plus... sur la défensive. Mais Jocelyne n'était interessée que par une seule chose pour le moment. Son balais! Elle regarda si les deux personnes n'avaient pas pris son balais puis en vit un autre sur le sol, celui qui lui était réservé. Son balais à elle. Elle le reconnu grâce au manche et au poil, tout comme elle l'avait prévu. Elle ne chercha pas à comprendre, se mit à gauche de son balais fit le debout traditionelle et le balais lui vint diret dans la main.

"- =D... ;
fit-elle en montant dessus. Cooool... *o*"

Puis elle regarda les autres individus et leur dit:

"- Bonjour! Désolé de mon impolitesse mais j'attendais ce balais avec impatience!"

Elle leur souria sympathiquement et se rapprocha d'eux avec son balais.

"- Vous aussi on vous à créer des balais rien que pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyVen 19 Aoû - 18:15

Les jumeaux restèrent stupéfait. La nouvelle arrivante les snoba avec brio, se dirigea directement vers son balais - un modèle étrange aux poils bleu et au manche d'un marron délicat-, ordonna le "debout" avec aisance, et le balais vint se loger dans sa main. Visiblement elle était déjà familière de l'art du vol et en était pas à son premier coup d'essais.
Kerwan la trouva très... dynamique au premier abbord. Shade la jaugea et la condamna au statut de : sale snob capricieuse et mal élevée. Ils en étaient là de leur déduction quand la petite fille sembla s'apercevoir de leur présence (version de Kerwan) Ou "daigna les regarder" (version Shade).

"- Bonjour! Désolé de mon impolitesse mais j'attendais ce balais avec impatience!"

Elle leur souria sympathiquement et se rapprocha d'eux avec son balais.

"- Vous aussi on vous à créer des balais rien que pour vous?"

Shade resta pantoise. Créer des balais rien que pour eux, ben voyons ! Heureusement Kerwan était plus prompte à la communication et il prit les devant avant que sa sœur joue la cynique. Il rendit donc son sourire à la fille, et s'avança vers elle main tendu. Pratique d'adulte qu'il pratiquait comme une évidence.

- Bonjour ! Ne t'excuse pas je t'en prie, ce balais est une pure merveille, on comprend que les civilités passent ensuite ^^" Je m'appelle Kerwan et voici ma sœur jumelle, Shade.


Il désigna sa sœur qui ébaucha un sourire forcé et salua petite châtaine d'un signe de tête respectueux.

- Malheureusement ces balais n'ont pas été conçu pour nous, non. Ce sont les nouveautés qui viennent d'arriver et nous les testons pour le gérant de la boutique.

- En échange de nos appréciations et commentaires utiles visant à répondre efficacement aux questions des futurs utilisateurs, s’empressa d'ajouter Shade qui ne voulait pas passer pour une "profiteuse" ou quoi que ce soit de réprimandée. Et toi qui es-tu ?

Le ton et le regard s'accordait parfaitement : politesse tintée de froideur. Kerwan eut un sourire d'excuse.

- N'en veut pas à ma sœur, nous avons l'habitude de profiter seuls du terrain et elle... comment dire ? Elle est un peu expéditive ^^"


Shade haussa les épaules, blasée, et Kerwan et elle attendirent sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyDim 21 Aoû - 16:33

Le jeune garçon rendit son sourire à Jocelyne et s'avança vers elle main tendu.


- Bonjour ! Ne t'excuse pas je t'en prie, ce balais est une pure merveille, on comprend que les civilités passent ensuite ^^" Je m'appelle Kerwan et voici ma sœur jumelle, Shade.

°Ah oui une splendide mereille. ^^°



Il désigna sa sœur qui ébaucha un sourire forcé et salua petite châtaine d'un signe de tête respectueux. Jocelyne les écouta d'un air distret.


- Malheureusement ces balais n'ont pas été conçu pour nous, non. Ce sont les nouveautés qui viennent d'arriver et nous les testons pour le gérant de la boutique.

°... Ah bon?... Les tester? Ca doit être cool ça. =)°



- En échange de nos appréciations et commentaires utiles visant à répondre efficacement aux questions des futurs utilisateurs,"s’empressa d'ajouter Shade

°Comment ça? Ils aident le gérant c'est bien ça?°

- Et toi qui es-tu ? N'en veut pas à ma sœur, nous avons l'habitude de profiter seuls du terrain et elle... comment dire ? Elle est un peu expéditive ^^"



Shade haussa les épaules, blasée, et Kerwan et elle attendirent sa réponse. Jocelyne leur souria et déclara:

"- Moi c'est Jocelyne! ^^ Y a pas de problème, pas de problème. Profiter seul d'un terrain c'est cool. Mais parfois c'est bien d'être avec d'autres personnes. Moi je suis fille unique et du coup j'aime bien être avec des gens."

Jocelyne se mit à voler un peu plus haut, a zigzaguer et faire toutes sortes de pirouettes.

"- Il est formidable! ^^"

Puis elle redescendit vers eux.

"- Et donc que pensez vous de vos balais? Ils sont bien? Vous faites ça souvent?"
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyMar 23 Aoû - 9:22

° Géniale, elle va nous raconter sa vie... °

Voilà a quoi pensa Shade en entendant la dénommée Jocelyne annoncer qu'elle était fille unique.
Il faut dire que d'après son expérience personnelle, les enfants uniques étaient de détestables individus capricieux et imbus d'eux-même... Drago en était un parfait exemple pour ne citer que lui.
Les jumeaux observèrent les frasques aériennes de Jocelyne. Avec intérêt pour Kerwan, et détachement pour Shade. Quand Jocleyne leur demande comment étaient les leur ils s'empressèrent de les enfourcher et s'élevèrent tranquillement.

- Bien plus confortable que les derniers, apprécia Kerwan.

Shade acquiesça et poussa le sien en se penchant en avant.

- Plus rapide aussi, annonça-t-elle avec un sourire avant de se relever légèrement. Ah, le freinage est un peu lent par contre.

- Tan mieux ça évite les acoups dans le dos.

- ... et augmente le risque de se manger un joueur, un mur, ou pire...

Pour prouver ses dires elle fonça sur son frère qui n'eut pas le temps de l'esquiver. Shade freina au dernier moment et son balais ne fit que heurter presque avec douceur le pauvre garçon au genou.

- Tu vois ! Je n'aurais même pas du te toucher !

Kerwan leva les yeux au ciel.

- Pour répondre à ta question, Jocelyne, nous faisons ça depuis quoi ? Une petite année ?

Shade confirma ses dires d'un signe de tête et vola un peu plus près de Jocelyne, désireuse d'évaluer au mieux la marchandise.

- Est-ce que le tien à ce problème de freinage ? Tu sais en quel bois il est fait ?

- Shade ! Jocelyne est une cliente, pas une critique... laisse la profiter, voyons, la gronda-t-il gentiment.

Shade fit mine de s'offenser mais un sourire étira sa bouche.

- Si je ne communique pas tu me trouve asociale et quand j'essaie d'engager la conversation tu me le reproche, il faut savoir... xD

Kerwan lui rendit son sourire et s'excusa tout en tentant une fois de plus d'éduquer sa sœur à l'art du "social".

- Tu as raison, je suis désolé ! Mais tu aurais mieux fait de dire ceci : Jocelyne, tu voles drôlement bien pour ton âge, je suppose que tu n'en es pas à ton premier balais ?

Kerwan se tourna vers Jocelyne, comme pour obtenir son approbation et Shade le bouscula avec son balais en lui glissant à l'oreille d'un ton amusé :

- Je trouve tes tournures pompeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyVen 26 Aoû - 17:12


Jocelyne écouta attentivement tout ce qu'ils disaient sur les balais. Elle était impressionée par le fait qu'ils pouvaient voir si ils étaient plus confortable par rapport à un autre balais et aussi voir que le freinage était un peu lent. Pour sa part Jocelyne appréciait les balais, et pour son balais elle avait tenté d'analyser ce qui n'allait pas avec celui de son père. A peu près tout. Il fallait dire qu'il datait. Quand ils leur dirent qu'ils faisaient ça depuis une petite année elle se demanda pourquoi elle ne les avait jamais vu alors qu'elle venait très souvent.


- Est-ce que le tien à ce problème de freinage ? Tu sais en quel bois il est fait ? "

Le bois? Ah oui Jocelyne n'en savait absolument rien puisqu'elle ne s'y connaissait pas en arbre. Elle ne voulait donc pas répondre peur de paraitre ridicule. Heureusement le dénommé Kerwan lui sauva la mise.


- Shade ! Jocelyne est une cliente, pas une critique... laisse la profiter, voyons, la gronda-t-il gentiment.

Shade fit mine de s'offenser mais un sourire étira sa bouche.

- Si je ne communique pas tu me trouve asociale et quand j'essaie d'engager la conversation tu me le reproche, il faut savoir... xD

Kerwan lui rendit son sourire et s'excusa tout en tentant une fois de plus d'éduquer sa sœur à l'art du "social". Jocelyne trouvait tout ça très amusant.

- Tu as raison, je suis désolé ! Mais tu aurais mieux fait de dire ceci : Jocelyne, tu voles drôlement bien pour ton âge, je suppose que tu n'en es pas à ton premier balais ?

Kerwan se tourna vers Jocelyne, comme pour obtenir son approbation et Shade le bouscula avec son balais en lui glissant à l'oreille d'un ton amusé :

- Je trouve tes tournures pompeuses !

Jocelyne trouvait ça au contraire très bien. Elle aimé être flatté, déjà à son age... Et surtout quand on parlait du vole.

"- Mercii.;
fit-elle alors avec un très grand sourire. C'est très gentil ça. Oui je ne suis pas à mon premier. Mon père en avait un... Mais vous voyez le problème c'est qu'il date de son époque et du coup... il est nul! Ca ressemble même plus à un balais.... plutôt à un morceau de bois un peu long avec pleins de brindilles a la fin. C'est pourquoi je voulais un balais. Un balais rien qu'a moi! Il est parfait! Il démarre bien, très maniable, et il remue pa du c... derrière! xD Il me plait bien... après je suis pas une grande spécialiste...

Jocelyne hésita à déclarer ce qui suit...

"- Et... je ne sais pas en quel bois il est fait j'm'y connais pas trop en arbre... =/ Mais vous deux... vous sauriez voir en quel bois il est?... Si je vous le passais la... vous pourriez me dire tout ce qui va pas?... A condition bien sure d'y faire attention hein!"

Jocelyne haissait preter ses affaires et surtout quand il s'agissait de son balais... Mais la elle voulait le meilleure alors il fallait prendre le risque. Au pire des cas, si il arrivait quoi que se soit à son précieux balais elle savais quoi faire. Déjà, elle les accuserais, ensuite elle en obtiendrais un autre et eux... bah ils seraient poursuivis par une Jocelyne qui leur pourrirait la vie. Et Dieu sait qu'elle en serait capable.
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyLun 29 Aoû - 17:23

"- Mercii.; fit-elle alors avec un très grand sourire. C'est très gentil ça. Oui je ne suis pas à mon premier. Mon père en avait un... Mais vous voyez le problème c'est qu'il date de son époque et du coup... il est nul! Ca ressemble même plus à un balais.... plutôt à un morceau de bois un peu long avec pleins de brindilles a la fin. C'est pourquoi je voulais un balais. Un balais rien qu'a moi! Il est parfait! Il démarre bien, très maniable, et il remue pa du c... derrière! xD Il me plait bien... après je suis pas une grande spécialiste...

Jocelyne hésita à déclarer ce qui suit...

"-
Et... je ne sais pas en quel bois il est fait j'm'y connais pas trop en arbre... =/ Mais vous deux... vous sauriez voir en quel bois il est?... Si je vous le passais la... vous pourriez me dire tout ce qui va pas?... A condition bien sure d'y faire attention hein!"


Shade interrogea son frère du regard et il hocha la tête. Elle se posa donc tranquillement près de Jocelyne.

- Ne t'inquiète pas on sait prendre soin des choses, dit-t-elle en posant son balais et en prenant celui de Jocelyne. Je m'y connais pas non plus spécialement en arbre mais quand même peut être que...

Elle observa le manche du balais, le caressa du bout des doigts avec mille précaution, et alla jusqu'à le sentir. Elle eu une moue un peu contrariée et le passa à Kerwan qui s'était lui aussi posé.
- Difficile à dire... Surtout avec sa couleur bleu. On pourrait croire qu'il est peint mais en même si c'est le cas le travail est vraiment d'une finesse incroyable !

Kerwan observait de son côté le balais, le tournant avec délicatesse et le soupesant.

- C'est vrai, on dirait que c'est le bois lui-même qui est bleu, je n'en ai jamais entendu parler. Et qu'est-ce qu'il est léger !

- Léger et solide, ajouta Shade d'une voix qui laissait transparaître son admiration. La solidité du chêne, la légèreté de... de je ne sais pas quoi. Cerisier peut-être ? Je trouve qu'il a un peu cet odeur...

Kerwan haussa les épaules, la mine impressionnée, signifiant qu'il n'avait pas la réponse mais que cela lui plaisait.

- Une beau mystère, quoi que ce soit ils ne se sont pas foutus de toi ! Pardon, je veux dire, c'est d'une remarquable qualité, se reprit Shade en se souvenant qu'elle parlait à une cliente importante.

Kerwan lui tendit le balais et Shade s'envola avec. Il ne lui fallut que quelques secondes pour revenir près d'eux, les cheveux ébourrifés et un grand sourire barrant son visage.
- CA c'est de la vitesse !, déclara-t-elle. Et le confort va avec, le freinage est impecc, tu as raison il ne tangue pas du tout à l'arrière c'est... c'est...

Elle rendit son précieux balais à Joceyne, sans une égratigure bien sûre, et fini par trouver la fin de sa phrase.
- Un pur balais de pro...

Elle ajouta devant le regard de Kerwan qui lui intimait de ne pas en faire trop quand même pour prouver sa sois-disante sociabilité :
- Non non sérieusement, Kerwan, c'est une... bombe ce balais ! Il mérite un nom pour lui tout seul, il a au moins trois générations de balais d'avance sur ceux qu'on essaie actuellement.

Prise dans l'euphorie de son vol, Shade éclata d'un rire cristallin qui prit même au dépourvu son frère qui écarquilla les yeux.

- Jocelyne au cas où il te faudrait encore une preuve, je peux t'affirmer que ton balais est vraiment.. Magique ! au sens propre comme au figuré xD
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyMer 31 Aoû - 17:10


- Ne t'inquiète pas on sait prendre soin des choses
, dit-t-elle en posant son balais et en prenant celui de Jocelyne.

°j'espère bien pour vous! Gare à vous sinon! Ma vangeance sera terrible!!°

Je m'y connais pas non plus spécialement en arbre mais quand même peut être que...


Elle observa le manche du balais, le caressa du bout des doigts avec mille précaution, et alla jusqu'à le sentir. Elle eu une moue un peu contrariée et le passa à Kerwan qui s'était lui aussi posé.

°quoi? qu'est-ce qu'il y a? Un problème? oO Il est fait en arbre toute repoussant? Tout moche? Tout fragile? Tout ridicule? Ah non hein! J'veux pas qu'il soit fait avec un arbre tout riquiqui et moche!! ><°

- Difficile à dire... Surtout avec sa couleur bleu. On pourrait croire qu'il est peint mais en même si c'est le cas le travail est vraiment d'une finesse incroyable !

Kerwan observait de son côté le balais, le tournant avec délicatesse et le soupesant.

- C'est vrai, on dirait que c'est le bois lui-même qui est bleu, je n'en ai jamais entendu parler. Et qu'est-ce qu'il est léger !

°*.* Vraiment?°

- Léger et solide, ajouta Shade d'une voix qui laissait transparaître son admiration. La solidité du chêne, la légèreté de... de je ne sais pas quoi. Cerisier peut-être ? Je trouve qu'il a un peu cet odeur...

° *_* Vraiment? Un chêne? C'est pas un grand arbre majestueux? Et le cerisier... j'adore les cerises... x) Ca me convient si c'est ça...°


Kerwan haussa les épaules, la mine impressionnée, signifiant qu'il n'avait pas la réponse mais que cela lui plaisait.
- Une beau mystère, quoi que ce soit ils ne se sont pas foutus de toi ! Pardon, je veux dire, c'est d'une remarquable qualité, se reprit Shade en se souvenant qu'elle parlait à une cliente importante.

° *o* Vraiment? Génial!! u_u Bien sure qu'ils se sont pas foutus de moi, ils savent de quoi je suis capable si jamais ils me jouaient un tour... Je suis intelligente moa! °

Kerwan lui tendit le balais et Shade s'envola avec. Il ne lui fallut que quelques secondes pour revenir près d'eux, les cheveux ébourrifés et un grand sourire barrant son visage.

- CA c'est de la vitesse !, déclara-t-elle. Et le confort va avec, le freinage est impecc, tu as raison il ne tangue pas du tout à l'arrière c'est... c'est...

° *O* Vraiment?! Seigneur Dieu! Absolument magnifique!!°

Elle rendit son précieux balais à Joceyne, sans une égratigure bien sûre, et fini par trouver la fin de sa phrase.


- Un pur balais de pro...

°*w* Vraiment? Oh ca c'est du compliment! J'aime! Une pro... j'en suis une... Ce balais est fait pour moi... je le savais!!! °


Elle ajouta devant le regard de Kerwan qui lui intimait de ne pas en faire trop quand même pour prouver sa sois-disante sociabilité :


- Non non sérieusement, Kerwan, c'est une... bombe ce balais ! Il mérite un nom pour lui tout seul, il a au moins trois générations de balais d'avance sur ceux qu'on essaie actuellement.

° @@.......°

S'en était trop pour Jocelyne, elle av ait la tête dans les étoiles, si ils disaient vrai, elle avait le meilleure balais du monde... du moins pour le moment...
Prise dans l'euphorie de son vol, Shade éclata d'un rire cristallin qui prit même au dépourvu son frère qui écarquilla les yeux. Mais Jocelyne n'écoutait pas, elle semblait perdu ailleurs dans ses pensées, dans ses merveilleuses pensées. Rien n'aurait pu la faire descendre de son petit nuage. Enfin, elle avait ce qu'elle désirait. Un balais splendide. Rien que pour elle. Elle avait des étoiles a la place des yeux, elle révée dejà de devenir une star du quiddich, une super champione reconnue dans le monde des sorcier. Elle se voyait aussi, avec la coupe du monde de quiddich dans les mains avec son équipe quand elle entendit son nom.:


- Jocelyne au cas où il te faudrait encore une preuve, je peux t'affirmer que ton balais est vraiment.. Magique ! au sens propre comme au figuré xD "

Il lui fallu longtemps avant de reprendre une attitude quelle voyait comme sèrieuse. (Assez dure pour des enfants xD surtout pour Jocelyne) et elle répondit:

"- Merci bien pour cet.. comment dire? Examen de balais... Si il est effectivement comme vous le dites alors..."

Elle prit une grande inspiration et s'écria:

"- C'EST ABSOLUMENT SPLENDIDE! MERVEILLEUX!!! MERCI!!! MERCI!!!! MERCI!!! >O< Avec lui j'vais devenir une méga supra joueuse et je deviendrais la meilleures!!! J'aiiiime!!! xO"

Jocelyne reprit son balais et s'envola avec.

"- PREMIERE ETAPE TERMINE!!!!!! =D"

En quelques instant Jocelyne avait concu dans sa tête un nouveau plan... machia... super complexe pour l'avenir. Elle avait obtenu un balais, maintenant il lui fallait s'entrainer. Elle aurait très bien pu le faire seule chez elle mais elle voulait également trouver des gens talentueux pour son avenir. Elle voulait entrer dans une équipe de quiddich c'était évident mais elle voulait également en former une, car tot ou tard, les personnes des équipe deviendraient vieux... et quitteraient l'équipe et puis il fallait toujours avoir de bons remplacements. c'est pourquoi.... elle descendit vers eux, le sourire aux lèvres.

"- Sa vous dirait de faire une parie de Quiddich? Tous les trois?"


°Vous avez l'air doué, c'est mon instint qui le dit, et il ne se trompe jamais. u_u°

"- On pourrait même demandé au vendeur de nous passer un souaffle, il doit en avoir un et le terrain est assez grand et parfait pour joué au quiddich... sa se serait du gachis de ne pas en profiter.... Vous en dites quoi?"

Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyVen 9 Sep - 18:46

Stew et Shade eurent le même sursaut devant l'explosion de joie de Jocelyne. Aussi mirent-t-ils une seconde à répondre à sa proposition de faire une partie. Shade était contre elle n'aimait jouer qu'avec son frère.

- Je ne crois pas qu'on...


- Bien sûre, c'est une très bonne idée ! A vrai dire on sait même où trouver un souaffle, n'est-ce pas Shade ?

Shade fronça les sourcils. C'était le gérant du magasin qui leur avait confié ce Souaffle pour qu'il puisse étrainer les balais en conditions réel et elle ne voulait pas que tout le monde le sache.

- ... je ne sais pas si on devrait faire ça Kerwan...

Il plongea ses yeux dans les siens, tentant de lui faire passer le message.

- Je crois qu'on devrait au contraire.


Shade comprit le message subliminal : la cliente veut jouer, on joue, ton gérant adoré sera forcément contente si une importante cliente est contente !
Elle céda donc.

- Très bien...

Un petit vol sur son balais d'essai et elle ramena le Souaffle dissimulé avec "leurs" vieux balais dans un coin du mini terrain.

- Je serais Poursuiveuse, décida Shade.

Kerwan ne discuta pas là dessus, c'était le seul post qu'elle aimait occuper.

- Et toi Jocelyne quel est ton poste préféré ? et tu envisage vraiment d'être joueuse professionnelle ? c'est impressionnant ^^

Lui même avait l'habitude d'être gardien mais n'en dit rien préférant que la jeune fille décide sans se sentir obligé de s'acclimater à eux. S'il avait connu Jocelyne il aurait sûrement sû que c'était une bien vaine précaution xD
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyDim 18 Sep - 12:40


 

Voir que quelqu'un ne voulait pas faire ce qu'elle désirait ne plaisait pas trop à Jocelyne. Elle n'était pas habitué à ce qu'on lui refuse quelque chose. Jocelyne se demanda alors pourquoi elle refusait. Est-ce que c'était parceque la fille avait lu dans son jeu? Avait-elle pu comprendre que derrière cette simple demande se cacher un but? Comment aurait-elle pu le savoir? Après tout Jocelyne n'en avait encore parlé à personne. Heureusement le garçon n'était pas comme elle. Il était si compréhensif! Jocelyne en était ravie. Surtout qu'il arriva à faire changer d'avis sa soeur. Ca c'était bien. Elle n'aurait pas besoin d'utiliser toute sorte de tactique pour la faire changer d'avis. La jeune fille fit un petit vol sur son balais d'essai et elle ramena le Souaffle dissimulé avec "leurs" vieux balais dans un coin du mini terrain.


- Je serais Poursuiveuse, décida Shade.

Cela ne dérangeais pas Jocelyne et puis au contraire, si ils avaient l'habitude ou désirait jouait à un poste spécial cela voulait certainement dire qu'il serait meilleur dans ce poste là. Bien que parfois on soit plus doué dans un autre poste. Mais pour Jocelyne il fallait avant tout, être heureux de jouer. Et si on jouait à un poste qu'on ne voulait pas, ce ne serait pas bien, le joueur ne serait pas à fond.

- Et toi Jocelyne quel est ton poste préféré ? et tu envisage vraiment d'être joueuse professionnelle ? c'est impressionnant ^^


Son poste préféré, c'était gardien. Car elle pouvait voir l'ensemble du jeu, et stopper le souafle de l'équipe adverse. Elle y avait longuement réfléchis il y avait quelques mois et c'était déjà tout décidé, aussi elle répondit sans attendre.

"- Gardien."

Elle leur lança un sourire, espérant que le garçon ne veuille pas lui chourrer son poste. De toute manière, elle ne lui cèderait pas. Il n'y aurait qu'un seul gardien dans son équipe, elle. Jocelyne fut contente de voir qu'elle impressionait quelqu'un. Mais il avait dit quelque chose de faux.

"- Je n'envisage pas, je serais. u.u Oui je serais une joueuse professionelle! Je jourais avec mon équipe de quiddich préféré! Et je serais gardiene! J'arreterais tout leur but!"

Elle serra son poing et le leva en signe de victoire. Et le redescendit.

"- Le plus important dans le quiddich c'est l'attaque, les autres équipe vont tous baser sur leur poursuiveurs, leur attrapeur et leur batteur pour essayer de renvoyer les cognard sur les autres joueurs."

Elle désigna du doigt Kerwan puis Shade.

"- Mais si on a une meilleure defense, toute leur attaque échourons."

Puis elle de désigna elle même.

"- C'est pourquoi moi je ferais une stratégie basé sur la défense. Sa les étonnera tous, ils seront perturbé et on en profitera pour gagner des points! Surtout que leur défense a eux sera minable! >=D Héhé!"

Elle eut un rire maléfique pendant quelque seconde puis reprit un visage d'ange avec un sourire enfantin.

"- ^^ Et toi que va tu prendre comme poste?"
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyJeu 29 Sep - 13:40

"- Gardien."

Elle leur lança un sourire, espérant que le garçon ne veuille pas lui chourrer son poste.

°Kerwan aussi aime être gardien TT°

"- Je n'envisage pas, je serais. u.u Oui je serais une joueuse professionelle! Je jourais avec mon équipe de quiddich préféré! Et je serais gardiene! J'arreterais tout leur but!"

Elle serra son poing et le leva en signe de victoire. Et le redescendit.

° Elle manque pas d'air ! Oo °

"- Le plus important dans le quiddich c'est l'attaque, les autres équipe vont tous baser sur leur poursuiveurs, leur attrapeur et leur batteur pour essayer de renvoyer les cognard sur les autres joueurs."

Elle désigna du doigt Kerwan puis Shade.

"- Mais si on a une meilleure defense, toute leur attaque échourons."

Puis elle de désigna elle même.

"- C'est pourquoi moi je ferais une stratégie basé sur la défense. Sa les étonnera tous, ils seront perturbé et on en profitera pour gagner des points! Surtout que leur défense a eux sera minable! >=D Héhé!"

Elle eut un rire maléfique pendant quelque seconde puis reprit un visage d'ange avec un sourire enfantin.

"- ^^ Et toi que va tu prendre comme poste?"

C'était officielle, Shade ne la sentait vraiment pas cette Jocelyne ! Son rire ne lui inspirait pas confiance. En plus elle-même était plutôt porté sur l'offensive en tant que Poursuiveuse... La Défense, elle préférait l'exploser xD Le pauvre Kerwan en avait déjà fait plusieurs fois les frais...
Celui-ci semblait d'ailleurs réfléchir à la question.

- Et bien... je ne vais pas me contenter de faire l'arbitre sinon ça ne sera qu'une séance de tir au but. Je vais donc servir de Défense ^^"

Le pauvre avait cela avec un enthousiasme feint. En effet il n'était pas très bon en Poursuiveur -à l'offensive ou la défense peut importait- et c'est d'ailleur pour cela que Shade finissait toujours pas le mettre gardien. Parce que c'était le seul post où il s'en sortait assez bien. Il n'était pas très sport de compétition le pauvre. Pour lui voler était un plaisir, un peu romantique sans doute, le goût d'une douce liberté.
Pour Shade c'était une tout autre liberté, de celle qu'il fallait gagner en se battant.

D'ailleurs un petit rictus se peignit sur son visage.

- Vraiment Kerwan, la défense ?

Il lui répondit par un plissement de nez.

- Elle se moque de moi parce que je ne suis pas doué sur un balais ! Et si j'ai en plus affaire à une pro vous allez être deux à vous moquer xD

Très diplomate, Kerwan ne releva pas la stratégie quasi machiavélique de Jocelyne. Shade de son côté avait hâte de prouver que l'offensive était une arme à ne pas négliger.

- Bien ! si tout le monde est prêt en avant !


En disant cela il shoota fortement dans le Souaffle qui s'éleva haut au dessus du milieu du terrain.

Shade décolla aussitôt, suivit par son frère qui tentait de rivaliser de vitesse. Elle s'amusa à le laisser la serrer de près puis éclata de rire et lui mit une longueur dans les yeux avant de s'emparer du Souaffle. Elle vérifia d'un coup d’œil que Jocelyne était bien à son post de Gardien et attendit que Kerwan la rattrape. Il jouèrent un petit moment à se poursuivre puis Shade l'esquiva en décrochant subitement sur la gauche et fila vers les but. Allez, l'anneau central... Elle visa et tira tranquillement de sa main droite, histoire de tester la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyJeu 6 Oct - 20:13


- Et bien... je ne vais pas me contenter de faire l'arbitre sinon ça ne sera qu'une séance de tir au but. Je vais donc servir de Défense ^^"


- Vraiment Kerwan, la défense ?

Jocelyne ne comprit pas pourquoi Shade demandait une telle chose et elle eut très vite la réponse.

- Elle se moque de moi parce que je ne suis pas doué sur un balais ! Et si j'ai en plus affaire à une pro vous allez être deux à vous moquer xD

Pas doué sur un balais? Ca Jocelyne ne le pensait pas vraiment. Toute personne pouvait savoir super bien volé, avec un bon entrainement. Bien sure ceux qui - comme elle- avait le talent dés la naissance c'était plus facile mais elle savait qu'un bon entrainement était toujours obligatoire. Aussi elle croyait qu'un bon joueur s'entrainant régulièrement pouvait dépasser les talents nés.

- Bien ! si tout le monde est prêt en avant !


En disant cela il shoota fortement dans le Souaffle qui s'éleva haut au dessus du milieu du terrain. Shade décolla aussitôt, suivit par son frère qui tentait de rivaliser de vitesse, tandis que Jocelyne s'élevait dans les airs avec son nouveau balais et se dirigea vers les but. Jocelyne n'était pas que la pour s'amuser mais aussi pour observer. Les deux frère et soeur jouèrent un petit moment à se poursuivre puis Shade l'esquiva en décrochant subitement sur la gauche et fila vers les but. Elle visa et tira tranquillement de sa main droite.

°Si elle croit que je ne vais pas l'arreter elle se trompe. Je ne mens pas, je suis douée."

Jocelyne rattrapa la balle d'une main et la renvoya à Kerwan. Jocelyne n'attendait qu'une chose voir de quoi ils étaient capable or elle savait que ca n'allait pas être de la tarte, générallement des enfant s'amusaient simplement et n'avait pas encore l'esprit de compétition. Seulement Jocelyne l'avait et savait comment la faire venir chez ses semblables. Enerver était le plus facile. Surtout quand il s'agissait d'un face à face, comme la. Shade qui tirait et Jocelyne qui arretait. Il était clair qu'aucune des deux ne souhaitait perdre. Jocelyne car elle détester ça, et Shade parceque... Jocelyne le sentait, et que c'était ce qui faisait d'un poursuiveur, un poursuiveur. -du moins d'après Jocelyne-

"- Bah alors, c'est tout ce que tu sais faire? J'm'attendais à mieux moi. Je m'ennuiiiie....";
déclarat-elle avec un sourire qui aurait énervé n'importe qui.

°Mais je veux pas m'en faire une ennemie... alors calmons-ça...°

"- Mais je suppose que c'était qu'un échauffement pas vrai? =) Je sais que tu es meilleure que ça. Que VOUS êtes meilleures que ça."

Même si Jocelyne s'y connaissait plus en tirs, car elle en avait arreter un certain nombre, elle s'y connaissait aussi en défense. Et elle -non pas savait mais pensait- que Kerwan pouvait se montrer plus... efficace. Et elle avait remarquer que les deux n'étaient pas les mêmes et que du coup cette stratégie de mettre le mettre en colère pour qu'il se donne à fond ne fonctionnerait pas sur lui. Il fallait l'encourager. Et en encourageant les deux, cela ammenreait à faire penser que Jocelyne croyait en eux deux, et donc pas de jaloux.

"- On a tous besoin d'un échauffement, après tout, mais sa y est vas-y j'suis prète, et si ta peur que j'm'énerve après parceque j'ai perdu t'inquiète pas... j'suis pas une mauvaise perdante..."

°Bon peut-être un peu mais si je trouve quelqu'un qui arrive à me passer ce ne peut que m'être béné-truc (bénéfique, Joce la entendue de sa mère une fois et sait ce que sa signifie mais ne sait pas le dire.) Sa me dira que j'ai des progrès à faire et me forcera à m'entrainer et j'aurais trouvé un poursuiveur à ma super furture équipe. u_u°

Jocelyne se mit à sourire et se repositiona comme il le fallait devant les buts, le regard plus concentré.

°Allez-y! J'vous regaaaarde!!! >=D°
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyLun 31 Oct - 19:29

"- Bah alors, c'est tout ce que tu sais faire? J'm'attendais à mieux moi. Je m'ennuiiiie...."; déclarat-elle avec un sourire qui aurait énervé n'importe qui.

Sur son balais, Shade se tendit brusquement.

"- Mais je suppose que c'était qu'un échauffement pas vrai? =) Je sais que tu es meilleure que ça. Que VOUS êtes meilleures que ça."

° Oh que oui sale gosse de riche è_é °

"-On a tous besoin d'un échauffement, après tout, mais sa y est vas-y j'suis prète, et si ta peur que j'm'énerve après parceque j'ai perdu t'inquiète pas... j'suis pas une mauvaise perdante..."

Jocelyne se mit à sourire et se repositiona comme il le fallait devant les buts, le regard plus concentré.

La réflexion de Jocelyne avait très fortement énervé Shade qui se mordit consécutivement la langue et le doigt pour retenir une réplique acerbe du genre : "Tu peux que t'ennuyer devant tes trois petits anneaux espèce de gardienne pantouflarde !". En effet Gardien était le post qu'elle respectait le moins, simplement qu'elle trouvait qu'il n'y avait pas assez d'action. Les Poursuiveurs, eux, jouissaient d'une adrénaline constante. Kerwan n'était pas de cet avis, lui-même étant très protecteur dans la vie de tout les jours il voyait là le post le plus noble... Il lança un coup d’œil à sa sœur, priant intérieurement pour qu'elle garde son calme. Il connaissait toutes ses mimiques par cœur et s'inquiéta de la voir crispée, brûlant de répondre. Mais par bonheur Shade croisa le regard de Kerwan et y puisa la volonté nécessaire pour se contenir. Avec du recul elle voyait trois raisons de ne pas répondre. La première, Kerwan aurait désapprouvé. Deuxièmement elle devait aider le gérant du magasin qu'elle appréciait. Et Troisièmement de la satisfaction des clients dépendait l'avenir de ses heures de libertés.
Sans parler qu'en plus Shade aurait répondu plus violemment que ne le justifiait l'affront. En effet à cette époque son impulsivité s'exprimait très librement...
Kerwan lui offrit plus de temps pour digérer en répondant gentiment :

- Je t'avais prévenu, je ne suis pas doué ! Mais ne t'inquiète pas on va bientôt prendre le coup, c'est la première fois qu'on joue à trois, c'est pour cela ^^"


Comme d'habitude, sa voix se fraya un chemin jusqu'au cœur du cerveau de Shade, dispensant des ondes bienveillantes qui l'apaisèrent au point qu'elle cessa de serrer le manche de son balais à s'en faire blanchir les doigts. Elle parvint même à offrir un sourire étonnant de réalisme à Jocelyne alors que ses yeux retrouvaient difficilement une teinte moins froide. Son ton, lui, suintait d'hypocrisie.

- Bien sûre que ce n'est que l'échauffement ! Nous n’oserions pas offenser une si jeune professionnelle telle que toi en la ménageant...

Elle tenait à lui rappeler que si elle se prétendait pro il n'en demeurait pas moins qu'elle avait le même âge qu'eux.
Kerwan toussota, mettant fin à la fixation de Shade qui refroidissait considérablement l'atmosphère.

- On essai encore ?

Shade répondit d'un simple hochement de tête et fit volte face, s'éloignant des cercles. Elle attendit ensuite que Jocelyne rende le Souaffle à Kerwan et elle passa à l'action. Kerwan faisait de son mieux pour booster la vitesse de son balais mais Shade lui barrait le chemin et vu sa tête il était évident qu'elle ne le laisserait pas passer, même pour lui faire plaisir. Il tenta toutefois de décrocher sur la droite pour l'éviter -comme elle précédemment- et foncer vers les cercles sans Gardiens, mais Shade le traqua deux secondes avant de heurter le manche de son balais, le déséquilibrant. Kerwan s'accrocha plus fermement pour ne pas basculer et relâche légèrement le Souaffle. Il n'en fallut pas plus à Shade pour le récupérer et se taper le luxe de rééquilibrer le balais de Kerwan d'un coup de pied vers l'arrière.
Le cœur battant, le pauvre Kerwan ne tenta même pas de la rattraper, préférant observer le spectacle de loin. Il était sûre qu'elle allait faire du zèle...

Et ça ne loupa pas.

Shade fonça droit sur l'anneau du milieu, le regard en mode "cible verrouillée", et Kerwan en eut un tic nerveux -tirer la langue brièvement sur le côté- tant il crut qu'elle voulait dégommer Jocelyne. Mais ce n'était pas les plans de la jeune fille. Sans ralentir elle lança le Souaffle devant elle comme à un joueur invisible et tourna violemment le manche de son balais, lui faisant exécuter un parfait 360°. L’extrémité en brosse du balais frappa le Souaffle qui fusa vers l'anneau de droite...

° Il faut toujours qu'elle en fasse des tonnes... °, pensa Kerwan en soupirant de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyMar 1 Nov - 13:16


- Je t'avais prévenu, je ne suis pas doué ! Mais ne t'inquiète pas on va bientôt prendre le coup, c'est la première fois qu'on joue à trois, c'est pour cela ^^"


Jocelyne était ravie. Le garçon s'escusait et il semblait dire qu'en effet ils étaient meilleurs. Et ça c'était plus qu'interessant pour Jocelyne, cela prouvait ce qu'elle pensait. Elle ne s'était pas trompée, ils valaient quelque chose. Mais si cela la fit sourire, la réponse de la fille lui plut moins.

- Bien sûre que ce n'est que l'échauffement ! Nous n’oserions pas offenser une si jeune professionnelle telle que toi en la ménageant...

Jocelyne s'attendait à ce qu'elle réponde qu'en effet ce n'était qu'un échauffement, mais... elle ne s'attendait pas au "une si jeune professionnelle". Jocelyne avait parfaitement compris le message derrière ça et ca ne lui plaisait pas. Ok, elle avait le même age qu'eux mais... il ne fallait pas mélanger les torchons avec les serviettes. Ah ça non. Jocelyne aimait être differente des autres et la meilleure. C'était la serviette et les autres les torchons. De plus, Jocelyne n'aimait pas son regard. La jeune fille fut tenté de laisser tomber ses bonnes manière mais à ce moment la, Kerwan toussota, mettant fin à la fixation de Shade qui refroidissait considérablement l'atmosphère.


- On essai encore ?

Shade répondit d'un simple hochement de tête et fit volte face, s'éloignant des cercles.Jocelyne quand à elle, se dit ceci:

°Bon garde ton calme, pense à l'équipe! Si je ne me suis pas trompé... sa va être trop cool! Et au pire... si les choses tournent mal, je pourrais toujours me plaindre... u_u°

A cette époque la, Jocelyne était beaucoup moins gentille. Jocelyne rendit le Souaffle à Kerwan et Shade passa à l'action. Jocelyne ne voulait pas perdre, elle allait lui montrer qu'elle était effectivement une pro et que ca n'avait rien à voir avec l'age. Kerwan faisait de son mieux pour booster la vitesse de son balais mais Shade lui barrait le chemin et vu sa tête il était évident qu'elle ne le laisserait pas passer, même pour lui faire plaisir. Il tenta toutefois de décrocher sur la droite pour l'éviter -comme elle précédemment- et foncer vers les cercles sans Gardiens, mais Shade le traqua deux secondes avant de heurter le manche de son balais, le déséquilibrant. Kerwan s'accrocha plus fermement pour ne pas basculer et relâcha légèrement le Souaffle. Il n'en fallut pas plus à Shade pour le récupérer et se taper le luxe de rééquilibrer le balais de Kerwan d'un coup de pied vers l'arrière.


° Hmm... sa ca me plait!°



Le cœur battant, le pauvre Kerwan ne tenta même pas de la rattraper, préférant observer le spectacle de loin. Shade fonça droit sur l'anneau du milieu. Sans ralentir elle lança le Souaffle devant elle comme à un joueur invisible et tourna violemment le manche de son balais, lui faisant exécuter un parfait 360°. Jocelyne souriait. Elle n'en avait pas loupé une miette. L’extrémité en brosse du balais frappa le Souaffle qui fusa vers l'anneau de droite... Jocelyne se précipita avec son tout nouveau balais et donna un coup de pied dans le souafle pour le faire dévier de sa trajectoire. Mais son coup de pied, lui, n'était pas parfait, le souafle, au lieu de repartir en direction de Kerwan -la ou elle voulait qu'il aille- sauta à la vertical. Elle le regarda partir dans les airs et retomber... sur sa tête.

"- Aïiieuh!! ><"

Elle mit une main sur sa tête tandis que l'autre attrapait le souffle qui tombait.

"- J'dois travailler mon jeux de jambes... mais elles sont trop petites!!! ><...Bref..."

Jocelyne se mit à regarder Shade.

"- C'était pas sympa ce que tu as fait à ton frère, même si c'était cool et que ça ma plu. ^^ Ah et ton autre truc la ou t'a lancé le souafle! C'était beau à voir. Si je n'avais pas eu ce magnifique balais *.*... ton tir serait passé."

°Ce balais est vraiment génial.°

"- Enfin bref..."

Elle se mit à regarder Kerwan.

"- Tu as eu raison de ne pas tenter la rattraper. Je sais pas si c'est parceque tu t'es décourager ou que tu le savais, mais c'était bien. Ainsi, en restant à ta position actuel, le gardien-moi- peut te relancer le souafle -comme ceci-"

Elle lui lança le souafle d'une seule main bien tranquillement.

"- et tu es éloigné du poursuiveur qui a tenté de mettre un but, et tu peux ainsi partir pour marquer un but dans l'équipe adverse. ^^ Héhé, c'est cool non?"



Jocelyne se mit à sourire sympathiquement -oui le sourire inutile qu'elle a toujours plaqué sur le visage et qui sert à rien-

"- En tout cas c'était beaucoup mieux que tout à l'heure ^^ Vous aviez raison, il fallait vous mettre dans le bain. Mais donc vous jouez souvent?"

°Un entrainement? Combien de fois par semaine? Par jour? *o*°

"- Moi aussi je joue souvent... mais toute seule et donc c'est plus difficile. Mais je m'en sors quand même vous avez vu? Je suis douée, vous êtes douée, je veux faire une équipe..."

°Vous avez comprit le message? >=)°"- J'suis certaine qu'avec un peu d'entrainement on pourrait... tenter d'entrer dans notre équipe favorite... d'ailleurs c'est laquelle la votre?"

°Recrutement terminé... phase finale, bonne entente possible? xD°



[mwahahahahahahaha.... Twisted Evil je suis brillante brillante brillante!!! Du géni à l'état pure!! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyLun 14 Nov - 11:05

Jocelyne se précipita avec son tout nouveau balais et donna un coup de pied dans le souafle pour le faire dévier de sa trajectoire. Mais son coup de pied, lui, n'était pas parfait, le souafle, au lieu de repartir en direction de Kerwan -la ou elle voulait qu'il aille- sauta à la vertical. Elle le regarda partir dans les airs et retomber... sur sa tête.

Shade retint un rire méprisant.

"- Aïiieuh!! ><"

Elle mit une main sur sa tête tandis que l'autre attrapait le souffle qui tombait.

"- J'dois travailler mon jeux de jambes... mais elles sont trop petites!!! ><...Bref..."

Jocelyne se mit à regarder Shade.

"- C'était pas sympa ce que tu as fait à ton frère, même si c'était cool et que ça ma plu. ^^

° C'est mon frère j'en fait ce que je veux TT et en plus je ne l'aurais pas laisser tomber... °

-Ah et ton autre truc la ou t'a lancé le souafle! C'était beau à voir. Si je n'avais pas eu ce magnifique balais *.*... ton tir serait passé."

° C'est sûre U_u °

"- Enfin bref..."

Shade crut qu'elle allait enfin arrêter de parler et rentrer chez elle mais non, elle semblait intarissable et analyser leurs actions comme s'ils étaient de braves élèves et elle un professeur expérimenté. Cela l'agaça. Jocelyne se mit à regarder Kerwan.

"- Tu as eu raison de ne pas tenter la rattraper. Je sais pas si c'est parceque tu t'es décourager ou que tu le savais, mais c'était bien. Ainsi, en restant à ta position actuel, le gardien-moi- peut te relancer le souafle -comme ceci-"

Elle lui lança le souafle d'une seule main bien tranquillement. Kerwan le rattrapa et la remercia d'un signe de tête. En fait s'il n'avait pas cherché à rattraper Shade c'est parce qu'il savait que ce serait inutile.

"- et tu es éloigné du poursuiveur qui a tenté de mettre un but, et tu peux ainsi partir pour marquer un but dans l'équipe adverse. ^^ Héhé, c'est cool non?"


° C'est crétin il n'y a pas qu'un seul Poursuiveur dans l'équipe et les défenseurs de l'équipe adverse ne se gêneront pas pour le bloquer TT °

Jocelyne se mit à sourire sympathiquement -oui le sourire inutile qu'elle a toujours plaqué sur le visage et qui sert à rien.
Ce même sourire que Shade devrait supporter en permanence dans les années à venir.

"- En tout cas c'était beaucoup mieux que tout à l'heure ^^ Vous aviez raison, il fallait vous mettre dans le bain. Mais donc vous jouez souvent?"

Kerwan voulu répondre mais elle enchainait déjà sans lui laisser le temps d'en placer une. Il referma donc la bouche, jeta un coup d’œil amusé à Shade qui levait les yeux au ciel et patienta sagement en attendant que Jocelyne ait fini son monologue.

"- Moi aussi je joue souvent... mais toute seule et donc c'est plus difficile. Mais je m'en sors quand même vous avez vu? Je suis douée, vous êtes douée, je veux faire une équipe...
J'suis certaine qu'avec un peu d'entrainement on pourrait... tenter d'entrer dans notre équipe favorite... d'ailleurs c'est laquelle la votre?"

Mais mais mais qu'est ce que c'était que cela encore ? Shade n'avait aucune envie de former une équipe avec cette fille. Elle parlait trop. Kerwan, lui, trouvait la situation des plus amusantes. Entre cette drôle de petite fille déterminée et bavarde et sa sœur, l'idée même d'une équipe promettait d'être cocasse. Voyant que Shade se mordait un doigt pour ne pas rétorquer qu'elle préférait encore sauter de son balais la tête la première plutôt que de faire "équipe" avec une sale gosse de riche, Kerwan répondit sur un ton d'adulte responsable qu'il employait parfois quand il cherhchait à dissimuler une émotion négative. Là c'était du regret, celui de ne pas voler aussi souvent qu'ils aimeraient.

- A vrai dire nous jouons assez rarement, au mieux une fois par semaine, parfois moins. Tout dépend des besoins du gérant et de nos disponibilités.

Puis il sourit et ajouta :

- Et je ne suis pas doué comme toi ou même Shade, je vole par plaisir, le Quiddich ne m'intéresse pas spécialement. Mais Shade, elle, elle adore ça, pas vrai petite sœur ?
, fit-t-il avec une fausse innocence.

Shade comprit qu'il se vengeait discrètement de son coup précédent. Elle lui envoya un sale regard avant de se reconcentrer sur Jocelyne.

° D’abord je suis sûre que c'est moi la plus vieille TT °

- Mouais j'aime bien le Quiddich mais j'ai pas d'équipe préférée, je joue comme ça parce que j'aime bien la vitesse et lancer le Souaffle.

Elle omettait volontairement de préciser à quel point elle aimait l'ivresse du vol et l'adrénaline des chutes libres, sans parler de marquer des but et des bienfaits de la compétition sportive qui lui donnait l'impression d'être plus que la bâtarde de l'Allée des Embrumes.

- Et je ne veux pas en faire mon métier... sans vouloir te vexer, s'empressa-t-elle d'ajouter pour ne pas paraître dénigrer le métier rêver de Jocelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptySam 26 Nov - 14:24


Jocelyne écoutait d'une oreille distaite tout ce que disait Kerwan. Fallait dire qu'en fait, elle se fichait un peu de leur réponse, car tout était déjà prévu dans sa tête. Ils n'avaient pas le choix. Qu'ils jouaient rarement, sa pouvait s'arranger, tout pouvait s'arranger quand on avait affaire avec Jocelyne Jones et sa famille. Les gérants n'étaient pas un problème. La preuve était la, elle n'avait pas laissé le choix au gérant de la boutique. Il avait été forcé de la laisser faire ce qu'elle voulait.

- Et je ne suis pas doué comme toi ou même Shade, je vole par plaisir, le Quiddich ne m'intéresse pas spécialement. Mais Shade, elle, elle adore ça, pas vrai petite sœur ?
, fit-t-il.

°Ca c'est cerain que tu n'es pas aussi doué que moi u_u... mais tu es sympa. Et si tu aime le quiddich c'est parfait... mais c'est vrai que... si ça ne t'interesse pas... je devrais peut-être trouver quelqu'un dautre... hmm... je vais te prendre à l'essai ^^°

Elle chantonna dans sa tête toute contente quand elle entendit que Shade adorait le quiddich. Ca, c'était bien, non... c'était génial! Si elle adoré elle serait motivée..

- Mouais j'aime bien le Quiddich mais j'ai pas d'équipe préférée, je joue comme ça parce que j'aime bien la vitesse et lancer le Souaffle.

°Comment? oO Pas d'équipe préféré?!! Bah... tant mieux xD Comme ça elle n'aura pas à choisir entre son équipé préféré et celle que je compte faire!! Mwahahaha... Elle n'aura pas cette excuse de vouloir entrer dans son équipe préféré au lieu de venir dans la mienne...°

- Et je ne veux pas en faire mon métier... sans vouloir te vexer
, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Ca, ce n'était pas non plus un problème. Si elle ne voulait pas s'en faire un métier, elle n'avait qu'a avoir un autre métier en même temps. Il était tout a fait possible d'avoir deux occupations. Elle n'aura qu'a simplement venir au match... Après tout, de ce qu'en avait vu Jocelyne -et ce qu'elle en pensait- Shade était très bonne sur un balais, et elle n'avait pas besoin de beaucoup d'entrainement. Jocelyne souria.

"- Je comprend tout à fait. Si ça ne t'interesse pas, je ne vais pas te forcer la main...";
dit-elle a Kerwan.

°Par contre... toi... >=) héhéhéhéhéhé..........(le début du cauchemard) Je ne vais pas te lacher. Mais comme apparement tu ne désire pas plus que ça intégrer ma sublime équipe...°

"- Mais dites moi... vous m'avez dit que vous testiez les balais pour le gérants c'est ça? Comment ça se fait?"

°Mieux connaitre l'adversaire pour l'attraper... x)°

"- J'veux dire, peu d'enfants de notre age sont choisi pour tester des nouveaux balais. Vos parents sont d'accord? Les miens ne le seraient pas... ils trouveraient ça trop dangereux..."

°
Mais ils ont rien à dire =p°
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyDim 27 Nov - 15:16

Jocelyne souria.

"- Je comprend tout à fait. Si ça ne t'interesse pas, je ne vais pas te forcer la main...";
dit-elle a Kerwan.

° C'est déjà ça... °

"- Mais dites moi... vous m'avez dit que vous testiez les balais pour le gérants c'est ça? Comment ça se fait?"
Kerwan et Shade échangèrent un bref regard, inquiet. L'heure était venue.

"-J'veux dire, peu d'enfants de notre age sont choisi pour tester des nouveaux balais. Vos parents sont d'accord? Les miens ne le seraient pas... ils trouveraient ça trop dangereux..."

C'était précisément la partie de la conversation qu'ils redoutaient. Ils parlaient peu avec les gens de leur âge mais quand cela arrivait la question des parents finissait toujours par tomber. En mécanique bien huilé, Kerwan répondit naturellement, commençant par la vérité.

- Et bien à vrai dire c'est le gérant qui nous a repéré. A force de nous voir baver devant la vitrine il a fini par nous laisser voler sur deux vieux balais invendables. Tout en jouant on discutait de nos impressions et il s'est aperçu qu'on avait un bon esprit d'analyse.

- Et de critique constructive U_u

La critique, un art que Shade appréciait particulièrement... surtout niveau balais !

- Et voilà comment on en est arrivé à tester les balais à chaque nouvel arrivage ^^


Shade se chargea de la partie plus sensible, débitant un mélange de vrai faux et de faux vrai.

- Et nos parents n'ont rien pu dire contre ! Un pro nous surveille dans la sale d'à côté et en plus on se fait de l'argent de poche - ce qui leur évite de nous en donner au passage. Donc tout le monde est content...

Le ton était parfaitement travaillé, même l'usage du mot "parent" n'avait pas choqué dans sa phrase, alors qu'habituellement elle le crachait avec mépris. Shade s'empressa de rebondir, questionnant plutôt que d'être questionné. La réponse ne l'intéressait pas bien sûre mais elle avait remarqué que les gamins (non Shade ne se considère pas comme une gamine xD) aimaient bien plus parler d'eux que d'entendre parler des autres. Elle s'efforça donc de renvoyer la balle dans le camp de Jocelyne en demandant :

- Tu dis que les tiens ne voudraient pas, pourtant tu es là ! Alors comment as-tu réussie le tour de force d'obtenir cette merveille de balais ?


Elle insista subtilement sur les expressions "tour de force" et "merveille de balais", pour flatter l'orgueil de Jocelyne. Kerwan réprimanda son "LanguisTic" et retint un rire étouffé. Les manipulations de sœur pouvaient s'avérer très drôle quand elle modifiait à ce point sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyMer 30 Nov - 14:19


Jocelyne écouta sans parler, il fallait qu'elle en sache le plus possible.

°Le gérant les a repéré? Hmm... et bien, grace à lui j'ai pu moi aussi "repérer". ^^ Peut-être devrais-je lui laisser un "ptit cadeau" (des sous xD) ... °

- Et nos parents n'ont rien pu dire contre ! Un pro nous surveille dans la sale d'à côté et en plus on se fait de l'argent de poche - ce qui leur évite de nous en donner au passage. Donc tout le monde est content... Tu dis que les tiens ne voudraient pas, pourtant tu es là ! Alors comment as-tu réussie le tour de force d'obtenir cette merveille de balais ?



Jocelyne fut légèrement surprise par cette réponse.

°De l'argent de poche? Leur parents ne leur en donne pas?!! oO Mais... Oui les miens ne voudraient pas mais ils ont pas le choix... pareil qu'eux non? Le tour de force? haha... ^^ °

Jocelyne souria gentiment.

"- Oh vous savez... les parents... vu que je suis fille unique c'est assez simple pour moi d'avoir ce que je veux. Et vous devez savoir ce que c'est puisque les votre ne disent rien non plus. Mais c'est vrai que ce balais..."

Elle le dévora des yeux et se remit à parler:

"- En fait, je voulais un nouveau balais, un balais rien qu'a moi, et j'le voulais parfait. Exactement comme celui-la. J'ai demandé au gérant de la boutique. Mais c'est pas lui qui les fait. Mais ce jour la ya eu les gens qui les fabriquent. Je leur ai demandé. Et ils ont pas voulu. C'est normal après tout, j'suis une enfant. Mais je sais ce que les adultes craignent. J'suis allé voir ma mère, et je lui ai dit que ces messieurs étaient méchant. Les parents croient tout ce que leur enfant leur dit... et ma mère leur a dit de faire ce que je leur demandait au risque de... enfin bref, elle les a menacé. Faut dire ma famille, elle se laisse pas marcher sur les pieds. ^^ Et donc me voici aujourd'hui avec vous. Munie de ce merveilleux balais tout beau et tout pour moi. Enfin voila ce que tu appelle mon tour de force. Je peux faire mieux. Beaucoup mieux... héhéhé..."

Elle se frotta les mains machiavéliquement.

"- Si vous voulez avoir de l'argent de poche même si vous en gagnez un peu... je peux peut-être vous donner quelques astuces xD... Moi j'ai mon argent de poche des que je le souhaite même si ils font toujours de la résistance et que je suis obligé de.."

°mince j'vais pas leur dire mes secrets quand même.°

"- Bref, j'en ai pas vraiment besoin... vu que mes parents m'achè... "

° Faut que j'arrete j'vais me faire passer pour une petite manipulatrice trop pourri gaté... -même si c'est ce que je suis- Alors que eux n'on pas l'air d'avoir cette chance. Ils ont dejà pas d'argent de poche les pauvres°

"- En tout cas, si vous voulez avoir votre argent de poche quand même... je peux aller voir vos parents ou bien vous donner quelques conseils."

°même si aller voir leur parents me permettraient d'en savoir plus sur eux et surtout... mwahaha... de les prendre dans mon filet...°
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptyMer 4 Jan - 13:14

L'anecdote de l'obtention de son balais acheva de convaincre Shade que Jocelyne était une vraie peste pourrie gâtée qui obtenait tout ce qu'elle voulait de ses parents d'un claquement de doigts. Elle échangea un regard avec Kerwan, un sourcil droit haussé dans une expression entendu. Plus inquiétant que rageant toutefois, Jocelyne se mit à se frotter les mains avec un air machiavélique et lança :

"- Si vous voulez avoir de l'argent de poche même si vous en gagnez un peu... je peux peut-être vous donner quelques astuces xD... Moi j'ai mon argent de poche des que je le souhaite même si ils font toujours de la résistance et que je suis obligé de.."

° De quoi ? De faire le forcing ? Tsss sale gosse TT °

"- Bref, j'en ai pas vraiment besoin... vu que mes parents m'achè... "

Cette fois Shade leva les yeux au ciel et Kerwan lui donna un coup de coude pour qu'elle se reprenne.

"- En tout cas, si vous voulez avoir votre argent de poche quand même... je peux aller voir vos parents ou bien vous donner quelques conseils."

Voir leur "parents" ? Oula alerte alerte alerte ! surtout pas non ! très très très mauvaise idée. Shade lança un regard apeuré à Kerwan. Elle savait mentir à la perfection mais manquait cruellement d'imagination pour les situations qu'elles n'avaient pas envisagées. Et il se trouvait que personne encore n'avaient demandé à voir leur parents. Kerwan heureusement maîtrisait mieux la situation. Il envoya un sourire de remerciement à Jocelyne tout en disant :

- Et bien tu es drôlement douée Jocelyne ! C'est un très jolie coup ^^"

Devenant plus sérieux il ajouta :

- Mais vois-tu nos parents n'aiment pas trop que l'on traînent dans leurs pattes quand ils travaillent et ils rentrent tard le soir donc tu ne pourrais pas les voir. En plus je suis sûre que tu vas devoir bientôt rentrer chez toi et tes parents ne voudraient pas que tu reste ici de nuit alors... Mais c'est très gentil d'avoir proposé ! =)


Shade s'y mit également, désireuse de couper court à toute idée de rencontre parentale et de conseils parfaitement inutiles.

- Et pour les conseils ne t'embêtent pas, on préfère gagner l'argent de poche en essayant des balais, sinon peut-être qu'ils nous l'interdiraient et nous enverraient faire nos devoir ! Brrrrrr !


Elle fit un petit tremblement rebuté de jeune Sorcière obligé de faire des devoirs de Moldus.
Kerwan conclut avec un petit sourire triomphant :

- Hey ! Mais en fait nous aussi on s’est pas trop mal débrouillé ! Wink

- A qui le dis-tu p'tit frère ! Wink Du Quiddich et de l'argent à la place des additions !


Ils se tapèrent gaiment dans la main en souriant de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] EmptySam 14 Jan - 15:52


Shade lança un regard apeuré à Kerwan ce que Jocelyne ne comprit pas. Kerwan envoya un sourire de remerciement à Jocelyne tout en disant :


- Et bien tu es drôlement douée Jocelyne ! C'est un très jolie coup ^^"


°Un jolie coup? C'est rien du tout... Le sourire infernal du paradis, ca c'est un jolie coup.. u_u°


Devenant plus sérieux il ajouta :

- Mais vois-tu nos parents n'aiment pas trop que l'on traînent dans leurs pattes quand ils travaillent et ils rentrent tard le soir donc tu ne pourrais pas les voir.

°Mince alors... <=/ C'est trop nul!!! >.<°

- En plus je suis sûre que tu vas devoir bientôt rentrer chez toi et tes parents ne voudraient pas que tu reste ici de nuit alors... Mais c'est très gentil d'avoir proposé ! =)

°Oooh... c'est vrai... et j'aime pas être dehors la nuit...°


- Et pour les conseils ne t'embêtent pas, on préfère gagner l'argent de poche en essayant des balais, sinon peut-être qu'ils nous l'interdiraient et nous enverraient faire nos devoir ! Brrrrrr !


Elle fit un petit tremblement rebuté de jeune Sorcière obligé de faire des devoirs de Moldus. Kerwan conclut avec un petit sourire triomphant :

- Hey ! Mais en fait nous aussi on s’est pas trop mal débrouillé !

- A qui le dis-tu p'tit frère ! Du Quiddich et de l'argent à la place des additions !

Ils se tapèrent gaiment dans la main en souriant de bon cœur tandis que Jocelyne cherchait dans sa mémoire la dernière fois qu'elle avait du faire ses devoirs... Des additions... berk. Elle se souvenait que sa mère avait tenté de lui apprendre un truc dans le genre. Jocelyne grimaça.

"- Ah oui, vous avez bien fait. On a pas besoin d'apprendre a additioner..."

°D'toute façon j'ai Dali avec moi... elle fera les additions.°

"- Le quiddich c'est bien mieux, surtout quand ça fait gagner de l'argent. =) Et j'vais en gagner beaucoup avec ce balais et en remportant les matchs."

Jocelyne serra très fort contre elle son balais comme si c'était une peluche et tout à coup le gérant suivie de près par la mère de Jocelyne arrivèrent. La mère de Jocelyne était une femme qui lui ressemblait beaucoup, physiquement du moins. A part qu'on voyait de loin qu'elle n'était pas aussi sympathique que Jocelyne. - qui l'est d'ailleurs? XD- A la vue de sa mère, Jocelyne lui sauta dessus et lui montra le balais.

"- T'a vu? T'as vu? Il est beau mon balais hein?!

mere joce - Je n'en doute pas une seconde ma chérie. u_u Il faut rentrer maintenant, Papa nous attend.

- On le prend hein?

mere joce - J'étais certaine que tu le voudrais c'est pourquoi j'en ai discuté avec le gérant. Il y a encore quelques détails a finir donc... tu ne pourra pas le ramener à la maison aujourd'hui.

- Quoi??? Mais Maman............... <='(

- Je ne peux rien y faire hélas... Mais vous... "

La mère de Jocelyne regarda le gérant d'un air sévère et fit:

"- Vous avez interet a ce que se soit rapide..."

Puis elle regarda Shade et Kerwan.

"- Qui sont ses enfants Jocelyne?

- Ah des copains. ^^ Ils sont super. En fait ils...

- Tu me racontera plus tard, il faut y aller...

- D'accord... Je leur dit au revoir alors..."

Jocelyne s'avança vers eux, leur souria et dit:

"- Bon bah... faut que j'y aille... j'ai passé un super moment avec vous. Et on se reverra sans doute à Poudlard. D'ici la... entrainez-vous bien hein?! A une prochaine fois... ^^"

Elle leur lança un sourire splendide et rejoignit sa mère qui partait. Jocelyne du rendre son balais au gérant et ce n'est uniquement parcequ'il devait le rendre encore plus beau qu'elle ne lui lança pas un coup de pied dans le tibia. Fallait dire qu'elle était contrarié et elle n'aimait pas ça. Et c'est ainsi qu'elle rentra chez elle. D'habitude elle n'oubliait pas ce genre de choses, elle n'oubliait jamais les personnes avec qui elle s'entendait bien mais... un enfant oublie très vite, surtout quand il pense a autre chose. Il se passa bien des choses entre cette journée et sa rentrée à Poudlard, et Jocelyne ne se souvenait ni de leur visage, ni de leur nom, seulement d'une seule chose. Qu'ils étaient deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]   Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre oubliée, vive le Quiddich ! [PV Jocelyne-Shade-Kerwan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Le chemin de traverse :: Magasin d’accessoires de Quidditch-
Sauter vers: