Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petite détente au froid (suite donc 14 AB)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyVen 4 Fév - 11:56


La jeune serdaigle était contente que quelqu'un fasse remarquer à Curtis son bonnet lapin et elle s'amusa de la réction de ce dernier. Stewart et Curtis avaient l'air d'être sure d'eux, et d'être de gentilles personnes. Makoto était vraiment contente d'être allé leur demandé. Quand elle entendit Curtis lui dire qu'il aurait aimé l'appelé Blanche neige, elle comprit tout de suite, qu'il devait avoir un parent moldu. Car Blanche neige était un conte moldu. Avant l'accident de son père, celui-ci lui lisait des contes le soir, pour l'endormir. Cela rendit triste Mako pendant quelques seconde puis son sourire revint vite. Ila arrivaient au stade de quiddich.
Makoto en voyant le stade, fut toute émerveillée. Elle le trouvait génial. Il était grand, il y avait des tribunes et les tour avec les couleurs de chaque maison. Elle avait hate que les matchs commencent. Elle se mit donc à rêver quelques instants, imaginant les joueurs de serdaigle contre les affreux serpentard (xD) L'un des poursuiveurs marquant un but. Elle examina ensuite les anneaux des buts. Ils étaient haut. Makoto souriait.

"- Vous avez déjà vu un match?"


Elle, elle en avait dejà vu, beaucoup, elle avait même des autographes de certains joueurs. En tant que grande fan et faisant partie du fanclub de quiddich elle avait eu l'occasion d'en voir un grand nombre. Et son équipe préféré restait, bien entendu les Tornades. Elle ne manquait jamais un seul match.


"- La partie peut se dérouler très longtemps. Mais sa va si vite! Peut-être que cette année, l'un des match dura longtemps et on pourra éviter certain cours ^^ J'aime étudier mais j'aime encore plus voir un match de quiddich!"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyVen 4 Fév - 13:47

Kerwan resta subjugué quelques secondes devant le spectacle du terrain de Quiddich. Il n'avait jamais été un excellent joueur mais il aimait voler... Ses quelques heures sur un balais restaient l'un de ses plus beau souvenir.
Il ignora le fait que ces sensations grisantes lui étaient désormais interdites et répondit à Mako.

- Je n'ai jamais assisté à un match, Mako... Mais rien ne me plairait d'avantage ! Ce doit être merveilleux... J'ai hâte que la saison de quiddich commence ! =D

Il jeta un œil au but et laissa sortir un sifflement admiratif.

- Qu'est-ce que c'est haut... Il ne faut pas avoir le vertige! x) [ça c'était pour Maddie lol] Vous pensez que les joueurs de Poudlard - qui sont des débutants après tout !- tombent souvent ? Si c'est le cas Mme Pomfresh doit avoir du boulot =S


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyVen 4 Fév - 14:25

Curtis n'avait jamais rien vu d'aussi grand, mais à quoi pouvait bien servir ses anneaux? A faire de la déoration? Curtis cherchait les but Ils s'attendait à trouver des cages de foot mais non. Rien, il n'y avait que ses 3 poteaux de chaques côté du terrain.

°Moi voir un match? Je ne savais même pas que sa ressemblait à ça un terrain!°

"- Non, moi non plus je n'ai pas vu de match... en fait je n'y connais rien en quiddich. Désolée... mais sa fait plaisir à voir, des filles aussi passioné pour quelque chose. ^^ En revanche je ne peux pas trop en discuter avec vous. Désolée. Des jouers peuvent tomber?! Et ils survivent? oO C'est possible? C'est tellement haut!"

°C'est un sport dangereux!! °
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyVen 4 Fév - 15:06

L’évocation de possibles accidents faisait trembler Eloan. Elle se rappela ses mauvaises chutes lors de ses entrainements.

°Oh, c’était douloureux ces chutes. Maman se faisait toujours un sang d’encre…°

Oh oui, on peut tomber. Et à cette hauteur, on n’en ressort pas indemne. Beaucoup de jeunes joueurs se retrouvent avec le bras cassé ou d’autres blessures. Mais il y a rarement des morts. Enfin, je crois.

°Quelle horreur >_<°

En tout cas, je sais que ça peut-être effrayant. Je me
souviens comme j’ai eu peur quand on nous contacté de Poudlard, il y a un an. Mon frère, pour son premier match, a eu un accident et il s’est réveillé 8 jours plus tard. On a eu vraiment peur. Mais il a bien était soigné par Mme Pomfresh.


°Dieu bénisse cette femme°

Attendez, vous n’avez jamais vu de match ? Mais il manque
quelque chose à votre vie ! Oui vivement que la saison commence ! On ira tous les voir ensemble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyVen 4 Fév - 17:07


"- Eloan a raison. Rare sont les joueurs qui meurent en jouant au quiddich. Et puis je suis d’accord aussi sur le fait qu’il vous manque quelque chose à votre vie! Le quiddich c’est merveilleux! C’est le sport des sorciers! La, ce ne seront que des débutants, ce sera sans doute un spectacle magnifique mais pas aussi bien que le match des Holyead Harpies contre les Tornades qui s'est déroulé cet été. ^^ C'était magnifique! J'adore les Tornades, c'est mon équipe favorite et vous? Je vous emmenerais voir un match si vous voulez. Comme je suis membre du fan club je peux obtenir facilement des billets ^^" 


Makoto était vraiment heureuse.

"- Curtis, tu ne veux pas connaître le quiddich?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptySam 5 Fév - 17:51

N'ayant rien à ajouter, Kerwan se contenta de se tourner vers Curtis, attendant sa réponse.
(désolée mais bon ça me semble logique aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptySam 5 Fév - 18:00

°Les tornades? Surement un nom d'équipe... je connais pas et je suis très bien sans...°

Curtis ne voulait pas vraimentrépondre à Makoto. Il avait peur de lui faire du mal. Il réfléchissa donc comment lui répondre sans lui dire "J'en ai rien à foutre, ça ne m'interesse pas." De ce qu'il savait du quiddich c'était que tout les sorciers aimaient ça et que c'était dangereux. Et que le but de ce sport c'était de suivre comme des idios une balle... comme le foot d'ailleurs. Curtis n'aimait vraiment pas le sport.

"- Je ne suis pas un grand fan de sport... ça ne m'interesse pa beaucoup. Mais comme tu as l'air de vraiment aimer ça et que je ne voudrais pas te faire de la peine... je veux bien faire un effort pour au moins connaître les rêgles..."

°c'est de la théorie sa devrit aller...°
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMar 8 Fév - 16:33

Eloan était contente de pouvoir parler d’un sujet qui lui tenait beaucoup à cœur. Elle vit que ce n’était pas la tasse de thé de Curtis.

Tu sais Curt, on ne peut pas te forcer à aimer. C’est juste que Makoto et moi, on adore parler de Quidditch et il se peut qu’on se laisse un peu emporter, tellement nous sommes passionnées.

°C’est vrai que je peux facilement parler sur ça pendant de heures ^^°

Si tu permet Makoto, je veux bien commencer à expliquer les règles. Alors Curt, pour commencer, il y a sept joueurs dans une équipe. Tu vois ces anneaux en haut? Ce sont les buts. Le but, pour une partie des joueurs de l’équipe est de faire passer une balle appelée Souaffle à travers ces anneaux. Ainsi, ils font gagner des points à leur équipe. Ces joueurs s’appellent les poursuiveurs et sont au nombre de trois sur sept. Cependant, leur tâche est compliquée car ils affrontent les trois autres poursuiveurs de l’autre équipe, et les buts sont protégés par un gardien qui arrête les tirs.

°C’est le rôle d’Olivier ^^°

Au fur et à mesure qu’elle parlait, ses yeux brillaient de plus en plus de bonheur.

Tu veux continuer Makoto ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMar 8 Fév - 18:04


°Il est vraiment gentil... ^^ Il veut bien faire un effort alors qu'il n'aime pas beaucoup.°

"Tu sais Curt, on ne peut pas te forcer à aimer. C’est juste que Makoto et moi, on adore parler de Quidditch et il se peut qu’on se laisse un peu emporter, tellement nous sommes passionnées."

°A ça pour être passionée... Nous le sommes°"

"- Si tu permet Makoto, je veux bien commencer à expliquer les règles. Alors Curt, pour commencer, il y a sept joueurs dans une équipe. Tu vois ces anneaux en haut? Ce sont les buts. Le but, pour une partie des joueurs de l’équipe est de faire passer une balle appelée Souaffle à travers ces anneaux. Ainsi, ils font gagner des points à leur équipe. Ces joueurs s’appellent les poursuiveurs et sont au nombre de trois sur sept. Cependant, leur tâche est compliquée car ils affrontent les trois autres poursuiveurs de l’autre équipe, et les buts sont protégés par un gardien qui arrête les tirs."
°Comme son frère ^^°

"- Tu veux continuer Makoto ? ^^"

Makoto ne se fit pas prier. Elle poursuivit l'explication d'un trait.


"- Chaque but rapporte 10 points. ^^ Ensuite il y a deux autres balles, appelés des cognards, elles snt plus petites que le souaffle et de couleur noir. Leur but et déstabilliser les joueurs sans distinction. Et dans chaque équipe il y a deux batteurs dont leur mission est de faire en sorte que les cognards n'atteignent pas les joueurs de leur équipe avec des petites battes, car il faut l'avouer, les cognards sont de vraies petites saletés. Heureusement les cognards ne s'en prennent jamais qu'a un seul joueur de l'équipe. Ils cognards font souvent tomber les joueurs de leur balais, c'est pour ça qu'avoir de bons batteurs et très importants."

°On doit pouvoir leur faire confiance. Et se sentir protégé.°

"- Tu nous suis jusque la? Un souaffle, deux cognards... Trois poursuiveurs, un gardien et deux batteurs. ^^ La dernière balle est la plus importante de toute. Stew, tu veut peut-être prendre la suite?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyJeu 10 Fév - 10:17

En entendant les filles expliquer les règles du Quiddich, Stew avait sombré dans ses souvenirs... Il revoyait clairement cet homme du chemin de traverse les leurs expliquer. Quel était son nom déjà ? Impossible de se souvenir... Effet secondaire dût aux médicaments... Il se "réveilla" quand Mako lui adressa la parole.

-Bien sûre Mako, je prends la relève. La dernière balle est minuscule, de couleur or avec deux petites ailes blanche. C'est la plus rapide de toutes. Au point qu'il est presque impossible de l'attraper. Le joueur chargé de s'en saisir s'appelle l'Attrapeur. L'Attrapeur ne s'occupe pas du Souaffle ni des Cognard -à moins qu'un d'eux ne lui fonce dessus-, sa seule tâche réside à repérer et attraper cette balle : le Vif d'Or. Bien sûre il doit y parvenir avant l'Attrapeur adverse. Attraper le Vif d'Or fait gagner 150 points à l'équipe et met fin au match. C'est pour cela que Mako et Eloan parlaient tout à l'heure de la longueur des matchs. En effet tant que le Vif d'Or n'a pas était attrapé, le jeu continu ! D'où l'importance d'avoir un bon Attrapeur... Voilà ! Des question ?

Stew sourit à Curtis, impressionné qu'il se donne la peine d'essayer de comprendre quelque chose qui -cela se voyait- ne l'intéressait pas du tout.

- Ne t'inquiète pas si ce sport ne te déclenche aucun intérêt, ce n'est pas une option obligatoire pour être un bon ami et pour ma part je peux facilement ne pas en parler !
, ajouta-t-il avec un clin d'œil amical.


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyJeu 10 Fév - 10:45


Eloan commença à lui expliquer les règles.


° 7 joueurs d'accord. Comme le handball non? Un souaffle? La balle à un nom? Mais ils se compliquent la vie! Seulement 3? Pas les 7? Des poursuiveurs? Ils pouvaient pas les appeler attaquants tout simplement? Bon heureusement y a un gardien, ça je comprend.°


Puis se fut au tour de Mako de lui expliquer.


°10 points? Aussi compliqué que le basket en fait avec leur 1 ou 2 point --'. D'autres balles? Je comprend mieux pourquoi ils leur ont donné des noms. Destabiliser? Ils foncent dessus les jouerurs?! Mais... c'est pas dangereux? 2 batteurs? Ce sport est vraiment bizarre...°


Stew prit la relève pour finir.


°Encore une balle?! Avec des ailes? Moi j'apelle pas ça une balle... un attrapeur? Mouais... 150 points?! Et bah c'est sans doute pour ça que cette balle est en or et si on l'attrape pas on finit pas le match?°


Curtis essayait tant bien que mal de faire tenir toutes ces information dans sn cerveau mais il avait déjà oublié le nom de la première balle et de ceux qui devait attaquer.

- Ne t'inquiète pas si ce sport ne te déclenche aucun intérêt, ce n'est pas une option obligatoire pour être un bon ami et pour ma part je peux facilement ne pas en parler !, ajouta-t-il avec un clin d'œil amical.

"- Merci Stew, c'est sympa. J'avou que se sport est un peu compliqué. C'est un mélange de sport moldu. Du handball, du basket et même du baseball! J'trouve ca compliqué d'avoir autant de ball et les noms sont parfois compliqué. Pourquoi ceux qui essayent de marquer les but on les appele pas les attaquants? Ce serait plus simple. Nan, j'veux bien assister au match pour voir ce que ça donne et on verra après parceque la... j'avoue que il y a un peu trop d'informations même pour moi =p"
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyLun 21 Fév - 18:26

Eloan avait remarqué le visage de Curtis qui se décomposait légèrement à chaque explications.

°Le pauvre, il doit recevoir trop d’informations en même temps…°

Quand Stew eut finit ses explications, elle soupira… Un soupir qui montrai combien elle aimait le Quidditch. Même le simple fait d’entendre le nom des balles ou des joueurs évoquait en elle une grande passion, un frémissement de bonheur.

°
Peut-être que Curt n’auras jamais cette passion là pour le Quidditch, mais il doit surement être passionné par autre chose…°

*Elle sourit à Curt en l’entendant dire qu’il était prêt à voir un match*

Je suis heureuse de savoir que tu veux bien essayer. J’avoue que c’est un sport un peu compliqué au premier abord, amis il est magnifique et tellement attractif… Tu verras, après avoir assisté à ton premier match, je suis sûre qu’au moins tu apprécieras simplement regarder. Et puis Stew a raison, si c’est pas ton truc, on ne va quand même pas t’obliger à aimer. Ce serais de la dictature… Et ce n’est pas comme ça que marche l’amitié ^^. Dîtes, on parle de Quidditch, mais vous avez d’autres passions ? Des choses qui vous tiennent vraiment à cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMar 22 Fév - 10:21


"- Je suis heureuse de savoir que tu veux bien essayer. J’avoue que c’est un sport un peu compliqué au premier abord, amis il est magnifique et tellement attractif… Tu verras, après avoir assisté à ton premier match, je suis sûre qu’au moins tu apprécieras simplement regarder. "

°Comment ne pas aprécier? C'est tellement magique!°

"-Et puis Stew a raison, si c’est pas ton truc, on ne va quand même pas t’obliger à aimer. Ce serais de la dictature… Et ce n’est pas comme ça que marche l’amitié ^^."

°Non en effet, c'est déjà bien qu'il essaye de comprendre.°

"- Dîtes, on parle de Quidditch, mais vous avez d’autres passions ? Des choses qui vous tiennent vraiment à cœur ?"

D'autres passion, Makoto en avait. Il y avait une chse qu'elle préféré au quiddich, la musique, de toute sorte, magique ou moldu.

"- Et bien...;
commençat-elle timidement. J'aime beaucoup la musique. En particulier la musique moldue, elle peut-être relaxante mais aussi très pénible. La musiqe des sorciers est trop parfaite. ^^... Enfin... =x euh... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptySam 26 Fév - 15:57

Kerwan ne put masquer son intérêt pour les paroles de Makoto. En effet lui-même ne connaissais rien en musique. Ni Moldus ni Sorcière si ce n'est quelque gros tubes vaguement entendu de ci de là... Aussi en bon Serdaigle sa curiosité fut-elle piquée.

- La musique ? Tu as l'air de t'y connaître, moi pas du tout en revanche. Qu'est-ce que tu entends par "trop parfaite" et qu'est-ce qui la différencie de celle Moldu ?

Comme à chaque fois qu'il était face à une nouveauté, Kerwan focalisa toute sa concentration sur le sujet, décidé à apprendre, toujours plus. Sa culture Moldus était si faible qu'elle pourrait être qualifiée d'inexistante et il était curieux d'en apprendre d'avantage pour enrichir sa culture personnelle. Et puis il se devait d'avoir un minimum de base (au moins en matière de musique Sorcière) s'il voulait s'intégrer plus facilement dans un milieu de "jeunes".

- Pendant que j'y pense, ça doit te perturber de ne pas pouvoir écouter la musique Moldu à Poudlard non ? Je sais que les ondes magiques brouillent les fréquences. Enfin d'après l'Histoire de Poudlard,ajouta-t-il avec un petit sourire en coin amusé, heureux de ne pas faire trop intello au milieu de Serdaigles.

° Serdaigle. La maison parfaite pour moi le Choixpeau est remarquable ! Il ne s'est pas trompé. Pour moi du moins Neutral °


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyDim 27 Fév - 19:10

°Apprécier?... on verra bien. Une autre passion? Lire et écrire... ^^ Deux activités que j'aime beaucoup faire... Mako aime donc la musiqe moldue et magique? Je n'y connais pas grand chose en musique, juste les musiques du moment... Quand à savoir qui les chante... c'est une autre chose... En revanche je sais ce qui les differencie avec celle des sorcier... Du moins... je crois...°

"- On dit que la musique moldu est pleine de fausses notes... alors que celle des sorciers et parfaite... C'est bien ça Mako? ^^"


Curtis regarda Makoto avec un grand sourire.


"- J'en écoute quand je suis chez moi. ^^ C'est vrai que sa peut être sympathique. J'aime beaucoup le classique."


Curtis se remémora le peu de ce qu'il avait écouté.

"- Au sinon, moi j'adore lire. Tous genre confondu, sorcier ou moldu. Même si j'ai une préférence pour les livres moldus. Et toi Eloan? Tu as d'autre gouts?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyDim 20 Mar - 13:33

Eloan était ravie que chacun puisse s’exprimer dans cette bande. Cependant, elle n’état pas très branché musique.

Je ne savais pas qu’il y avait des différences entre les musiques moldues et les musiques de sorciers. C’est vachement intéressant. Je n’y connais rien en musique. Je suis plutôt sportive qu’artistique.

Elle se tourna vers Curtis.

Tu aimes lire. Ca c’est chouette, comme moi ^^. Je lis tout ce qui me passe sous la main.

°Et on me l’a souvent reproché. C’est vrai que je dois passer un peu trop de temps entre mes pages blanches, grenueset aux aspérités crémeuses. °

Si j’ai d’autres goûts ? Oui. J’aime et je suis passionnée d’astronomie, liée bien sûr à l’astrologie. Je tiens ça de ma mère qui tient une boutique d’astronomie sur le Chemin de Traverse. J’ai d’ailleurs hâte de commencer les cours sur cette matière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyLun 21 Mar - 11:38


"- On dit que la musique moldu est pleine de fausses notes... alors que celle des sorciers et parfaite... C'est bien ça Mako? ^^"


°Oui c'est ça.°


Curtis regarda Makoto avec un grand sourire.

"- J'en écoute quand je suis chez moi. ^^ C'est vrai que sa peut être sympathique. J'aime beaucoup le classique. Au sinon, moi j'adore lire. Tous genre confondu, sorcier ou moldu. Même si j'ai une préférence pour les livres moldus. Et toi Eloan? Tu as d'autre gouts?"


°Le classique... ^^ Lire?... Oui moi aussi... Décidément, on est bien des serdaigles... Je suis contente, je me suis trouvée des amis dès le premier jour.°


Je ne savais pas qu’il y avait des différences entre les musiques moldues et les musiques de sorciers. C’est vachement intéressant. Je n’y connais rien en musique. Je suis plutôt sportive qu’artistique.

°C'est bien d'être sportif, moi je ne le suis pas du tout <=s... Je prféfère regarder que pratiquer. ^^°


Elle se tourna vers Curtis.


"- Tu aimes lire. Ca c’est chouette, comme moi ^^. Je lis tout ce qui me passe sous la main. Si j’ai d’autres goûts ? Oui. J’aime et je suis passionnée d’astronomie, liée bien sûr à l’astrologie. Je tiens ça de ma mère qui tient une boutique d’astronomie sur le Chemin de Traverse. J’ai d’ailleurs hâte de commencer les cours sur cette matière. ^^

°L'astronomie? J'y connais rien moi. =x... Finalement, on es pas si pareil, et tant mieux se serait vite ennuyeux. ^^°

"- Tu pourra nous faire partager ton avoir? Parceque je dois avouer que je n'y connais pas grand chose. Mais tu as de la chance, on a u cours d'astronomie. J'aimerais bien qu'on es un cours de musique moi. ^^

°Bon je sais qu'il y a un club de musique mais... j'ai peur d'y aller... =x°
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMar 22 Mar - 18:35

Kerwan écoutait attentivement les goûts de chacun afin de les mémoriser. Il aimait bien connaître les gens et cela lui faisait plaisir quand ils n'hésitaient pas à parler... Aussi eu-t-il un petit sourire content en entendant ses collègues conversaient librement, la timidité des uns et des autres envolée.

° Les Serdaigles sont surprenants... Bien plus sages, tolérant et amicaux que la plupart des gens de notre âge. °

- Et bien ! Je vois qu'il y a de tout parmi nous, des lecteurs aguerris, des sportifs, des mélomanes... Pour ma part je me passionne surtout pour tout ce qui touche à la médecine. Antidote, sotilèges diverses, techniques Moldus... c'est d'ailleurs le seul domaine Moldus que je connaisse un peu ^^".


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMar 22 Mar - 19:54

"- L'astronomie? Sympathique. Je ne connais pas grand chose. seulement ce qu'en dit les moldus. L'astrologie, j'connais à travers les moldus aussi. Avec leur horoscopes... j'aime bien lire le miens de temps en temps c'est marrant xD... Et bien sure qu'elle va partager son savoir avec nous, on es ses amis non? Et pour finir..."

Il se tourna vers Stewart.


"- Tu aime les antidotes? C'est des potions ça pas vrai?"


°J'aime pas trop les potions... =s°

"- Tu connais des trucs de mèdecine moldus et moi des livre moldus =) C'est sure que se serait pas les serpentard qui aimeraient ce genre de choses..."

°<='(... Dommage...°
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMer 23 Mar - 10:50

"- Tu pourra nous faire partager ton avoir? Parceque je dois avouer que je n'y connais pas grand chose. Mais tu as de la chance, on a u cours d'astronomie. J'aimerais bien qu'on es un cours de musique moi. ^^

- Et bien ! Je vois qu'il y a de tout parmi nous, des lecteurs aguerris, des sportifs, des mélomanes... Pour ma part je me passionne surtout pour tout ce qui touche à la médecine. Antidote, sotilèges diverses, techniques Moldus... c'est d'ailleurs le seul domaine Moldus que je connaisse un peu ^^".

"- L'astronomie? Sympathique. Je ne connais pas grand chose. seulement ce qu'en dit les moldus. L'astrologie, j'connais à travers les moldus aussi. Avec leur horoscopes... j'aime bien lire le miens de temps en temps c'est marrant xD... Et bien sure qu'elle va partager son savoir avec nous, on es ses amis non? Et pour finir..."

Il se tourna vers Stewart.

"- Tu aime les antidotes? C'est des potions ça pas vrai?""- Tu connais des trucs de mèdecine moldus et moi des livre moldus =) C'est sure que se serait pas les serpentard qui aimeraient ce genre de choses..."


°C'est vraiment super, on sera une groupe très complémentaire ^^°

Je suis d’accord avec toi sur les Serpentards Cutis. Ils sont tellement… différents…

°Et distants, et méchants et noirs et arrogants et flippant et hautains…°

En ce qui concerne l’astronomie, je me ferais une joie immense de vous partager ma passion ^^. Si quoi que ce soit vous tourmente en cours, demandez moi. Je serais là. Mais, sachez que je ne sais pas encore tout. J’apprendrais aussi des choses en cours, heureusement. Mais, pour toi Makoto, il n’y a pas un club de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyMer 23 Mar - 14:45


°Moi les serpentard me font peur... =x°

"- Ah si il y a un club, je vais sans doute m'y inscrire. ^^ Mais je verrais... si j'ai le temps. Parcequ'avec les cours, on aura sans doute beaucoup de devoirs et je ne voudrais pas être en retard. Sans compter que je veux avoir du temps pour lire. Donc... je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais vous... vous allez vous inscrire dans un club? Il n'y a pas un club d'astronomie pour toi Eloan?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptySam 26 Mar - 13:13

Stew était perturbé d'entendre les autres parler de Serpentard. En plus aucun commentaire positif n'en sortait et cela le rendait malheureux.

° Ils ne sont pas tous comme ça. °

Et puis d'abord, pourquoi Curtis avait-t-il parlé de Serpentard ? Kerwan observa Curtis qui avait l'air... déçu.

Stew décida de remettre ses questions à plus tard et ébaucha un sourire.

- En tout cas il n'y a pas de club de médecine ! Mais j'aimerais bien trouvé un club sympathique à casée pendant une heure de libre. En plus nous serions toute maison confondue cela pourrait être intéressant.

° Et comme je ne m'attends pas à croiser Shade dans un club pas de risque quelle me voit là bas et une excuse en moins pour ne pas avoir la tentation de la suivre pendant ce temps. Bon stratagème. °


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptySam 26 Mar - 17:20


"- Je compte sur toi pour nous aider en astronomie Eloan =p Oui, Mako, inscris toi au club de musique, tu peut tout de même te reserver une heure ou deux a des divertissements. On es pas obligé de toujours travaillé. ^^"


Curtis s'imaginait mal en train de travaillé tout le temps sans jamais se reposer. Puis il pensa au club de édecine, c'est vrai qu'il ne devait pas en y avoir un.

"-Tu ne pourrais pas essayer d'en créer un? C'est possible non? Si tu arrive a trouver plusieurs élèves. Je crois que le minimum de membre pour qu'un club fonctionne est trois ou quatre, sa devrait pas être difficile... Et puis moi j'suis pret à m'y inscire si il le faut... mais j'y connais rien donc sa risque de pas être très utile. Par contre, je peux rechercher des gens. Sa j'ai aucun souçis de ce côté la. ^^ Moi, je sais pas du tout ou m'inscrire. Je ne fais que lire, alors la bibliothèque me convient parfaitement. Je mettrai des années à tout lire. Jsuis sure que quand j'aurais fini ma septième année j'aurais toujorus pas fini xD"


Curtis se mit à trembler

"- Sa vous ennuis si on rentre? ...Il fait froid. >.<..."

°Pourquoi je suis sorti dehors moi? Mais j'ai bien fait j'ai rencontré des gens sympa. =)°
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyLun 4 Avr - 7:52

Compte sur moi Curtis ^^. Oui tu as raison, rentrons.

Elle commença à se diriger vers la porte du Hall de l’école.

J’ignore s’il y a un club d’astronomie Makoto. Olivier m’a dit que l’année dernière car il n’y avait pas assez de monde pour ouvrir le club, mais l’année d’avant, il y en avait un. Alors peut-être que cette année apporte de nouveaux élèves intéressés par l’astronomie.

Elle se retourna vers Stew.

En tout cas Stewart, se serait ravie de faire partie de ton club de médecine si tu en créé un. C’est un domaine tout à fait fascinant.

Un frisson glacé la parcourut.

°Je comprend tout à fait Curtis… Faudrait pas qu’on tombe malade si tôt dans l’année…°
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) EmptyLun 4 Avr - 10:55


°Un club sympathique... de mèdecine? C'est pas mon truc ça... =x Me réserver une heure ou deux de détente? Je ne sais pas... J'aimerais bien que l'un d'eux viennent avec moi, je suis trop timide pour y aller toute seule... C'est vrai qu'il fait froid... °


Makoto suivit Eloan.

"- Ah d'accord. Espérons pour toi qu'il y est assez d'élève alors. ^^... Est-ce que si on s'inzcrit à un club on peut s'en aller comme ça? Je veux dire... je voudrais bien aidé Stewart moi aussi si il veut créer ce club mais si on s'inscrit il faut faire des choses pour le club et je fais passer mes études avant. Je n'aurais pas le temps. Alors je m'inscrirais jusqu'au moment ou il y a assez de personne pour que le club fonctionne. Ca te va comme ça Stewart?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (suite donc 14 AB)   Petite détente au froid (suite donc 14 AB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite détente au froid (suite donc 14 AB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite détente au froid (14 A)
» Première rencontre Malefoy/Wolf et premiers soupçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Extèrieur :: Terrain de quiddich-
Sauter vers: