AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jour de match

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

MessageSujet: Jour de match   Jeu 8 Mar - 14:31

C'est toute joyeuse qu'Eloan se réveilla ce matin: c'était un jour de match ! Le quidditch était une de ses deux grandes passions et en plus aujourd'hui, c'est Olivier qui jouait ! Pour la première fois, elle allait vraiment le voir disputer un match. Elle admirait vraiment beaucoup son grand frère, il lui avait tout appris sur le quidditch et elle n'attendait qu'une chose, être en deuxième année pour pouvoir postuler dans l'équipe de Serdaigle.
Elle sauta de son lit, s'habilla et se prépara en vitesse. Elle attrapa l'écharpe de sa maison et sa cape de sorcier, les mis sous son bras et sortit du dortoir. Dans la salle commune des serdaigles, quelques élèves comataient encore dans les canapés, alors que d'autres lisaient déjà au coin du feu. Elle traversa la salle commune en disant bonjour à ceux qu'elle reconnaissait et descendit dans le hall.
Sur le chemin de la grande salle, elle jeta des regards un peu partout. Son frère lui avait donné rendez-vous dans le hall. Elle se posta à l'entrée de la Grande salle et attendit. Soudain, sa vision devint noire et elle sentit deux grandes mains sur son visage.

Olivier : -Devine qui c'est ?

-Hum j'hésite... Ce serait pas le capitaine de l'équipe de Griffondor ?



Olivier délivra sa soeur tandis qu'Eloan se retournait vers lui. Beaucoup plus grand qu'elle, il se pencha pour que sa petite soeur lui donne une bise sur la joue. Eloan le connaissait bien, et elle décelait tous les petits signes d'excitation que manifestait son frère. Il était remonté comme une pendule, prêt à en découdre avec les Serpentards.

-Alors, comment tu te sens ?

-Ça se voit non ? Nerveux et impatient à la fois. L'entrainement a été très fructueux, et l'équipe est très motivée. Cependant, c'est le premier match de Harry. J'ai confiance en lui, mais tout peut arriver lors d'un premier match.

Eloan se souvenait très bien du premier match de son frère. Il avait perdu connaissance pendant huit jours. Elle avait cependant oublié que Harry Potter était l'attrapeur des Griffondors. Il devait être super fort s'il avait intégré l'équipe en première année ! Un bon point pour l'équipe de son frère.

-Je suis sûre que vous allez assurer ! Ils vont mordre la poussière les Serpentards.

-Compte sur moi, Marcus Flint ne me volera pas la première victoire de l'année, dit-il en faisant un clin d'oeil.

Ils restèrent un petit moment à parler tous les deux quand un petit bruit d'estomac se fit entendre. Les odeurs du petit déjeuner de la salle d'à côté avait éveillé les sens d'Eloan.

-Oh ! Je crois que quelqu'un a faim.

-Oui, je vais y aller. Bonne chance ! Et soit prudent.

Olivier s'éloigna tandis qu'Eloan entra dans la grande salle. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles. Elle chercha ses amis des yeux et alla s'assoir avec eux. Mako était déjà là, surement aussi excitée par le match qu'Eloan.

-Coucou ! C'est le grand jour ! J'ai trop hâte ! J'espère que tu es pour Griffondor !, dit-elle en attrapant une tartine.



-----------------------------------------------------------------------------------
L'excitation de la veille n'avait pas empêché Killia de sombrer dans un profond sommeil. Elle fut réveillée par l'agitation générale qui régnait dans la salle commune de Serpentard. Elle mit un moment avant de faire le lien avec la raison de ce bruit nuisible : le match. Elle jeta un œil dans le lit d'à côté : Jocelyne dormait encore ! Killia en profita pour se préparer discrètement et se glisser hors de la chambre. Un moment seule, génial !
Assise à la table des Serpentards, elle buvait son thé noir en bougonnant. Qu'est-ce qu'un jour de match pouvait être bruyant ! L'électricité qui régnait dans l'air commençait à l'agacer. En même temps, elle était curieuse de voir un vrai match de Quidditch. Elle n'en avait jamais vu, et se demandait vraiment si toute cette agitation était justifiée. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué qu'au milieu de tout le vert serpentard, un petit bleu s'était glissé.

°Un serdaigle ? Ou un suicidaire...°

L'intrus avait une dégaine étrange et, plus fou encore, il semblait parler avec... Maddie... Décidément, cette journée se promettait d'être fort instructive. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jour de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» Match amical sénior pour le 28/11
» HOROSCOPES DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Hall d'entrée :: Grande salle :: La grande salle-
Sauter vers: