AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Halloween partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Halloween partie 2    Lun 13 Fév - 10:58


Les serpentards, menés par les préfèts s'écrasaient les uns les autres, luttant pour rester debout, poussant pour passer devant et avoir une meilleure position et un meilleur angle de vue afin de vérifier si le troll n'arrivait pas par ici. Tous étaient prêt à jaillir sur un côté quelque soit lequel au moindre mouvement lointain suspect.  Le rang, si il en était encore un, s'était précipité de plus en plus quand ses composants avaient aperçus l'entrée de leur salle commune, lieu sacré, dans lequel ils pourraient être hors d'atteinte. 
Pour Jocelyne, avoir accédé à la salle commune, n'était pas une raison suffisante pour lâcher le bras de Drago. Elle le tenait toujours serré contre elle. Elle savait que ça n'allait pas durer et elle profitait un maximum de la situation il fallait bien que cet affreux troll qui avait osé la déranger pendant la fête d'halloween serve à quelque chose! Elle observa ou plutôt admira Drago sans rien dire attendant sagement le moindre geste susceptible qui lui dirait que s'en était assez, qu'il ne supporterait pas davantage qu'elle soit collé à lui. Cela arriva plus vite que prévue au grand regret de la petite sorcière. Elle le lâcha sans pour autant trop s'éloigner de lui, le remercia de son aide même si il n'avait pas fait grand chose et le complimenta. Comme ça il ne lui ferait aucune remarque. De toute manière il n'avait probablement pas la tête à ça. Même si ils étaient a priori en sécurité dans leur salle commune, rien ne garantissait que se soit encore le cas bientôt. Si un troll avait réussi à entrer, pourquoi pas d'autres? Elle voulait demander l'avis de ces camarades et elle tourna la tête croyant trouver à ses côté Killia et Shade mais elles n'étaient pas là. 
Jocelyne eut du mal à le croire et après avoir vérifié qu'elle ne rêvait pas, elle resta bloqué quelques instants. Plusieurs questions l'assaillaient déjà, dont la principale: Où étaient-elles passées?! Elle se mit à passer toute la salle du regard mais elle ne les voyait pas. Quand est-ce qu'elle les avait vue pour la dernière fois? Pour Killia, elle se souvenait l'avoir aggripé un moment avant de s'être rendue auprès de Drago mais pour Shade et Maddie... c'était l'inconnue. Si Killia avait été dans le rang peut-être était-elle à la fin et n'était donc pas encore arrivé? Elle attendit que le reste du groupe arriva, se repassant la scène dans sa tête.  
C'était sa faute, elle l'avait lâché. Elle grimaça. Et si elle était tombé dans le couloir et que le troll la trouvait?! Quelle horreur! Jocelyne secoua la tête, elle refusait d'imaginer ça -bien que ce soit trop tard- et essaya une nouvelle fois de la chercher dans la salle, sans grand succès. Puis elle s'arrêta. Il ne manquait pas que Killia, mais aussi Shade et Maddie. Elle espérait qu'elles étaient toutes les trois ensemble. L'intelligence de Shade saurait sans doute faire quelque chose et en y repensant Jocelyne crut avoir deviner pour quelle raison Shade n'était pas la. Etre au milieu de toute cette foule, elle n'aurait peut-être pas appréciée. Elle était sans doute resté en retrait, elle devait avoir attendu que la masse s'avance pour ensuite venir et en chemin elle avait trouvé Killia sur le sol et en tant qu'amie elle l'avait aidé. Jocelyne hocha la tête plusieurs fois et s'en convainquis, elle ne trouvait pas meilleure explication pour le moment. Quand au sujet de sa chère cousine, il était tout autre. Elle espérait que cette dernière ai été assez saine d'esprit pour ne pas vouloir s'attaquer au troll. Même si en temps normal Maddie n'aurait probablement pas fait un telle chose, si elle était sous les effets d'un quelconque philtre bizarre ou raté elle était capable de tout. Jocelyne pria que ce ne fut pas le cas, puis monta dans sa chambre. Une idée lui était venue. Une idée tout simplement génial sur le moment. Il lui suffisait de demander à son serpent d'aller à la recherche de Maddie et ses amies. Elle saurait du coup où elles étaient et si elles étaient hors de danger.
En passant elle aperçut Barclay au loin, elle se dépécha davantage de prendre les escaliers, elle ne voulait pas qu'il s'aperçoive que Shade n'était pas avec elle, elle ne s'était pas encore remise du premier cours de défense contre les forces du mal et il pourrait une fois de plus lui dire qu'elle n'était pas "une bonne amie" puisqu'elle l'avait laissé seule. Elle fronça les sourcils et monta les marches déterminée.  
 Malheureusement, elle n'était pas seule dans le dortoir. Les filles semblaient croire que la magie des escaliers servant à mener dans leur dortoir et empêcher les garçons de venir allait empêcher le troll de venir par ici, comparer les garçons à des trolls la fit sourire un instant, il était vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de différences entre certains trolls et certains humains comme Crabbe et Goyle.  Allant vers son lit, elle regarda sous celui-ci cherchant son serpent essayant de paraître la moins louche possible. Comme prévu il y était, restait un problème majeur, pour lui donner un ordre il fallait qu'elle lui parle, et elle avait peur d'être entendue. Elle releva sa tête et observa quel distance la séparer du groupe de fille. Une bonne distance a vrai dire puisque celles-ci s'étaient mis le plus loin possible de l'entrée de leur dortoir, presque collé contre le mur. Jocelyne en aurait certainement fait de même si elle ne devait pas se préoccuper de savoir où étaient ses amis. Même si elle n'était pas très courageuse, elle avait le sens de l'amitié et donc elle enverrai son serpent afin de savoir si elles étaient hors de danger. Ensuite uniquement elle chercherait la meilleure cachette possible, ce n'était sans doute pas une si bonne idée que de se cloîtrer au fond de la pièce, bien en vue. Non se cacher sous le lit en était une bien meilleure, mais peut-être ridicule. Elle ne savait pas trop si ce qu'elle pensait était bien ou pas puisqu'elle avait peur et qu'elle savait que la peur pouvait faire faire n'importe quoi. Mais n'ayant personne comme bouclier humain, personne sur qui compter, elle devait réfléchir pour sauver sa peau, et donc avoir un minimum de sens logique. Par conséquent, elle jugea que c'était mieux d'être caché que d'être plein en vue. Elle rebaissa sa tête et se mit à parler fourchelangue. Son petit serpent, se mit alors a glisser le long du mur et alors que Jocelyne pensait à la position qu'elle prendrait sous le lit elle vit une paire de chaussure devant elle. Une serpentarde était là, devant son lit. Jocelyne espéra que ce fut Shade ou Killia ou Maddie alors elle sortit de sa future cachette pour voir de qui il s'agissait. Mais ce n'était pas ce qu'elle espérait. 

"- Mais qu'est-ce que tu fais?"; lui demanda Pansy.

Jocelyne se demanda un instant si elle avait vu son serpent mais elle aurait sans doute pris une autre tête si ca avait été le cas.

"- Comment ça, qu'est-ce que je fais? Je me cache. 
- Sous ton lit? C'est une cachette pour enfant ça."

Elle voulu lui répondre: " Peut-être mais au moins je ne serais pas visible. C'est stupide de se mettre en plein millieu comme ça, le troll n'aura qu'a foncer dans le tas pour faire un strike." Mais elle se garda de le faire. Si le troll venait vraiment par ici et qu'il les voyait, ça l'arrangeait, il se concentrerait sur le petit groupe et ne vérifirai pas si quelqu'un était caché ou pas. De toute manière les trolls n'étaient pas réputé pour leur intelligence. Jocelyne se contenta d'hausser les épaules avant de se rabaisser pour aller dans sa cachette mais elle se fit interrompre.

"- Pff tu n'as rien à dire? T'as si peur que ça?
- Tu crois que c'est vraiment le moment pour ça? Et puis d'abord pourquoi es-tu venu me voir? Ne me dit pas que c'était juste pour me dire ça."

Pansy sembla contrarié un instant. Jocelyne fronça les sourcils, se demandant ce que Pansy avait pu vouloir lui dire. Puis se rappelant sa première question, comprit. Pansy avait du vouloir savoir pourquoi elle ne venait pas augmenter les rangs, pourquoi elle n'avait pas agit comme les autres. Pourquoi elle ne lui servait pas de bouclier.

"- Retourne donc te blottir contre les autres. Moi je ne bouge pas de là."; finit par dire Jocelyne sous son lit. 

Elle vit les chaussures de Pansy s'éloigner puis elle inspira un bon coup pour se calmer. Combien de temps devrait-elle rester là à attendre d'être certaine qu'elle ne risquait rien? Elle n'allait pas passer la nuit dans cette position inconfortable, le corps collé au sol froid et puis que dirait ses amies si elles arrivaient ici? Elles la trouverait certainement ridicule. Qu'est-ce qui était le plus important? La survie ou bien la réputation? Elle n'en savait rien, trouvant les deux tout aussi important. Un "boum" se fit entendre, elle ferma les yeux se repliant sur elle-même puis elle entendit des filles s'excuser. Jocelyne comprit qu'elles avaient fait tomber quelque chose. Puis à nouveau des pieds vinrent se positionner sous le lit, Jocelyne sortit à nouveau sa tête espérant y trouver Shade ou Killia ou Maddie, mais ce n'était une fois de plus que Pansy. 

"- Encore toi? Qu'est-ce que tu veux? TT
- Je me demandais... elles sont où tes amies?"

Mince! Même Pansy avait remarqué. Après tout c'était logique, Jocelyne était inseparable de ses amies, alors forcément quand elle se retrouvait tout de seule, il était logique de se poser la question.

"- Ca ne te regarde pas.
- ...Me dit pas que tu les as abandonné...
- Pas du tout...
- Alors où sont-elles? 
- Je te l'ai dit ça ne te regarde pas et puis d'abord pourquoi tu veux savoir ça?"

Oui pourquoi? Pourquoi Pansy s'interessait à savoir où se trouvait ses amies? Elle ne s'imaginait tout de même pas que Jocelyne lui aurait permis de les utiliser comme bouclier? Pansy affichait une drôle de tête. Entre un air contrarié, un air satisfait et la peur. 

"- Pff... ta cousine fait tellement une sale tête qu'en l'ayant avec nous elle pourrait faire fuir le troll et c'est pareil pour Wolf."

Est-ce que Pansy venait délibérement d'insulter Shade et Maddie alors qu'elles étaient même pas là pour se défendre?! Jocelyne sortit de son lit, énervée, elle n'allait pas laissait passer ça.

"- Retire ça tout de suite saleté de poulpe! 
- Ah oui et sinon quoi? Je te rappelle que tu es toute seule...
- Et alors? J'ai besoin de personne pour me défendre contre toi! è_é"

Jocelyne contourna son lit pour aller devant Pansy. Cette dernière avait quelques centimètres de plus ce qui énervait davantage Jocelyne. Elle savait très bien que si elles en venaient à se battre, elle perdrait. Surtout que même si Jocelyne prenait l'avantage le gang de Pansy -ses andouilles- viendraient l'aider. Une seule solution: la fuite! Elle n'aimait pas ça mais ça risquait de mal tourner, il fallait retourner la situation à son avantage. Elle fit demi-tour partant pour retourner dans la salle commune.

"- Où est-ce que tu vas? ; demanda Pansy.
- Je vais pas entrer dans ton petit stratagème... et puis j'ai pas envie de perdre mon temps à parler avec toi...>=p "

Jocelyne lui tira la langue et atteingnit la salle commune au même moment, la porte s'ouvrit laissant trois filles arriver.  


[C'est pas fini! Je continue avec Maddie juste après... enfin quand je l'aurai écris xD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maddison Jones
Méduse
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

MessageSujet: Re: Halloween partie 2    Dim 19 Fév - 13:57

Comme elle l'avait prévu les deux serpentardes n'avaient pas l'intention de traîner longtemps dans les parages. 

"- Bien dans ce cas ne perdons pas plus de temps." 

Avec l'aide des serpents elle pourrait retourner  à la salle commune sans faire de mauvaises rencontres sur le chemin. Bien entendu elle ne pouvait trop faire appel à eux alors qu'elle se trouvait en compagnie des amies de sa cousine et elle ne pouvait évidement pas parler le fourchelangue comme ça pour leur expliquer qu'elle n'allait plus ou se trouvait Rogue. Alors c'est avec la plus grande précaution qu'elle descendit aux étages inférieurs restant sur leur gardes. Elles ne rencontrèrent personne au détour d'un couloir et atteignirent leur salle commune dans un silence totale. Elle ouvrit la porte et pénétra à l'intérieur, personne ne semblait faire attention à elles. Personne? Pas tout à fait. Une fille se dirigea vers elle presque en courant. 

"-  Ah! Vous êtes là!"

Jocelyne. Quel stupidité d'avoir cru qu'elle ne se serait pas rendu compte de leur absence. La petite serpentarde sembla vérifier si tout le monde était en un seul morceau et était sans doute en train de préparer un monologue assommant sur le danger qu'elles avaient encouru, sur le troll, sur tout un tas de choses et Maddie se préparait déjà à tout ignorer se concentrant sur ce qui serait ses dernières phrases.  "Où  étiez-vous passé et pourquoi?," Maddie n'avait pas à s'expliquer à sa cousine, ni à personne. Le problème était que Wolf ou Ewan pouvaient, même sans le vouloir, dire que Maddie les avait guidé et Jocelyne comprendrait qu'elle avait demandé de l'aide aux serpents, et elle s'empresserait aussitôt d'aller leur demander. 

"- ... Alors où vous étiez passé?"

Jocelyne les fixa dans les yeux comme pour deviner ce qu'elle avaient fait ce qui décocha un soupire de la part de Maddie, alors Jocelyne se tourna vers elle.

"- Qu'est-ce que tu as encore fait Maddie? Ne me dit pas que tu as voulu aller voir le troll!"

Maddie soupira une seconde fois tandis que sa cousine devait imaginer la scène. Puis elle se tourna vers Killia. Jocelyne leur avait demandé à toutes où elles étaient passé. Donc elle ignorait que  Killia était allé les rejoindre. Maddie fronça les sourcils. Si ce n'était pas Jocelyne qui lui avait demandé de les trouver alors pourquoi était-elle venu? Maddie haussa les épaules en soupirant.

"- Soupirer n'est pas une réponse Maddie! Killia, j'espère que tu n'as rien de cassé! Ce sont tous des brutes!!! >.<"

Jocelyne s'était imaginé tout un truc apparemment, elle regardait Killia avec un air très inquiet. Maddie ne savait pas combien de temps ç allait durer mais c'était peut-être une idée pour gagner du temps. Lui faire croire qu'elle avait fait ce qu'elle croyait. Le plus difficile était de savoir ce qu'elle avait prévu pour elle et contrairement à sa cousine, Maddie n'avait pas grande imagination. Du coup...elle finirait par savoir  la vérité et puis à quoi bon lui cacher qu'elle avait suivi Rogue? Ah oui pour éviter les longs monologues sur le dangers et pour ne pas que Jocelyne s'imagine tout un truc. Maddie jeta un coup d'oeil à Wolf et Ewan. Et elles? Est-ce qu'elles voulaient en parler à Jocelyne? Elles se seraient probablement manifestés si ça avait été le cas. 

"- Ecoute, Wolf,  Ewan et moi nous sommes fatiguées, et si on en reparlai demain?"

Devant cet phrase, Jocelyne ne su pas quoi répondre. Maddie les mettait toutes dans le même bateau. Etait-il possible qu'elles aient fait quelque chose ensemble? Quoi que se soit cette idée enchantait Jocelyne et elle était prête à accorder un délais à ses amies. 

"- Hum... d'accord."

Maddie tentais de mettre sa cousine de bon poil, si elle voulait garder le secret de leur poursuite de Rogue c'était une bonne idée de ravir Jocelyne. Elle avait donc décidé de prendre les devants, de lui faire croire un quelquonque rapprochement pour avoir plus de temps. Et c'était gagné.

"- Je suis fatiguée de toute manière! Il faut qu'on soit en forme pour demain!"

°Demain? Qu'est-ce qui se passe demain?°

Maddie haussa les épaules, si Jocelyne était d'accord pour les laisser tranquille, elle n'allait pas se faire prier et elle se dirigea très vite vers les dortoirs, suivi par tout le petit monde qui pour avoir la paix n'avait pas d'autre choix que de prétexter être fatigué. Sur le chemin elle remis en place la dernière phrase de sa cousine. Le lendemain il y avait le match de quiddich entre les serpentards et les griffondors.


[Du coup la suite sera dans la grande salle...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halloween partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Sous-sol :: Salle commune des serpentard-
Sauter vers: