AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le maitre des potions [serpentard / griffondor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maddison Jones
Méduse
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

MessageSujet: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Sam 16 Juin - 18:24




C'était enfin Vendredi. Le jour que Maddison Jones attendait le plus. Elle l'avait attendue depuis si longtemp. Un VRAI cour de Potion. C'est pourquoi elle était particulièrement de bonne humeur. De plus, comme tous les autres vendredi a venir elle n'avait QUE potion. Pendant 3 heures!!! Tous ces autres élèves trop ignorants et stupide collé les uns aux autres comme des sardines et se parlant de chose aussi interessante qu'un scroutt à pétard qu'elle avait du supporter, ce jour la, même eux n'arriveraient pas à la mettre en colère, car elle allait avoir son premier cour de Potion.

Elle s'était donc levée tôt, avait pris une douche, s'était préparée -elle avait même fait l'effort d'attaché ses cheveux- et ce fut presque avec un sourire qu'elle se dirigea vers la salle. Oui presque car Maddison Jones ne souriait jamais, elle n'était pas comme sa chère cousine qu'elle hairait si ce n'était pas SA cousine et si elle n'avait pas fait autant pour elle. Maddison sortit de la salle commune, prit son petit dejéuner dans la grande salle en vitesse pour ne pas se retrouver avec le bruit habituel qu'il y avait quand la salle était rempli et s'en alla dans un lieu ou elle ne serait pas déranger en attendant de se rendre en potion. Elle voulait aller directement aller la-bas mais étant proche de la salle commune des serpentard il y avait de fortes chance que Jocelyne passe devant et, la voyant en profite pour lui parler de choses inutiles comme ses rêves par exemple... ou pire... Que Drago la voit. Alors Maddie s'était rendu ailleurs pour passer le temps et ne vint devant la salle que 5 minutes avant. Elle profita des élèves pour se cacher de sa cousine. Elle entendit alors un griffondor déclarer qu'il faisait plus froid ici et qu'il aurait peut-être du prendre un pull.

°Petite nature TT°
; pensa la serpentarde.

Pour elle il faisait merveilleusement bon ici. Le couloir était sombre et humide, ce qu'elle adorait. Finalement le professeur Rogue arriva et ouvrit la salle. Maddie pu enfin voir... enfin contempler la salle. Des animaux flotaient dans des bocaux de formol aligné le long des murs et Maddie tenta de retrouver de quels animaux ils s'agissaient. Puis finalement elle regarda les chaudrons vide et sa hate de les remplir augmenta. Elle ne fit pas attention ou elle s'asseya -enfin si, elle regarda juste qu'il n'y avait pas Jocelyne aux horizons- et se concentra attentivement sur le Maitre des potions qui commencait à faire l'appel. Dans la salle il n'y avait aucun bruit, il fallait dire qu'il savait comment faire régner le silence. Les mains se levaient quand il prononcait les noms, et même Jocelyne ne dit rien quand son prénom fut appelé.

°Non d'une salamandre! Jocelyne n'a rien dit! Elle n'a rien dit!!! C'est un miracle!!°

Maddison leva sa propre main juste après avec élégance -fallait donner bonne impression- et se reconcentra sur autre chose, les potions.

°Je me demande si on va pouvoir faire une potion aujourd'hui! Avec tous ses amateurs c'est pas gagné. Mais je suppose qu'il va sans doute donner une potion facile et qui se prépare en peu de temps... La potion pour soigner des furoncles par exemple... --' Je n'y avais pas pensé mais... je risque de m'ennuyer si l'on prépare des potions dont j'ai l'habitude de faire. Dans un sens... ca pourrait aussi me permettre de les améliorer et de voir les differences dans les préparations. On verra bien...°

C'est alors qu'elle n'entendit plus le professeur Rogue parler. Il avait fait une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Mer 18 Juil - 15:18

Depuis le cours de Botanique, Shade ruminait intérieurement. D'un parce que Jocelyne ne l'avait pas fui pour autant, et de deux parce que involontairement elle avait participé à la conservation de réputation de "bad" des Serpentards. L'histoire de la plante carbonisée d'un regard avait fait le tour des premières années et on évitait soigneusement de la regarder dans les yeux. Tan mieux dans un sens, cela évitait de nouvelles sociabilisations indésirables. Mais d'un autre côté cela la vexait quelque peu, et la frustrait. Et Jocelyne n'arrangeait rien à la panne. Parler. Elle ne savait faire que parler. Ses rares répits elle les trouvait grâce à Killia, dont Jocelyne s'occupait avec le plus grand soin. Malheureusement elle ne l'oubliait jamais assez longtemps à son goût et revenait à l'assaut. Cette fille était increvable. Elle aurait probablement remporté tous les tournois de musculation linguale. Et Shade, elle, commençait à fatiguer.
Elle avait donc mit au point une technique qu'elle disait "d'hermetisation passive". Puisqu'il était impossible de faire taire Jocelyne, c'était le seul moyen de la supporter. La laisser parler tout en se concentrant sur autre chose, se créant ainsi une sorte de bulle partiellement insonorisée. Et cela lui évitait du coup de se mettre en colère. Ce qui de toute façon était parfaitement inutile, l'adversaire étant trop coriace et imbue de sa personne pour croire qu'on puisse réellement l'engueuler. Enfin ! Shade qui pensait trouver la paix à Poudlard ne faisait qu'y survivre.

Heureusement il y avait les cours... Apprendre l'apaisait, remplir ses cellules grises d'autre chose que des blablas de Jocelyne était un soulagement. Faire ses devoirs lui procurait une sensation toute nouvelle de bien être. Une sensation qui s'accentuait à l'approche du cours de potion. Si Shade redoutait le week-end où elle serait la proie de Jocelyne, elle attendait impatiemment le moment où elle pourrait faire mijoter de bonnes petites potions. Bien qu'elle n'en connaisse que très peu de "légales", les Potions requéraient une précision, une patience et une rigueur qui convenait parfaitement à son caractère.

Et puis il y avait le professeur Rogue... Shade était on ne peut plus pressée de réparer le tort qu'elle lui avait causé lors de la remise des emplois du temps. Elle se faisait un devoir de lui prouver qu'elle était une excellente élève et que son faux pas n'avait été qu'une regrettable erreur qui ne se reproduirait jamais plus. C'est donc déterminée à se racheter qu'elle prit la direction des cachots. Rien d'inhabituel dans l'impeccabilité de sa robe de sorcier, ou dans le tombé soyeux de ses cheveux de jais, mais son port naturellement altier était peut-être légèrement accentué, et ses yeux brillaient d'une impatience contenue qu'elle tentait de faire passer pour un sérieux respectable.
Arrivée en classe elle prit les devants pour échapper à Jocelyne - hors de question d'être assimilée à la pipelette de la classe ! Et prétexta que c'était au tour de Killia de profiter de sa compagnie. Elle remarqua que la salle s'était naturellement scindée en deux groupes : Gryffondor à droite, Serpentards à gauche. Seules les tables du milieu accueillaient une certaine proximité - mais pas de voisinage. Un Gryffondor solitaire se collait le plus possible du côté de sa maison, bien qu'il fut seul à une table du milieu. Shade jugea la place suffisamment éloignée de Jocelyne et s'installa à côté du dit Gryffondor. Côté gauche, donc Serpentard. Elle ne reconnut qu'ensuite le garçon à qui elle avait prêté une plume. Toutefois elle l'ignora, trop absorbée dans la contemplation de la salle de cours. Elle ne vit donc pas le pauvre Eddie virer à l'écarlate et implorer du regard de l'aide à ses amis de la table voisine. Elle jugea la qualité des chaudrons, et fit l'inventaire des bocaux. La plupart des élève semblaient indisposés par l'aspect glauque de la décoration, ce qui fit bien rire -intérieurement- Shade. S'ils voyaient le magasin de Barjow&Beurk ! Enfin, comme si elle avait attendu au maximum histoire de faire durer le suspens, elle s'autorisa à regarder le professeur. Leur professeur principal ! Pour une fois elle ne regrettait pas d'être une Seprentarde, juste pour profiter de ce privilège. Assis derrière son bureau, il ignorait superbement les élèves. Sans les regarder il sût quand tous étaient arrivés et fit claquer la porte d'un coup de baguette maîtrisé. Il n'avait pas encore parlé que Shade était suspendue à ses lèvres, comme s'il allait lui révéler le secret de l'immortalité.
Bon, au lieu de ça il fit l'appel. Un silence de mort régnait dans la classe et chaque nom prononcé par le professeur se détachait distinctement. Sa voix grave, sèche et froide semblait faite pour ces lieux, et maintenait naturellement un niveau d'inconfort tel que personne n'osait remuer le petit doigt. Sauf lorsqu'il s'agissait de répondre à son nom bien sûre, là les mains se levaient promptement, comme si elles craignaient de faire attendre le Maître des Potions. Shade, hypnotisée par l'atmosphère et le noir ambiant qui se dégageait du personnage, s'imaginait parfaitement à la place de Rogue dans quelques années. Quel exemple fabuleux à suivre ! Cela la changeait de ses stupides tuteurs au charisme de limaces.

En arrivant au nom de "Potter", Rogue fit une pause. Son ton s'emplit de sarcasme et Shade pouvait presque soupeser la haine qui filtrer de ses quelques mots :


- Ah oui. Harry Potter. Notre nouvelle... Célébrité.

Quoi qu'ait fait le dit Potter -qui ne le connaissait pas ?- Rogue avait quelques griefs contre lui. C'est donc tout naturellement que Shade décida que Harry Potter n'était pas quelqu'un de bien. L'appel se poursuivit et Shade fut l'une des dernière à être appelée. Peut-être même la dernière, à vrai dire une fois qu'il avait prononcé son nom elle se fichait éperdument de la suite. En ayant fini avec cette banalité, Rogue releva la tête et toisa l'assemblée d'élève. Ses yeux noirs glacés se posaient sur chacun d'eux, provoquant diverses réactions mal à l'aise. Quand ce fut son tour Shade ne cilla pas. Elle avait l'impression qu'il était capable de fouiller dans ses pensées d'un simple coup d’œil, et son mécanisme de blocage se mit automatiquement en place. Comme la dernière fois dans les couloirs. A côté d'elle le Gryffondor rétrécit sur place, comme liquéfié par le regard d'encre du professeur Rogue. La température sembla chuter encore de quelques degrés. Ce qui n'était pas pour déplaire à Shade. Une fois sûre que tous étaient suffisamment transit d’effroi pour ne pas l'interrompre, Rogue commença :

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions.

Shade admira les intonations et le phrasé du professeur, se demandant s'il avait ensorcelé la classe pour qu'on ne puisse détacher son attention de lui ou si cela ne tenait qu'à son incroyable éloquence. Elle n'eut pas le temps d'approfondir la question qu'il reprenait.


- Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens...


Shade se garda bien de protester mais en son fort intérieure elle hurlait qu'elle comprenait parfaitement. Non seulement parce qu'elle avait déjà vu des potions faire effet, parce qu'elle en avait testé, et aussi et surtout parce qu'elle percevait nettement le parcours de la sève mourante vers le cœur des plante qu'elle carbonisait. Et pour le cannibale aussi elle avait sentit la peau brûler, le sang bouillonner... Finalement elle était une sorte de poison à elle toute seule. Cela la rendit très fière.

- Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

Un long silence suivit cette tirade. Shade ne se sentait absolument pas concernée par cette histoire de cornichons, mais son petit complexe de supériorité octroyait ce qualificatif à tous les autres élèves présents. Puis sans prévenir Rogue verrouilla une cible, faisant sursauter Eddie.

- Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?


*Puissant somnifère surnommé la Goutte du Mort-vivant.*, pensa-t-elle. Plus loin une petite Gryffondor châtaine levait la main. Shade ne trouvait pas ça correct. La question avait été posée à Potter, à personne d'autre.

Harry Potter : - Je ne sais pas monsieur.

Mauvaise réponse. Rogue eut un rictus méprisant qui lui rappela celui de Lucius Malefoy. Sauf que venant de Rogue ça ne lui déplut pas.

- Apparemment la célébrité ne fait pas tout dans la vie. Essayons encore une fois, Potter. où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard?


*Dans l'estomac d'une chèvre. Mais franchement j'espère qu'il ne nous demandera jamais ça... c'est assez dégoutant U_u*

HP : - Je ne sais pas monsieur.

Décidément ce Potter ne savait pas grand chose. Et ça avait neutralisé le Seigneur des Ténèbres ? Shade avait du mal à le croire. D'autre part le fou-rire de Drago et de ses deux acolytes l'agaçaient prodigieusement. Sauraient-t-il au moins, eux, répondre à ses questions ? Malefoy peut-être mais les deux cerveaux en pruneaux sûrement pas...

- Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir vos livres avant d'arriver ici, n'est-ce pas, Potter ?

Shade trouvait cela navrant... Il n'y avait rien de compliqué dans leur livre de premier cycle !


- Potter, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?


*Aucune.*
Si Shade continuait à garder les réponses pour elle, la châtaine frisottée s'était levée, main au dessus de la tête, visiblement désireuse d'attirer l'attention sur elle. Tt tt tt Rogue était du genre à se focaliser sur une proie et à ne pas la lâcher, pourquoi refusait-t-elle de comprendre ? Peut importe qu'elle sache la réponse, seuls les connaissances de Potter l’intéressaient pour l'heure.

HP : - Je ne sais pas. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous auriez peut-être plus de chance avec elle.

Il y eut quelques rires que Shade désapprouva vivement. Quelle insolence ! Elle lui aurait retiré quelques points d'entrée de jeu.

- Asseyez-vous !, lança-t-il à Hermione qui se rassit aussitôt. Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quant au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit. Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour prendre note ?

Bien que sachant déjà tout cela et ayant de toute façon une mémoire suffisamment développée pour retenir tout ce qui venait d'être dit, elle prit quelques notes en abrégées, plus pour obéir à un ordre de Rogue donc que par réelle nécessité. Le reste de la classe s'activait comme si leur vie en dépendait. En une pincée de seconde les plumes furent dégainées et les parchemins noircie. A côté d'elle Eddie faillit renverser son encrier et ne dût sa propreté qu'au réflexe de Shade. Il balbutia un remerciement inaudible et agita sa plume frénétiquement sur son parchemin, s'emmêlant les pinceaux dans ses notes sans oser copier sur celles de Shade.

- Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter, ajouta Rogue.

Mmm... sanction méritée, se dit Shade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonard Reynald
Lion de mer
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Dim 5 Aoû - 16:29

Léo avait plusieurs fois eu mal aux côtes durant la semaine a force de rire de diverses blagues... ou des chutes de l'un de ses amis. Seulement voila son frère lui avait dit qu'il valait mieux qu'il se reprennent et qu'il passe inaperçu lors des cours de potion avec le professeur Rogue. Léo avait bien saisi le message surtout qu'il savait que le professeur Rogue était le directeur des serpentard et qu'il ne se génerait surement pas a leur enlever des points. De toute manière, Léo avait bien compris lors de la répartition qu'avec ce prof il vallait mieux se taire, et de toute façon, en le voyant, Léo n'avait pas du tout envie de rire.

Ce fut donc avec ses camarades griffondor qu'il se rendit en potion. C'était déjà mal partit quand il s'aperçut que c'était vers les cachots. Il y ferait humide, sombre et sans doute froid. Rien pour égayer le paysage. A leur arrivé, dans la salle, la première chose qu'il vu fut la décoration qui n'était pas du tout a son gout. Puis ce fut la séparation serpentard-griffondor. La, il sourit légèrement, retenant un petit rire. Oui c'était drole de voir une si grande rivalité entre deux maisons. Comme quoi meme chez les première année, il y avait deja une certaine tension. Leo remarqua alors qu'il ne restait que peu de place dans le côté griffondor. Deux exactement, hors ils étaient trois. Ca n'allait pas. Il fallait que l'un d'eux se sépare et aille sur l'unes tables du milieu, mais proche du côté griffondor. Léo se serait volontié sacrifié si les serpentard se trouvant sur les tables du milieu n'affichait pas comme une espece d'aura qui semblait dire "Si tu t'approche t'es mort!" Léo regarda alors ses copains un instant. Puis choisissa au hazard l'un des deux et le prit avec lui pour s'asseoir aux deux place restantes. Ce ne fut qu'une fois assis que Léo remarqua qui il avait pris. Néhèl. Ce fu donc ce puvre Eddie, -qui n'avait vraiment pas de chance- qui fut obligé de se rendre aux tables du milieu. Ce ne fut que par la suite, qu'une serpentarde vint se mettre a côté de lui. Eddie devint alors écarlate, et les implora -nehel et lui- Leo lui lança un regard désolé et se tourna vers le prof. Histoire d'apaiser ses remord. Sans même les regarder, il du voir que tout le monde était arrivé et il fit claquer la porte d'un coup de baguette. Il se mit alors a faire l'appel. Léo se rendit compte qu'il n'y avait pas un seul bruit. L'ambiance qui régnait dans la salle n'était pas cool du tout. Léo n'aimait pas ça. Personne n'osait faire le moindre bruit ni même un petit geste, sauf a l'appel de son nom. La tout le monde levait la main sans faire d'histoire. En arrivant au nom de "Potter", Rogue fit une pause.


- Ah oui. Harry Potter. Notre nouvelle... Célébrité.


Ca, ca ne présageait rien de bon pour Harry même, si ils étaient dans la même maison, Léo ne le connaissait pas vraiment, il fallait dire il ne l'interessait pas plus que ça. Il préférait largement Nehel et Eddie pour leur côté simple et drole. Dans tous les cas, Rogue n'avait pas l'air d'apprécier Harry, sa c'était senti dans sa voix et Léo était bien content de ne pas être dans ses chaussures. L'appel continua et Léo leva sa main comme tous les autres. Une fois finie, Rogue releva la tête et toisa l'assemblée d'élève. Ses yeux noirs glacés se posaient sur chacun d'eux, provoquant diverses réactions mal à l'aise et Léo n'échappa pas a la règle. Puis finalement il commenca son cour:

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens...

° --'? C'est clair qu'est-ce qui a a comprendre quand un chaudron bouillone?°

- Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

°Cornichons? Haha, c'est marrant ça!!! Ah non rigole pas!! ><°

Un long silence suivit cette tirade pendant lequel Léo se contenait pour ne pas rire. Puis sans prévenir Rogue déclara -immobilisant Léo et l 'encourageant définitivement a ne pas rire:

- Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?


°Bonne question...aucune idée... j'espère qu'il sait...°

Harry Potter : - Je ne sais pas monsieur.

- Apparemment la célébrité ne fait pas tout dans la vie. Essayons encore une fois, Potter. où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard?

°Oula... mauvais ça...°

HP : - Je ne sais pas monsieur.


°J'le sens mal... ><°

Quelques serpentard se mirent à rire. Ce n'était pas drole. Et Léo s'y connaissait en blagues.

°stupide serpentard! J'suis sure qu'ils savent meme pas..°


- Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir vos livres avant d'arriver ici, n'est-ce pas, Potter ? Potter, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
°Heoh! C'est d'l'acharnement ça non?><°

HP : - Je ne sais pas. Mais je crois qu'Hermione le sait. Vous auriez peut-être plus de chance avec elle.


Il y eut quelques rires mais Léo s'en fichait. Il avait osé...Harry avait répondu Léo ne savait pas si il aurait fait pareil. C'était courageux mais ca ne présageait rien de bon. Léo regarda la dite Hermione. Il n'avait pas remarqué qu'elle avait levé la main, il était bien trop concentré sur Harry pour la voir. Elle n'aurait pas du lever la main. La question ne lui avait pas été adressé.

- Asseyez-vous !, lança-t-il à Hermione qui se rassit aussitôt. Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quant au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit. Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour prendre note ?

Léo ne chercha pas a comprendre. Aux mots "prendre note" il sortit un parchemin et sa plume et se mit à écrire le plus rapidement possible. Il ne regardait pas ce qui se passait dans la classe, gardait la tête baissé aux risques que Rogue ne décide de s'en prendre a lui et pria pour qu'il n'enlève pas des points a griffondor... en vin...

- Et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter, ajouta Rogue.

°Je sens que ce cour va être long...°

Léo termina d'écrire ses notes et se promit de lire le manuel de potion des ce soir... Il réparti alors les élèves par deux et leur fit préparer une potion pour soigner les furoncles. Par chance, Léo fut avec Néhél. Mais ce pauvre Eddie, fut réparti avec la serpentarde qui était a côté de lui. Léo pensa qu'il n'avait vraiment pas de chance et qu'il fallait faire quelque chose pour l'aider, surtout qu'il n'avait pas l'air d'être dans son assiette. Rogue passait et repasser parmis les élèves. Ce qui angoissait Léo. Il avait peur de raté quelque chose et de provoquer une catastrophe. La première chose a faire était de mettre six crochets de serpent dans le mortier et de les écraser jusqu'a obtenir une poudre fine, et rien que la ce n'était pas simple du tout. Et quand Léo vit le reste a faire, il déglutit. Peser les orties séchées, était aussi facile que de retirer un seul poil a un pinceau. En plus de ça il fallait ajouter des limaces a cornes. C'était gluant, visqueux et collant. Et des épines de porc-epic. Bien sure il fallait respecter l'ordre les quantité et le temps. Autrement dit c'était la galère totale. Et jamais oh non jamais il ne réussirait. Tandis qu'il s'acharnait a écraser correctement les crochets de serpents il demanda à Néhèl de bien vouloir s'occuper des orties en lui montrant la petite balance sur la table.




[vila édité ; ) en espérant que ca aura fait avancer bah voui étant donné qu'apres ya direct l'explosion avec Neville j'ai pensé qu'il fallait d'abord voir les impressions de tout le monde ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhel Flaherty
Crevette
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Jeu 30 Aoû - 13:16

Néhel ne dormi pas beaucoup cette nuit là. Certes il avait passé une chouette semaine, avec ses nouveaux copains amusants et plein de vie. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser au cours qui l'attendait le lendemain. Le cours de potion ,avec le professeur Rogue. S'il y avait bien quelqu'un qui le terrorisait, c'était lui...et Rusard. Et il allait passer toute sa matinée dans une sombre pièce dans les cachots à mélanger on ne sait quels ingrédients étranges, gluants et puants. Bref, Néhel tremblait comme une feuille en pensant au lendemain et ne réussit pas vraiment à dormir.
Malgré le chouette petit-dej qu'il partagea avec Léo et Eddie, le pauvre Néhel était abattu, tremblant et mal à l'aise. C'est avec difficulté qu'il suivit le flot de premières années qui se rendaient dans les cachots.Une fois arrivés dans la salle, Néhel s'immobilisa et ferma les yeux comme pour le protéger des quelconques horreurs. Il les rouvrit une fraction de seconde quand il sentit qu'on le tirait par le bras. C'était Léo qui l'avait embarqué à une table. Il s'assirent tandis que Néhel essayait de reprendre ses esprits en sortant ses affaires. Il pensa au pauvre Eddie qui lui était seul avec une Serpentarde... La porte de la salle se referma violemment dans un bruit qui fit sursauter le griffondor. Puis le professeur Rogue commença à faire l'appel. Néhel s'était plaqué derrière un parchemin vierge, de peur de croiser le regard du professeur. Il leva une main tremblante à l'appel de son nom qui dépassa à peine du parchemin. L'appel se poursuivit jusqu'à Harry Potter.

- Ah oui. Harry Potter. Notre nouvelle... Célébrité.

Néhel remercia 100 fois le ciel de ne pas être Harry Potter... Il fermait les yeux aussi fort qu'il pouvait tout en essayant de ne pas trop trembler. Une fois finie, Rogue releva la tête et toisa l'assemblée d'élève. Ses yeux noirs glacés se posaient sur chacun d'eux, provoquant diverses réactions de mal à l'aise Puis finalement il commença son cour:

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens...

La voix profonde et acide du professeur résonnait comme un Larsen dans la tête de Néhel. Il essayait tant bien que mal d'écouter tout en calmant sa jambe folle, dansant à cause du stresse.

- Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

°Des cornichons !!? Je le savais, il ne nous aime pas !! On ne va jamais sortir d'ici vivants >< On va finir dans des bocaux pour les autres élèves...°

Puis sans prévenir Rogue déclara :

- Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Des gouttes de sueurs perlaient sur le front de Néhel qui tremblait de plus en plus faisant remuer le parchemin derrière lequel il se planquait. Lui ne connaissait pas la réponse. Et si le prochain interrogé était lui ? Si le professeur décidait de le transformer en cornichons ? Ou même de le regarder droit dans les yeux !!

°C'est bientôt fini Flaherty, bientôt, et tu seras toujours en vie pour finir ton livre et voir un match de quidditch oui oui... ><°

Le dialogue entre Potter et le professeur se poursuivit sans que Néhel n'écoute vraiment trop occupé à avoir des pensées agréables. Ce qui n'était pas dans ses habitudes, lui qui est toujours 100% attentif en cours... Mais il utilisait ces 100% à ne pas tomber dans les pommes... Le professeur Rogue demanda alors de prendre des notes. Néhel posa doucement son parchemin bouclier sur la table et trempa sa plume dans l'encre. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il fallait noter.

°Et si le professeur s'en rend compte ? S'il voit que je ne suivait pas ? Olala... Je suis mal...°

Il laissa glisser doucement ses yeux vers le parchemin de Léo qui semblait avoir tout suivit. Il jettai des coups d'oeil sans cesse en direction du professeur Rogue de peur de se faire choper.

°Il ne te voit pas. Tout va bien, pense à autre chose, copie et ne pense à rien d'autre... ><°

Puis le professeur Rogue réparti alors les élèves par deux et leur fit préparer une potion pour soigner les furoncles. Néhel se retrouva heureusement avec Léo. Il souffla un peu se disant qu'un fois en travaux pratiques, le professeur ferait moins attention à lui... Il regarda avec détresse les ingrédients posés devant lui. Léo lisait la forume de préparation de la potion et lui demanda de s'occuper des orties. l fallait les peser. Léo lui montra une petite balance à poids, tandis qu'il commençait à écraser des crochets de serpents. Néhel attrapa la balance d'une main encore toute tremblante. Il tentait se respirer calmement. Son stresse et ses tremblements pouvaient lui faire tout rater et ça, il n'osait même pas l'imaginer. Il remonta les maches de sa cape de sorcier pour saisir les orties. Il regarda sur le livre de potion quel était le poids d'orties à avoir. Puis il posa une première gerbe d'orties sur le plateau de la balance.

°
Il y en a un peu trop !! Pfiuuu calme toi. Tout va bien Léo est avec toi.°

Il enleva alors quelques feuilles et pesa de nouveau avec des mains moins tremblantes
. Il regagnait peu à peu des couleurs. Enfin, tant que le professeur Rogue était loin. Dès qu'il revenait vers lui, Néhel devenait tout pâle et ses cheveux, qui sont déjà très clairs, viraient au blanc papi tout en se dressant sur sa tête.
Il réussit finalement à trouver, à une feuille près le poids exact de feuilles d'orties. Il murmura alors, de peur que le professeur l'entende et le gronde :

-Voilà, j'ai fini Léo. Tu veux que je fasse quoi maintenant ?

°vite il faut que je fasse quelques chose ou le professeur va croire que je ne fais rien°

-Vite vite, je fais quoi ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Mar 11 Sep - 21:03


. Le week-end arrivait a grand pas, et Jocelyne Jones n'attendait que ça. Elle attendait de pouvoir bavarder le plus possible avec Killia et Shade. Elle espérait qu'elle se racontait des histoires, assises dans leur lit ou bien a s'entraider dans leur devoirs, qu'il fallait avoué étaient nombreux et parfois pas si facile que ça. Seulement il y avait un petit problème. Il restait encore un jour. Certe il n'y avait que trois heures de cours mais... ce n'était pas comme trois heures de vol ou de métamorphose, non trois heures de potion avec... Rogue. Jocelyne adorait les potions, ca c'était certain... mais elle aimait beaucoup moins le prof qui les enseignait. Ce n'était dejà pas sa cousine et donc elle serait moins libre de faire ce qu'elle voulait. De deux il ne lui plaisait pas physiquement il était a des milliard d'années lumières d'égaler Drago, même Crabbe ou Goyle était... non il ne fallait pas exagérer, même si elle ne le trouvait pas beau, elle lui trouvait quand même une certaine classe mais elle ne l'avourait jamais. Bref, le cour allait durer et elle le savait et pour arranger ça les griffondor partageait le cours. Mais Jocelyne avait eu une idée. Aujourd'hui elle se mettrait avec Maddie, elle était douée en potion et donc elle pourrait facilement l'aider... ou bien tout faire a sa place... En plus de ça sa laisserait Killia et Shade papotait un peu... Seulement ça ne se passa pas comme prévue. Maddie était introuvable et Shade décida que c'était le tour de Killia de profiter de la compagnie -adorable- de Jocelyne, qui ne pu rien faire pour empécher ça. Elle vit Shade s'installer ailleurs... la salle était divisé en deux parties, une serpentard la ou se dirigea Jocelyne avec Killia et une autre griffondor. Il était évident qu'ils n'allaient pas cohabiter. C'était impensable. Shade s'était pourtant mise a côté d'un griffondor, et Jocelyne en était sure, il s'agissait du même griffondor auquel Shade s'était mise a côté pendant le cours de defenses contre les forces du mal. Elle en était certaine. Etait-ce une coincidence ou bien... Un sourire se forma sur le visage de Jocelyne. Elle n'était plus inquiète au sujet de Shade, surtout qu'elle était quand même du côté serpentard. Jocelyne s'asseya avec Killia, regardant la décoration de la pièce.

°Mouais... pas mignon mais... sa doit plaire a Maddie... °

Jocelyne allait pour demander son avis a Killia quand Rogue fit claquer la porte d'un coup de baguette qui figea Jocelyne. Elle ne s'attendait pas à ça. Puis elle de détendit légèrement comprenant ce qui s'était passé. Elle se concentra sur le prof. Il n'avait pas changé au grand désespoir de Jocelyne qui aurait espérait qu'au moins il es moins les cheveux gras. Mais non. Jocelyne remarqua qu'un silence s'était répendu dans la salle. Une catastrophe! Rogue commença a faire l'appel. Chaqun levait la main et répondait de sa présence en cour sans en ajouter ni plus ni moins. Sa voix était sèche, grave et froide. Etrangement a l'appel de son nom Jocelyne leva la main et fit comme les autres. Elle avait la furieuse envie de dire quelque chose pourtant... mais son instint de survie lui hurlait de se retenir et de ne pas bouger. Jocelyne repéra par la suite Maddie qui avait levé sa main juste après. Et l'appel se poursuivi calmement jusqu'a Potter.

°Potter? Pourquoi ce nom me dit-il quelque chose?°

Rogue rappela qu'il s'agissait d'Harry Potter en disant simplement qu'il s'agissait "de notre nouvelle célébrité" Le ton que Rogue avait employé était clair. Il n'aimait pas Harry Potter, et Jocelyne non plus. Ce n'était pas l'ami de Drago, alors il ne pouvait pas être son amie et puis c'était un griffondor! Rogue continua l'appel et Jocelyne nota dans sa mémoire le nom du pauvre griffondor qui se trouvait à côté de Shade. Oui le pauvre, car il allait faire l'objet d'une enquète... Une fois l'appel terminé Rogue regarda tous les élèves. Ses yeux se posait sur chaqun et provoquait diverses réactions dont la plupart était le mal à l'aise. Et même Jocelyne ne l'était pas. Elle n'était pas effrayé mais elle n'était pas souriante non plus. Une sensation bien étrange qu'elle ne voulait pas avoir.

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions.

°Sans blagues.... --'°

Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens...



°Hmmm... Interessant... qu'est-ce que c'est que ça des volutes scintillantes?!! =='°

Jocelyne essayait de tout déchiffrer et d'analyser et commença a se perdre dans ses pensées quand le morceau de phrase " bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours." la perturba. Une bande de cornichon? Qui? Eux? Non, non. Jocelyne n'était pas un cornichon. Un cornichon ne parlait pas. Tout à coup Rogue s'en prit à Potter en lui posant des questions aux hasard auquel Jocelyne pensait -mais n'était pas sure à 1OO%- connaitre la réponse. Par exemple elle ne connaissait pas le nom exacte de ce que donnait de la racine d'asphodèle en poudre a une infusion d'armoise. Elle savait juste que sa donnait un super puissant somnifère. Pour le bézoard elle savait que c'était dans un animal mais ne se souvenait pas si c'était une chèvre ou une vache. Jocelyne avait peu lu son manuel, pensant que Maddie l'aiderait. Elle se promit d'aller y jeter un coup d'oeil avant le prochain cours de potion. Dans tous les cas elle en savait plus que Potter qui se contentait de dire qu'il ne savait pas. Rogue tenta une dernière question mais celui-ci échoua une fois de plus tandis que cette fois-ci Jocelyne avait la réponse.

°Même plante qui a aussi un autre nom... Aco... quelque chose... Aconit! Voila c'est ça!!!°

Mais Potter se mit à répondre a Rogue, et ça, Jocelyne n'approuvait pas. Même si Rogue n'était pas beau... il était professeur et jamais elle ne se serait permis de faire ça. (par contre elle se permet de faire des enquètes sur eux... c'est logique) Potter parla d'une Hermione, sans doute la fille qui levait sa main depuis le debut des questions.

°quelle idiote cella la!°

Rogue donna les réponses a ses question , fit perdre un point a griffondor et Jocelyne se félicita elle même d'avoir tout de même retenu des choses. Mais elle pris quand même des notes, juste histoire de faire comme les autres et de pas s'attirer les foudre du prof même si apparement Potter les avaient vers lui. Peu après Rogue les répartis deux par deux pour préparer une potion pour soigner les furoncles. Jocelyne avait prié deux secondes pour être avec sa cousine mais Rogue ruina ses espoirs presque avant qu'elle n'ai pu finir sa prière. Mais le point positif était qu'elle se retrouvait avec Killia et non pas avec Poule, l'une des deux armoire ou pire encore... Barclay. La potion en elle même n'était pas bien compliqué comparé a celles que sa cousine fesait. D'ailleurs Jocelyne s'aperçut très vite que ça n'allait pas être si dure que ça. Il suffisait juste de suivre correctement les instructions, et a moins qu'elle ne sache pas lire, elle ne pouvait pas se tromper. Tout d'abord les crochets de serpent.

°Ah... mon pitit serpent... jamais je ne prendrais tes crochets >.< Allez écrasons, écrasons! Il faut que la poudre soit parfaite! >=)°

Jocelyne était très motivé, peut-être que si elle réussissait sa potion Rogue lui permettrait de bavarder un peu. Elle ajouta 4 mesures de la poudre dans le chaudron et s'attaqua aux orties. Elle se tourna vers Killia.

"- Je pensais pas avoir a faire une potion comme celle-la. Elle est pas si dure que ça... Tu peux chauffer le chaudron un peu plus fort? Il faut attendre un petit peu avant de mettre les limaces a cornes... sinon sa va pas bien se mélanger après... Ces limace sont super gluante je trouve... >< ... "

Jocelyne les regarda sans les toucher, se concentrant sur les orties. Elle regarda sa balance de plus près.

"- Rahh non, y'a un gramme en trop TT"

Jocelyne esseya de retirer un gramme d'orties mais cette fois-ci il manquait 3 grammes. Elle refit la manoeuvre plusieurs fois, ca commençait à l'enerver elle n'était pas patiente. Elle allait pousser un juran quand elle vut Rogue passait juste devant elle. Il fallait qu'elle se reprenne. Elle inspira profondément et lentement elle retira la petite branche d'ortie.

°HOURRA!!!! JE L'AI FAIT!!!°

Elle ne perdit pas de temps et plongea les orties séchés dans le chaudron.

"- 4 limaces a cornes, 2 épines de porc-épic... et après y'aura juste a remuer..."

°Maddie m'avait dit un truc par rapport aux épines de porc épic, non? Bah j'm'en souviens plus ..°

"- J'te laisse l'honneur des limaces et des épines..."

°Après le coup des orties... j'suis morte°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 25
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Mer 14 Nov - 14:38

Killia avait subi sa semaine ! Les cours étaient longs et pénibles. Même ceux de DCFM qu'elle affectionnait étaient un calvaire car le prof étaient plus qu'incompétent selon elle. Sans compter que la voix de Jocelyne commençait à devenir un acouphène plus que désagréable, un sifflement auquel Killia répondait par des grands sourires et des rires forcés.
Ce matin, les Serpentards avaient potion avec les Griffondors. Potion, ça allait, les Griffondors, moins... Le seul point positif était le prof. Killia avait pu l'observer pendant les repas, et elle se rappelait de leur rencontre dans les couloirs. Il avait l'air mystérieux, mais carrément intéressant. Un vrai prof de Serpentard, pas comme les autres profs stupides qui se contente de fayoter avec tous les élèves. Mais même si Killia était la reine du fayotage, elle voulait pour une fois faire vraiment plaisir à un Rogue. Seul problème, elle était une truffe diplômée en potion. elle y captait vraiment rien et était dotée d'une malchance extraordinaire... Combien de fois elle avait fait exploser le chaudron de son père en essayant de lui préparer des potions...

C'est avec excitation qu'elle entra dans la salle accompagnée de Wolf et de Jocelyne. Malheureusement, elle se retrouva avec cette dernière tandis qu'elle regardait s'éloigner Shade. Le cours commença avec l'appel. Killia se contenta de lever la main en entendant son nom d'emprunt. Le professeur marqua un temps sur Potter. Killia en profita pour jeter un œil à ce maudit Griffondor qui avait déjà fait couler trop d'encre. Rogue l'avait dans son collimateur, le cours s'annonçait marrant.

Puis le cours commença. Le prfesseur Rogue parlait bien, sa voix faisait trembler les os et les entrailles de Killia comme un délicieux mesmer hypnotisant. Il s'acharna sur Potter, ce qui fit rire à moitié Killia qui elle n'avait aucune idée des réponses... Puis le prof laissa la partie pratique aux élèves. Jocelyne avait l'air motivée, comme toujours. C'était une bonne chose pour une fois. Il fallait qu'elles réussissent bien la potion pour montrer au prof qu'elles étaient douées !

- Je pensais pas avoir a faire une potion comme celle-la. Elle est pas si dure que ça... Tu peux chauffer le chaudron un peu plus fort? Il faut attendre un petit peu avant de mettre
les limaces a cornes... sinon sa va pas bien se mélanger après... Ces limace sont super gluante je trouve... >< ...

°Une potion pas si dure que ça ! Elle maitrise, c'est cool. Fait juste ce qu'elle dit Kill...°

Elle s’exécuta et augmenta l'intensité du feu sous le chaudron. En ce qui concernait les limaces, elle fit entièrement confiance à Jocelyne. Et elle n'avait aucune envie de toucher es trucs là... Elle regarda Jocelyne s'occuper des orties tout en attendant qu'elle lui dise ce qui fallait faire... Mais sa voisine était apparemment trop occupé pour lui dire quoi faire. Killia attendit, sans rien faire, regardant les limaces comme des prophètes qui pouvaient lui donner des réponses... Mais horreur ! Le professeur Rogue passait devant elles ! Killia devait faire quelque chose, montrer qu'elle était active, pour que le prof l'aime bien !! Mais quoi ? Elle entendit Jocelyne pousser un juron tandis qu'elle cherchait le salut sur son établis ! Tout ce passa en quelques secondes qui parurent interminable pour la pauvre Killia. Aucune solution intelligente lui vint et elle laisa donc parler son instinct... Elle plongea précipitamment et avec force de conviction les mains dans le bocal à limaces !! Le prof passa et vit une Killia rouge comme une tomate, les mains dans les limaces, en train de faire un grand sourire stupide... Il continua son chemin tandis que Killia retirait ses mains gluantes et ruisselantes de bave de limaces du bocal. Jocelyne continuait sa besogne.

- 4 limaces a cornes, 2 épines de porc-épic... et après y'aura juste a remuer... J'te laisse l'honneur des limaces et des épines...

Killia avait déjà les mains dans les limaces, elle se contenta s'acquiescer avec un sourire de dégout. Elle replongea les mains et saisit des limaces qu'elle ne mit pas longtemps à jeter dans le chaudron. Puis elle attrapa un torchon et s'essuya les mains jusqu'au coude.

-Berk Berk >< c'est vraiment horrible. Promet moi que tu ne me demandera jamais plus ça Jocelyne !

Puis Killia se concentra sur sa deuxième mission : les épines de porc-épique. Comment choper ces trucs là sans que le cours finissent en séance d'acuponcture de la main ? Killia s'approcha doucement du bocal à épines. Elle plongea la main délicatement et saisit du bout des ongles deux épines qu'elle précipita dans le chaudron. Puis elle attrapa de quoi remuer le mélange et commença à tourner.

-Bah voilà, c'était pas si compliqué ! J'ai bien fait Jocelyne ? Je tourne comme ça ? Combien de temps ?

Elle chercha le professeur des yeux, comme pour lui montrer qu'elle mélangeait très bien la potion en mode "Héhé regardez comme je suis douée !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steeve Burnside
Axolotl
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : quelques part au hall rez de chaussé

Personnage
Age: 11 ans (28 juillet)
Patronus: salamandre de feu
Matière(s) Préférée(s): vol, soin aux créatures magiques, métamorphose

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Mar 1 Jan - 20:42


Steeve avait parfaitement su gérer sa semaine, il avait hate d'arriver au week-end pour se reposer des cours en compagnie de personnes distrayantes. Mais avant d'en arriver la, il lui restait tout une demi-journée de cour. Trois-heures de potion avec le directeur de leur maison. De ce que la plupart des filles lui en avait dit, et de ce qu'il savait, il n'était pas beau et plutôt même parfois effrayant. Steeve avait sèrieusement envie de lui conseiller quelques produits pour le rendre plus présentable mais il sentait qu'il vallait mieux ne pas l'approcher.

Ce matin la, il décida de rester entre serpentard, les griffondors partageant leur cours, et cela de façon très visible vut la séparation des deux maisons dans la salle. Les griffondor a droite, les serpentard a gauche. Steeve s'asseya donc a côté d'une serpentarde qu'il connaissait bien et observa la décoration de la salle qu'il trouva bien trop sombre et humide. Trop humide, il s'inquiéta de la qualité qu'aurait ses cheveux une fois sortis de cette salle. Il ne s'attarda pas sur les bocaux ou autres mais sur leur professeur ou plus précisement sur ses cheveux. Comme la première fois, il les trouva gras et horrible. A cette vision d'horreur il décida plutôt de ne pas regarder, de penser a autre chose, il se rappela de quelque chose. Une chose qui s'était passé lors de leur repas avec le trio des serpentardes résistantes a son charme et a celui de son ami Mylan. Leur discussion sur le professeur Rogue. Jocelyne n'aimait pas non plus ses cheveux. Il se demanda alors qu'elle pouvait bien être leur réactions. Il chercha Jocelyne des yeux, qui était celle qui l'interressait le plus et sachant qu'il trouverait les deux autres à proximité.

Rogue se mit alors a faire l'appel. Steeve se rendit compte que même si il n'était pas très beau, il avait tout de même un certain charisme qui empéchait les élèves de parler entre eux. Les élèves répondaient à leur noms sans rien ajouter. En arrivant au nom de "Potter", Rogue fit une pause et Steeve sentit qu'il y aurait combat entre Rogue et Harry Potter. Lui, une célébrité... peut-être l'était-il mais ce n'était sans doute pas grace a son physique. Ses cheveux en bataille et ses lunettes... non ce n'était pas classe.
En ayant fini avec l'appel, Rogue releva la tête et toisa l'assemblée d'élève. Ses yeux noirs glacés se posaient sur chacun d'eux, provoquant diverses réactions mal à l'aise. Rogue commença par leur faire comprendre qu'ils étaient ici pour apprendre et non pas jouer. Ensuite Steeve ne retena que les mots "beauté, décicatesse, ensorceler..." mais ne comprenait pas ou un chaudron bouillonant pourvai être beau ou bien qu'un liquide soit délicat. La continuité de sa tirade l'interessa plus. La gloire en bouteille, la grandeur... Steeve revait a ses mots quand il entendit que Rogue venait de les traiter de cornichons. Non, non, lui un cornichon? Certainement pas!

Un long silence suivit cette tirade. Steeve avait désormais envie de lui prouver qu'il n'avait rien d'un cornichon, deja, il était beau et sentait bon. (XD) Puis sans prévenir Rogue se tourna vers Harry Potter et se mit a le harceler de questions dont Steeve ne savait répondre, tout comme le griffondor d'ailleur. Il fallait dire il n'avait pas ouvert ses livres... chose qu'il regretta pendant quelques secondes car il connaissait la réponse a la dernière question. Il se félicita tout seul. Puis Potter déclara quelque chose qui fit rire les serpentard. Steeve remarqua alors qu'une des griffondor avait sa main levé depuis le début des questions. Il était certain qu'elle connaissait les réponses. Elle avait sans doute lu son livre elle. Rogue demanda de prendre des notes, ce que Steeve fit sans attendre. Et Rogue enleva un point à griffondor pour l'impertinence de Potter ce qui ne déplut pas à Steeve.

Peu après Rogue les répartis deux par deux pour préparer une potion pour soigner les furoncles. Ce fut ainsi que Steeve fut séparer de sa camarade mais le changement ne lui déplut pas trop. Il se retrouva avec son ami Mylan, il en était très content. Il se concentra alors sur le nom de la potion, une potion pour soigner les furoncles... les furoncles, quel horreur! Il n'en aurait jamais oh ça non, il en était hors de question. Il ne souhaitait ça a personne, pas même a son pire ennemi. Steeve se mit à lire soigneusement les instructions. Quand il vit la liste des ingrédients et le mot limace, il se tourna vers Mylan.

"- Mon ami, l'un de nous va devoir se sacrifier... "

Il lui montra les limaces bien gluantes qui faudrait tôt ou tard les prendre et les mettre dans le chaudron. Et il ne voyait pas d'objet pouvant les transporter autre qu'avec les mains. Quand au reste ce n'était guère mieux. Heureusement ils étaient deux.

"- Partageons-nous les taches équitablement..."

Steeve examina les ingrédients... Pour les crochets il fallait les écraser, se serait sans doute fatiguant... les épines piqueraient sans doute, les orties aussi... et les limaces... c'était répugnant. Il lui lança un sourire sympathique.

"- Je m'occupe des limaces si tu t'occupe des orties et des épines... Comme ça tu ne salira pas tes gants avec la bave des limaces... et je ferais les crochets aussi du coup...équitable tu ne trouve pas?"

Avant de faire quoi que se soit, il attendis la réponse de son camarade. On ne sait jamais. Peut-être que Mylan préférait s'occuper des limaces... Il saisit tout de même le mortier et le pilon pour le rapprocher de lui ainsi que les crochets de serpents et le bocal ou se trouvait les limaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Mylan Barclay
Cervelle d'algue
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Age: 11 ans (21 Janvier)
Patronus: Jaguar
Matière(s) Préférée(s): Etudes des Runes

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Sam 13 Avr - 15:42

Cette semaine c'était avérée pleine de surprise. Depuis le petit numéro de Shade en botanique, Barclay était en proie à la plus grande excitation qui soit. Sa cible promettait d'être plus redoutable encore que prévue et jamais encore il n'avait eu à relever pareil défi. Désormais il voulait tout savoir d'elle et comptait bien mettre les bouchées doubles en termes d'enquête. Même si pour glaner des informations il devait supporter d'entendre du mal de Shade de la part d'autres filles désireuses de l'impressionner. Malheureusement il n'avait rien tiré d'intéressant de ses espionnes... Décevantes, comme toujours.
Mais aujourd'hui était un jour spécial. Aujourd'hui, vendredi, Barclay serait confronté à son plus grand adversaire : le professeur Rogue. Oui, lui le seul brun aux yeux noir qui ait retenu l'attention à la table des serpentards l'autre jour. Lui qui était parvenu à captiver Shade en une poignée de secondes alors que lui-même s'y efforçait depuis des jours !
Rogue. Et ses cheveux d'un noir crasseux alors que les siens resplendissaient plus que l'or ! Un vieux professeur aigre et froid. Barclay en serait mort de jalousie si cela avait été son genre de se laisser écraser par un autre homme. Oui Barclay se considérait déjà comme un homme et pas comme un stupide garçon. Il avait donc réagit avec calme et méthode. Étudier l'ennemi, cerner ses faiblesses, observer les réactions de la cible, s'approprier ses goûts et se les appliquer jusqu'à devenir... parfait.
Du cours il était donc bien partit pour ne pas en perdre une miette. Bien que ses motivations n'aient rien de studieuses. Il fut surprit par la douceur des mots employés par Rogue lorsqu'il parlait des potions. Dans sa bouche cela sonnait comme un art. Et l'art et les mots, Barclay en savait quelque chose. Il corrigea en conséquent sa première impression sur le professeur. Nul ne pouvait s'exprimer sans être pourvu d'une grande sensibilité. C'est ainsi que Barclay obtient le titre secret de premier élève à qualifier le maître de potion de "sensible".
S'en tenant à son plan, il passa Shade au crible pour jauger sa réaction. Il crut déceler un léger frémissement et sourit intérieurement. Ses yeux glaçons pouvaient bien crier sa froideur, Barclay savait désormais que les bons mots seraient en mesure de la faire fondre. L'appel se fit, il leva la main parmi les premiers, et sa voisine de table le tira de son observation en faisant de même peut de temps après. Il la toisa avec mépris, puis recouvra son masque de charme fatal lorsqu'elle se tourna vers lui. Lorsque Potter fut appeler il s’en suivit un petit jeu entre le Maître des Potions et le Gryffondor qui n’intéressa pas le moins du monde Barclay qui fixait toujours sa cible. Il pouvait presque la voir murmurer les réponses et approuver le retrait de points qui fini par tomber.

Puis il fallut se mettre par deux pour l’exercice et Mylan colla un vent monstrueux à sa voisine en se couplant directement avec Steeve. Il ne savait pas encore ce qui l’attendait et se refusait à commettre quelque gaffe devant une fille qui en plus ne lui laisserait sans doute pas le loisir d’observer sa proie à force de monopoliser son attention ou, pire, en le forçant à travailler d’arrache pied. Or le blondinet n’aimait rien de moins que se tuer à la tâche.
Enfin le cours débuta, plutôt banal puisqu’il s’agissait simplement de suivre à la lettre les instructions d’une potion contre les furoncles. Ce que Barclay ne jugea pas complètement inutile au cas où un jaloux envisagerait de lui jeter un sort pour attenter au grain fin et uni de son teint en constellant sa merveilleuse peau d’immondice. Evidemment il était persuadé que son corps ne développerait jamais de lui-même une telle absurdité. Il déchanta nettement en voyant les ingrédients. Des… limaces ? Non débavées en plus qu’elle horreur !
Apparemment Steeve avait suivi la même ligne de pensée puisqu’il dit :

"- Mon ami, l'un de nous va devoir se sacrifier... "

Il lui montra les limaces bien gluantes qui faudrait tôt ou tard les prendre et les mettre dans le chaudron. Et il ne voyait pas d'objet pouvant les transporter autre qu'avec les mains. Quand au reste ce n'était guère mieux. Heureusement ils étaient deux.

"- Partageons-nous les taches équitablement..."

Steeve examina les ingrédients... Pour les crochets il fallait les écraser, se serait sans doute fatiguant... les épines piqueraient sans doute, les orties aussi... et les limaces... c'était répugnant. Il lui lança un sourire sympathique.

"- Je m'occupe des limaces si tu t'occupe des orties et des épines... Comme ça tu ne saliras pas tes gants avec la bave des limaces... et je ferais les crochets aussi du coup...équitable tu ne trouve pas?"

Oh que si, Barclay trouvait ! Bon il risquait de trouer ses gants avec les épines mais il ferait attention et avait de toute façon prévue une paire de rechange en cas de cours barbare. Ce qui était le cas.

- Parfaitement équitable, tout comme notre entente Wink

Il jeta un coup d’œil à la table de Shade qui se retrouvait avec… le Gryffondor ! Non d’un… il se saisit rageusement des épines et orties et leur fit leur affaire, puisant son calme dans cette indélicate activité. Encore ce Gryffondor. De tous il fallait que ce soit celui-ci. Mylan s’en souvenait, Shade lui avait précédemment prêté une plume. Une horrible pensée lui vint. Et si… et si c’était un acte prémédité ? Si Shade et ce garçon se retrouvait volontairement en cours l’air de rien ?

Mais enfin voyons il n’était pas du tout brun aux yeux noirs !!!
Ca y est, Barclay s’échauffé. Il faudrait qu’il en sache plus sur ce garçon. Et vite.
Il fit part de ses suspicions à Steeve, assez discrètement toutefois pour ne pas se faire prendre par le prof qui furetait de table en table. Ca faisait trop de monde à surveiller, aussi se concentra-t-il sur sa tâche, surtout lorsqu’il lut que le mélange risquait de gicler si la poudre n’était pas assez fine. Gicler = se tâcher. Berk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maddison Jones
Méduse
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Ven 3 Mai - 17:06

Maddie avait a peine écouté lorsque le professeur de potion avait entretenu une conversation avec Harry Potter, qui n'interessait nullement Maddie. Du moins jusqu'au moment ou le maitre des potion avait rappelé aux élèves qu'ils étaient ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Non seulement les mots étaient parfait mais ses intonations étaient simplement sublime. Maddie trouva alors qu'elle s'était peut-être trompé, dans tous les cas il n'avait pas la même éloquance que les autres professeurs. Maddie était tout à fait d'accord avec lui. On ne s'amuse pas à agiter des baguettes, et elle ne s'attendait pas non plus a ce que les autres ne puisse comprendre ce que les potions pouvaient produire. Maddie esquissa un sourire à ses paroles quand il parla des potions. La beauté d'un chaudron qui bouillone en laissant échappper des volutes scintillantes, la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprionner les sens... Maddie comprenait parfaitement et quand elle l'entendit dire qu'il pourrait leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la mort et même enfermer la mort dans un flacon, elle se mit à réver. Mais son rêve fut de courte durée, le professeur rogue venait de continuer sa phrase et de traiter les élèves de cornichons. Elle n'avait rien d'un cornichon, et attribua ce qualificatif aux autres élèves, surtout qu'elle se savait parfaitement apte à suivre se cours sans problème. Soudain Rogue se mit à questionner Harry Potter d'un tas de question dont Maddie avait la réponse. Maddie était indigné que ce griffondor ne sache pas ses choses pourtant si simple. Qui ne sait pas ce qu'est un bézoard? Ce n'était rien qu'un crétin en plus. Et sa pensée fut confirmé quand il osa répondre au maitre des potion. Maddie n'avait pas remarqué qu'une élève des griffondor avait levé sa main. Quelle stupidité, ses questions ne lui étaient pas adressés. Rogue fit s'asseoir la griffondor, donna toutes les réponses aux dit cornichons de la classe et fit écrire toute la classe. Maddie se mit à écrire comme tout le monde uniquement pour ne pas désobéir, car ses choses la elle les savaient bien déjà. Rogue se mit alors à répartir les élèves par groupe de deux, au grand désespoir de Maddie. Elle allait se retrouver avec un crétin. Elle fut soulagée de ne pas se retrouver avec Jocelyne qui avait l'air d'être avec son amie blonde. Seulement elle tomba avec la seconde en personne avec qui elle ne voulait pas être. Drago. Il avait été séparé de ses deux amis Crabbe et Goyle de quelques centimètres. Ceux-ci était au chaudron à côté. Elle regarda Drago un instant qui semblait être plutôt content de se retrouver avec elle puis se concentra sur les ingrédients de la potion qu'ils devraient faire. La potion des furoncles. Elle l'aurait fait les doigts dans le nez si elle n'avait pas un partenaire. Elle ne voulait pas que sa potion ne soit raté par lui, même si pour cela elle devait tout faire seule. Mais Rogue passait dans les rangs pour vérifier et Drago était bien obliger de faire quelque chose. Elle trouva les choses qui seraient le moins difficile et pénible pour lui. Tout d'abord elle écrasa les 6 crochets de serpents dans le mortier jusqu'a obtenir une poudre fine et le passa à Drago qui se contenta d'en mettre 4 mesures dans le chaudron. Ensuite elle pesa les orties tandis qu'il fit chauffer le chaudron.

°Oui voila... parfait.°; pensa-t-elle en regardant la balance
"- Après il faudra mettre les limaces et les épines de porc épic... mais seulement dans 3 minutes et une fois que le chaudron est retiré du feu."

Maddie entendit Rogue critiquer sévèrement les élèves deux chaudrons plus loin. Ils en étaient encore à écraser les crochets. Il se rapprocha et Drago saisit des mains les orties que Maddie venait de terminé de peser et les mis dans le chaudron qui donna une couleur verdatre. C'est à ce moment ci que Rogue passa et constata que la potion avançait bien et n'eut rien à y redire. En revanche il lança à Crabbe et Goyle qu'ils avaient mal jugé de leur dosage d'orties. Leur potion était d'un vert très pale qui se voyait à peine. Drago attendit que Rogue s'éloigne pour dire:

"- Pourqui il faudrait attendre qu'il soit retiré du feu?"

Maddie était fière qu'ils n'aient pas eu de remarques mais après tout c'était une potion très simple et c'était tout à fait normal.

"- Parceque si on ne le fait pas, la potion fait fon..."

Tout à coup, de la fumée verte sortit de l'un des chaudrons ce qui arreta Maddie. De plus la fumée était accompagné d'un horrible sifflement.

°De la fumée verte et un sifflement?...°

Maddie resta dans le silence un instant puis dans sa tête voila ce qu'il se passa: Fumée verte + sifflement = potion bouillonante + orties + autre ingrédient... or ici potion contre les furoncles donc Potion bouillonante + orties + épines = fumée verte = Chaudron fondu = liquide qui se répand = Furoncles sur peau si touché. Maddie regarda au sol si la potion n'était pas en train de couler dans sa direction et monta sur son tabourets et pria Drago d'en faire de même.

"- Voila la réponse a ta question!"

° Non mais... Quel est le crétin qui a mis les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron?!°

Elle vut peu après qu'il s'agissait d'élèves de griffondor. Comme prévu leur chaudron avait fondu et laissait le liquide se répandre sur le carrelage rongeant les chaussures des élèves. Maddie vit le dit griffondor aspergé de potion qui gémissait de douleur. Des furoncles commencèrent à lui poisser sur les bras et les jambes.

°Quel idiot...°

Maddie vit le professeur Rogue faire disparaiter d'un geste de la main la potion répandue sur le sol.

"- Imbécile!; gronda-t-il. J'imagine que vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu?"
Le griffondor pleurnichait et des furoncles lui poussaient sur le nez tandis que Maddie l'insultait intèrieurement d'avoir fait une erreur aussi stupide. C'était bien fait pour lui. Le pire dans cette histoire était qu'il venait de gacher de précieux ingrédients.


[Je te laisse faire notre cher professeur de potion Shade =) même si je me suis permise de le faire un peu... J'ai un peu avançé vila.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Jeu 20 Juin - 18:22

Shade, qui se sentait jusqu'à présent parfaitement dans son élément, déchanta lorsqu'il fut question de se répartir par groupe de deux. Un perspective peu réjouissante connaissant le caractère asociale solitaire de la demoiselle. Mais puisque Rogue ordonnait, Rogue obtiendrait... Elle se tourna donc naturellement vers son binôme attitré qui la fixait avec des yeux si écarquillés qu'ils dévoraient la moitié de son visage. Lorsqu'il réalisa qu'elle le regardait également, il voulu baisser les yeux. Mais ceux de Shade étaient si froids qu'ils le stupéfixiaient sur place.
Elle haussa un sourcil et désigna le livre où était inscrit les instructions.

- Lis attentivement, ne bâcle aucune étape, et ne néglige aucune recommandation. Si tu suis ces conseils, tout devrait bien se passer.

Toujours pétrifié, Eddie réussit quand même à acquiescer... sans regarder le livre. Shade le menaça du regard et il parvint enfin à baisser la tête. Il se plongea aussitôt sur le bouquin, l'agrippant comme une bouée de secours. S'il avait l'air très absorbé par sa lecture, il n'en était rien. Il lisait indéfiniment la même ligne sans en saisir le sens. Il travaillait avec une serpentarde. Une jolie et terrifiante serpentarde...
Une sombre certitude s'imposa.
Lui Eddie Summers, allait mourir aujourd'hui, dans ce cours de potion.

Loin de se soucier des tragiques prédictions du Gryffondor, Shade lu attentivement les étapes, plus pour s'assurer qu'elle n'en connaissait pas une version illégale que pas réelle nécessité, et s'adonna méticuleusement aux premiers préparatifs. Détestant se salir, elle fit pourtant bonne figure histoire d'éviter que son simplet de collègue ne s'en charge pas convenablement. Il n'aurait qu'à mettre les ingrédients dans l'ordre et tout se passerait bien... Voyant qu'il ne commençait pas bien qu'elle ait bien avancé, elle leva les yeux au ciel et dit le plus gentiment possible, tentant de dissimuler son exaspération :

- Si tu as des doutes ou des questions, demande-moi avant d'agir.

Elle n'imaginait pas que la simple idée de lui adresser la parole filait un infarctus à Eddie. C'était déjà difficile d'être à côté d'une fille mignonne, flippant que ce soit une serpentarde, mais carrément impossible de lui parler. Shade du le comprendre car elle prit les choses en mains, décrétant qu'il ferait une étape chacun. Elle commença et s'arrogea les étapes les plus "complexes" afin d'éviter tout problème d'envergure apocalyptique. Eddie fit de son mieux, et s'habituait presque à la proximité de Shade quand Rogue vint les observer. Il se mit à trembler, rata le chaudron une première fois, fini à quatre patte pour ramasser sa limace au lieu d'en prendre une autre, reprit contenance, visa, et laissa tomber accidentellement la limace au bon endroit. Rogue et Shade le fixèrent avec une expression d'atterremment sensiblement similaire, et il fondit sur place. son comportement lui valu une réplique cinglante du maître des potions et Shade se retint in extremis d'en rajouter une couche, craignant que ça ne lui retombe dessus.
Elle râla silencieusement dans son coin et s'activa pour réparer les dégâts en fournissant un excellent travail.

C'est alors que le bruit caractéristique d'un chaudron qui fond et déverse son contenu au sol retentit : des cris, des "beeerk", et des tabouret qui raclent pour fuir. Shade et Eddie était heureusement bien loin, mais Shade prit quand même la peine de mettre pieds et capes à l'abri. Rogue était furieux.

- Imbécile!; gronda-t-il. J'imagine que vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu?

Le griffondor pleurnichait et des furoncles lui poussaient sur le nez au grand damne de Shade qui n'aimait ni les furoncles ni les pleurnichards. Puis un terrible doute lui vint et elle tourna brutalement la tête pour fixer Eddie. Celui-ci tenait les épines de porc-épic au dessus du chaudron, lui-même encore sur le feux. Le commentaire de Rogue additionné au regard flamboyant d'une menace de mort de Shade suffit à le figer pour les dix prochaines années. Le voyant bloqué, Shade ôta le chaudron du feu et poussa la main d'Eddie au-dessus pour qu'il y lâche les épines. Il abandonna tout et récupéra sa main comme si elle l'avait brûlé -ce qui n'était pas le cas !!-, en l'enveloppant dans sa cape.

Plus loin, Rogue n'en avait pas terminé avec cette histoire. Sans prévenir, il s'en (re)prit à Potter :

- Potter, pourquoi ne lui avez-vous pas dit qu'il ne fallait pas ajouter les épines tout de suite ? Vous pensiez que s'il ratait sa potion, vous auriez l'air plus brillant ? Voilà qui va coûter un point de plus à Gryffondor.

Pour le coup, même Shade ne comprit pas la logique de Rogue... Mais en s'en moquait, trop heureuse d'avoir éviter la même catastrophe de son côté. Le cours s'acheva sans d'autre incident. L'ambiance, déjà glacial, s'était d'avantage encore refroidit, tout le monde redoutant les foudres de Rogue. Quoi qu'il en soit elle réussit à terminer la potion et à en rendre un exemplaire plutôt réussi à Rogue. Rien à voir avec ce qu'elle aurait pu être si elle avait été seule à la faire, mais l'honneur était sauf. Et puis Rogue avait bien vu quel boulet elle avait du se trainer...
Eddie de son côté était ben trop ravie que le cours se finisse pour apprécier autre chose. Tan mieux si "sa" potion n'était pas trop mal, mais du moment qu'il pouvait enfin quitter ce cachot lugubre, tout lui allait.

Eddie profita que Shade soit au bureau pour filer à l'anglaise avec ses amis -il avait besoin de réconfort- et Shade ne fit même pas attention à son absence. Pas plus qu'au regard soupçonneux de Barclay. En omettant ce petit couac, Shade était plutôt satisfaite de ce cours... Elle attendrait impatiemment cette heure chaque semaine dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonard Reynald
Lion de mer
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Mer 10 Juil - 17:44

Léo était de plus en plus mal à l'aise à voir le temps qui avançait tandis que la potion qu'il devait préparer, elle, stagnait. Léo esseyait tant bien que mal de suivre les instructions du livre et de dire quoi faire à Néhel qui n'avait pas l'air dans son assiette non plus. Puis soudain le drame. C'est alors qu'l y eut un bruit bizarre. Léo se tourna vers la source et vut un chaudron fondre et laissait son contenu se répendre sur le sol de la classe. Il y eut des cris et les élèves montèrent sur leurs tabouret et fuyait le liquide. Proche, Léo était monté sur le sien esseyant de comprendre ce qui s'était passé, il imaginait déjà le responsable. Peut-être était-ce Eddie? Il ne savait pas bien si il fallait rire ou si au contraire il fallait s'inquiéter pour son sort puis il vit un griffondor, ce n'était pas Eddie, il ne se souvenait plus de son nom mais il était plein de furoncles, même sur le nez. C'était à mourir de rire. Léo ne pouvait pas se retenir. Du moins il ne l'aurait pas pu si il n'avait pas entendu Rogue, furieux, gronder ce pauvre griffondor.

- Imbécile!; gronda-t-il. J'imagine que vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu?

Inutile d'après Léo de l'attaquer ainsi, ce n'était pas si grave. En regardant le griffondor Léo tourna les yeux. Finalement c'était grave mais uniquement pour le pauvre malheureux. Il n'arrivait pas à mettre la main sur son nom pourtant il se souvenait l'avoir vu dans le train, et il savait qu'il avait un crapaud. Rogue s'en prit soudainement à Harry.

- Potter, pourquoi ne lui avez-vous pas dit qu'il ne fallait pas ajouter les épines tout de suite ? Vous pensiez que s'il ratait sa potion, vous auriez l'air plus brillant ? Voilà qui va coûter un point de plus à Gryffondor.

°C'est ce que je disais! Il y a acharnement la!!! C'est carrément injuste la!°


Mais Léo ne protesta pas. Pas plus que les autres élèves de la classe, le cours reprit et se termina sans autres problèmes. Léo termina la potion avec son camarade peu importait si elle était ratée ou pas, il voulait juste une chose, s'en aller loin. L'ambiance était trop effrayante pour lui. Il lui fallait rire de toute urgence. Seulement il restait une dernière tache à accomplir. Donner à Rogue une fiole de leur potion. Y arriverait-il? Il regarda Néhèl qui avait l'air de beaucoup moins supporter le cours alors il se proposa.


"- Je vais lui donner."
; dit-il en se convainquant d'y aller.

 Léo alla jusqu'au bureau donna la fiole puis rejoint ses camarades en pratiquant la marche rapide. Eddie les avait rejoint. Il avait pu s'enfuir de la serpentarde avec qui il avait était.

"- Venez les gars! On s'en va! >< Heureusement on a fini les cours, on va pouvoir décompresser... J'ai vraiment cru que c'était toi Eddie, heureusement ça l'était pas. x)"


°même si sa aurait été drôle, j'suis sure.°

Léo sortit de la salle tout en demandant:


"- Tout c'est bien passé avec la serpentarde? Elle t'a pas fait de menaces ou de trucs zarb?"




[vila j'ai posté et... et ça a été laborieux... j'espère que pour vous aussi sa marche =) et voila... enfin après je sais pas ce qu'on va faire donc j'ai quand même posé une question à Eddie... il le fallait après tout c'est important un griffondor qui se trouve avec une serpentarde x)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhel Flaherty
Crevette
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Jeu 26 Sep - 13:43

°Plus que 18 min... Plus que 17 min... Plus que 16 min...°

Ce décompte était devenu vital pour le pauvre Néhel. Une seule et unique chose pouvait le sauver de la transformation en cornichon, le temps !! Le cours allait se terminer un jour, et là, il sortirait de la classe pour enfin respirer à nouveau.
Néhel posa les yeux sur la potion qu'il préparait avec Léo... Elle était moche et elle n'avait pas l'air de donner les résultats décrits dans le bouquin.
Néhel relu une dernière fois le livre quand soudain un bruit bizarre résonna dans la classe. Le cœur du Griffondor fit un bon tandis que l'adrénaline se rependait dans les moindres recoins de son organisme. Malheur !! Et si c'était sa potion ?! Il la regarda à plusieurs reprises, tellement effrayé que ce soit de sa faute. Et si c'était de sa faute, le professeur Rogue viendrait et il le désintègrerait !! Mais Néhel ne remarqua rien de bizarre sur son chaudron, au bout de la vingtième vérification. En revanche, une fois qu'il n'entendit plus le sang battre dans ses oreilles, il remarqua que le bruit venait d'un coin de la classe où un chaudron avait fondu et d'où la potion verdâtre se rependait. Néhel eut tout juste le temps de monter sur tabouret avant que le liquide ne vienne lécher les pans de sa robe de sorcier.

°Beuh !! Mais qu'est-ce qui c'est passé ?°

Il n'eut pas à attendre très longtemps pour avoir sa réponse. Le professeur Rogue fut plus qu’explicite.

- Imbécile!; gronda-t-il. J'imagine que vous avez ajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu?

Néhel checka une 21ème fois son chaudron... qui n'était plus sur le feu... Ouf ! Ça ne lui arriverait pas... Le professeur Rogue déversa sa colère encore une fois sur Harry Potter.

- Potter, pourquoi ne lui avez-vous pas dit qu'il ne fallait pas ajouter les épines tout de suite ? Vous pensiez que s'il ratait sa potion, vous auriez l'air plus brillant ? Voilà qui va coûter un point de plus à Gryffondor.

Encore un point de moins pour la maison de Néhel. Mais au moins, le garçon qui avait fait fondre son chaudron n'était pas gravement atteint. Néhel avait du mal à se souvenir de son nom. Peut-être Venille ? Ah non ! Trevor ! A moins que ce ne soit son crapaud ?...
Les des compères terminèrent leur potion et au grand bonheur de Néhel, le cours allait se terminer. Mais il fallait amener la potion au professeur. s'approcher de lui, le regarder dans les yeux... Brrrrr Néhel frémit mais Léo prit les devants :

  Je vais lui donner."; dit-il en se convainquant d'y aller.

°Oh merci merci !! ><°

Léo de retour, ils rangèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la sortie. A chaque pas, Néhel redoutait un dernier rappel foudroyant du professeur. Ce n'est qu'une fois dehors qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas inspiré depuis 30 sec...

Léo posa une question à Eddie qu'ils avaient rejoint. Le pauvre Eddie, le professeur Rogue plus une Serpentarde ! Ça devait pas être une partie de plaisir !

- Tout c'est bien passé avec la serpentarde? Elle t'a pas fait de menaces ou de trucs zarbs?

Néhel s'empressa de rassurer son ami sur les prochains vendredis à venir.

-La porchaine fois, on ne te laissera pas seul ! Je te le promets ! Personne ne devrait être seul face au professeur morgue... euh Rogue !! ><...

Le vendredi était devenu le jour que Néhel redouterait le plus désormais... Vivement la deuxième année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Dim 20 Oct - 13:04

Jocelyne se promit de ne plus demander à Killia de faire ça... mais elle allait sans doute oublier. Elle observa Killia , elle se débrouillait bien. Elles s'en sortaient bien. Jocelyne affirma par un hochement de tête qu'il fallait continuer à tourner. Puis tout à coup il y eut des cris et les élèves commençèrent à monter sur leur tabourets. Suivant le mouvements, Jocelyne monta sur le sien et pria Killia d'en faire de même. Elle entendit Rogue gronder un élève et expliquait en quelques sortes ce qui s'était passé. L'élève avait rajouté les épines de porc-épic avant de retirer le chaudron du feu. Jocelyne s'était félicitée intèrieurement d'avoir pensé à le retirer. Elle n'aurait pas aimé se retrouvé comme le griffondor, plein de furoncles sur le visage. Et Rogue s'en prit de nouveau à Potter, comme quoi ça avait été sa faute. Jocelyne appréciait le fait de ne pas être dans le colimateur de Rogue et fermit sa bouche pour s'empécher de parler. Ce n'était vraiment pas le moment.
Et le cour s'acheva sans autre encombres. Au moment de rendre la potion, elle demanda à Killia de venir avec elle la rendre. Bien sur le résultat n'était pas mal du tout mais Rogue lui faisait peur et elle préférée être accompagnée. Une fois rendue, elle parti en direction de la porte, elle n'avait qu'une hate sortir de cette pièce froide et lugubre... et aussi de retrouver Shade qui avait du supporter la présence du griffondor mais surtout de pouvoir reparler. Sa lui avait manqué. Elle attendit donc à la porte avec Killia.


"- On attend Shade, hein? J'voudrais savoir aussi comment Maddie s'en ai sortie...mais a mon avis elle a du réussir sa potion parfaitement... =p Nous aussi on l'a super bien réussi..."

Elle observa les élèves qui sortaient de la salle.

"- M'enfin j'aime pas l'ambiance qui y a... et le fait qu'on soit en commun avec les griffondors, j'suis sure que Rogue serait plus sympa si on était qu'entre Serpentard..."


Elle regarda Rogue puis fit une grimace.

"- Ou pas... >< mais j'ai quand même bien aimé le cours =D Et toi Killia, comment t'as trouvé? Hein? dit-moi! Et la prochaine fois faudra pas laisser Shade toute seule la pauvre! Obligé de ce coltiner un griffondor! ='( Je vous laisserais ensemble et j'irais avec ma cousine si vous voulez..."


°Ah ouaii... ca leur ferais passer du temps ensemble toutes les deux et moi j'aurais en prime une super note grâce à Maddie haha =D... Mais après... si je les laisse tout le temps ensemble si faut elles vont m'abandonner o.O... Oh nooon!!!°

"- Ou on fera des échanges... enfin tout ce qui nous permettra de ne pas être en équipe avec un griffondor. ^^ M'enfin après si c'est Rogue qui choisi... on pourra rien y faire... ==" Bah on en es pas encore la, on avisera le moment venu... Ce triple cour de potion se sera passé vite quand même, j'aurais pas pensé... a nous l'après-midi de libreee! =D On va pouvoir s'éclater!! Tu va faire quoi toi? =)"

Ce ne fut qu'enfin qu'elle laissa du répit à son amie pour pouvoir en placer une. Ah que a faisait du bien de retrouver la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 25
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Jeu 24 Avr - 12:07

Killia sentait le stress bouillonner en elle. Comment faire pour plaire à un professeur qui enseigne une matière dans laquelle vous vous êtes nulle ? Elle se sentait tellement stupide, et elle détestait se sentir stupide. Pour une fois, heureusement sue Jocelyne était là car grâce à elle, leur potion n'était pas si mal. Soudain, un grand bruit et des cris se firent entendre. Au fond de la classe, un chaudron débordait en produisant des explosions devant un griffondor dépassé par les événements. En une fraction de seconde, Jocelyne était déjà sur son tabouret et pressait Killia de faire de même. Elle ne se fit pas prier et rejoint sa partenaire aussitôt.



°Mais quel crétin !... Heureusement que ça ne m'est pas arrivé à moi... Rolala, la honte devant le professeur Rogue ! >< °


Le maitre des potions passait un savon au griffondor maladroit et Killia remercia une nouvelle fois le ciel de ne pas être à sa place. Une fois le calme retombé et les élèves de retour sur le plancher des vaches, le cours repris. Mais ce fut de courte durée car Rogue s'en pris de nouveau à Harry Potter. 
Quand le cours fut terminé, Jocelyne prit Killia par le bras pour remettre la potion à Rogue. Tandis qu'elle approchait du bureau du directeur de Serpentard, Killia sentait son cœur battre la chamade. Est-ce que la potion est réussie ? Est-ce qu'il va apprécier ? Va-t-il la détester pour le reste de sa scolarité ? 
Elle tendirent la potion au professeur qui émit un simple "hum" de satisfaction. 


°Pfffiuu ! Tout va bien ! Il est content !! Relax...°


Elle sentit tous les muscles de son corps se détendre tandis qu'elle retournait à son bureau pour ranger ses affaires. Elle suivit Jocelyne à l'extérieur de la classe en jetant un dernier coup d'œil au professeur, fière de ne pas l'avoir déçu.


-On attend Shade, hein? J'voudrais savoir aussi comment Maddie s'en ai sortie...mais a mon avis elle a du réussir sa potion parfaitement... =p Nous aussi on l'a super bien réussi...


Shade ? Ah oui, Killia redescendait à peine sur terre et avait complètement oublié la deuxième "copine". Puis Jocelyne partit dans un discours épars sur le cours qui venait de se passer, que Killia n'écouta que d'une oreille. Elle était concentrée sur l'arrivée de Wolf.


-...Tu vas faire quoi toi? =)


-Hein ?


Et voilà, elle avait pas suivit... Elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Qu'est-ce Jocelyne voulait savoir ?


°Voyons, elle parle du futur, non... pourquoi elle ferait ça ? Bon en même temps c'est Jocelyne... -__- Non, autre chose. Par rapport à maintenant ? Là tout de suite ? Heu... Ah mais on est vendredi, on a l'après midi de libre... C'est pour ça ? Peut-être, c 'est ce qui me semble le plus probable...°


-Heu, bah je sais pas... Je pense que je vais rester avec toi. De toutes façons, je ne vois pas ce que je pourrais faire seule. On a pas de gros devoir, et je n'ai pas d'idée, donc, bah, si tu veux bien, je voudrais rester avec toi, et Shade bien sûr. On trouvera bien quelque chose à faire ensemble.


Eurk, elle arrivait à se dégouter toute seule avec ses phrases mielleuses pleine d'amitié  et de bons sentiments... La tête de Jocelyne, qui n'était pas plus bizarre que d'habitude, lui indiqua que sa réponse correspondait à la question. Quant à ses yeux, ils exprimaient tous seuls la réponse à la question de Killia. Comment Jocelyne aurait pu laisser une amie seule ? Killia lui adressa un sourire tandis que Shade sortait de la salle de potions.


°Un bel après-midi qui se prépare... -__-° 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steeve Burnside
Axolotl
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : quelques part au hall rez de chaussé

Personnage
Age: 11 ans (28 juillet)
Patronus: salamandre de feu
Matière(s) Préférée(s): vol, soin aux créatures magiques, métamorphose

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Dim 5 Oct - 16:31

Steeve était sceptique. Certe son travail avec son cohéquipier, et ami, Mylan s'était formidablement passé mais le professeur des potion ne lui inspirait aucunement la sympathie. Non seulement il avait passé le cour à critiquer encore et encore les élèves - il s'attendait à quoi? A ce que se soit parfait? - mais aussi... parcequ'il avait eu l'audace de le critiquer lui sur la manière avec laquelle il écrasait les corchets de serpents. Cependant... quand il y eut cet incident avec ce griffondor a présent pleins de boutons, il se mit à réfléchir. En fin de compte, si Rogue était aussi scrupuleux, c'était sans doute pour leur éviter d'être dans cet état lamentable. Il n'osait même pas imaginé ce qu'il aurait fait si sa lui était arrivé! Et puis Rogue avait réussi a faire disparaitre d'un geste de main, la potion répandue sur le sol, ce qui il fallait l'avouer était classe. Il ne savait donc pas si il l'appréciait ou si il ne l'aimais pas. Après que Rogue s'en soit pris au griffondor au furoncle, il s'en prit à Potter, et les griffondor perdirent encore des points, mais Steeve c'était remis au travail. Et au final la prépation était assez satisfaisante. Surtout pour une première fois, mais est-ce que cela conviendrais à Rogue? Peut-être. C'était le professeur principal des serpentard, il rajouterait certainement quelques points supplémentaires aux serpentard plutôt qu'au griffondor si la potion était la même. Steeve s'en souciait à peine, ce qui l'interessait c'était le fait que c'était la fin du cour, la fin de la semaine et qu'il était en week-end. Il allait pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et s'amuser. Il ressera sa cravate, remis son col à l'endroit et au moment ou il allait passer une main dans ses cheveux, il se ravisa. Il avait touché tout un tas d'ingrédients pour une potion contre les furoncles, il avait donc les mains sales, il fallait qu'il se les lave. Il regarda un instant son ami Mylan et pendant un bref instant se dit que si il avait eu des gants il n'aurait pas eu ce problème... mais il laissa tomber cette idée. Les gants c'était le truc de Mylan, pas de Steeve. Il demanda:

"- Bon on va ensemble lui remettre notre potion?"

Puis en attendant la réponse, il réfléchit où il pourrait se laver les mains le plus rapidement... Sans doute dans la salle commune des serpentard. Seulement Mylan avait peut-être prévu des choses, Steeve en avait bien lui.

"- Ensuite je vais dans la salle commune, je dois me laver les mains.; s'expliqua-t-il en lui montrant ses mains légèrement gluantes à cause des limaces et pleines de poudre de crochets de serpents. Tu as quelque chose de prévu pour cet après-midi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Mylan Barclay
Cervelle d'algue
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Age: 11 ans (21 Janvier)
Patronus: Jaguar
Matière(s) Préférée(s): Etudes des Runes

MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   Sam 3 Jan - 16:26

[j'en profite pour conclure avec tous mes persos]

- Tout s'est bien passé avec la serpentarde? Elle t'a pas fait de menaces ou de trucs zarbs?

Néhel s'empressa de rassurer son ami sur les prochains vendredis à venir.

-La porchaine fois, on ne te laissera pas seul ! Je te le promets ! Personne ne devrait être seul face au professeur morgue... euh Rogue !! ><...

Eddie sentit un poids quitter ses épaules et remercia chaleureusement ses amis. Puis il leur raconta sa terrible mésaventure...


Du côté du Colgate Club, Barclay s'assurait qu'Eddie s'éloignait bien de Shade, et qu'elle-même se retrouvait bien accaparée par l'inépuisable pipelette et la blonde irritable qui lui servaient d'amies.
Une fois rassuré sur ces points, il pu s'occuper de Steeve et de ce qu'impliquait la fin de ce cours : approcher Rogue pour lui remettre leur potion.

"- Bon on va ensemble lui remettre notre potion? Ensuite je vais dans la salle commune, je dois me laver les mains.; s'expliqua-t-il en lui montrant ses mains légèrement gluantes à cause des limaces et pleines de poudre de crochets de serpents. Tu as quelque chose de prévu pour cet après-midi?"

Barclay approuva vivement, hors de question de laisser Steeve, son ami, son frère, son double !, affronter seul la proximité du maître des potions.
Rogue devait nourrir quelques griefs contre les boy's band, car Barclay eut la nette impression qu'il ne portait pas le duo dans son cœur. Ceci-dit, il n'y avait pas l'air d'avoir foule au porte de cet organe...
Il voulut en profiter pour analyser le noir des yeux du professeur, couleur qui semblait tant plaire à Shade, mais détourna bien vite le regard. Trop de nez, trop de teint cireux, trop de mèches grasses, c'était plus que ne pouvait tolérer Barclay.

- Je crois avoir aussi besoin de me "rafraîchir", mon ami, je te suis volontiers.

Il ajouta à voix basse, tandis qu'ils quittaient le cachot :

- Mes yeux saignent, qui a donc omis d'instruire ce triste bougre au sujet de l'hygiène la plus élémentaire ?

Il frissonna d'horreur et poursuivit.

- Pour ce qui est de cet après-midi... (un mince sourire de prédateur étira ses lèvres) Que dirais-tu d'en apprendre un petit peu plus sur nos rivaux respectifs ?

Pour Barclay, la chasse au Gryffondor et au Drago était ouverte...

[HRP : @ Steeve -> A moins ce que tu ais d'autres projets ? On a pas besoin de RP dessus, c'est des activités habituelles pour eux et, au besoin (en cas de super découvertes), on pourra toujours RP "en parallèle", sans ralentir notre fil conducteur. Donc ! On part où là maintenant ? Vol ? Halloween ? en tout cas c'est plus à moi xD]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le maitre des potions [serpentard / griffondor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maitre des potions [serpentard / griffondor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - GRYFFONDOR vs SERPENTARD
» (F) CHARLOTTE FREE, Fille du Prof' de Potions, Serpentard
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Sous-sol :: Salle de potion-
Sauter vers: