AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerwan Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

MessageSujet: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Mar 16 Aoû - 20:23



Après le dîner, Stew avait adhéré illico à l'idée de monter se coucher.  Il avait fait un crochet à l'infirmerie, laissant ses nouveaux amis rentrer seul à la salle commune prétextant toujours son asthme. Enfin il avait pu aller se coucher...
Aujourd'hui, mardi, il s'était levé de  très bonne heure pour se rendre une nouvelle fois à l'infirmerie et
avait rejoint Curtis et compagnie à la salle commune pour le petit déjeuner. Puis il avait était près de 9h et ils s'étaient tous rendus à leur premier cours de la journée : Botanique.
A vrai dire Stew angoissait un peu. Non pas à cause de la Botanique en elle même, il savait trop de plantes précieuses à la médecine pour leur tenir rigueur de la malveillance de quelques unes d'entre elles. Ce qui l'inquiétait sévèrement était le fait que leur cours soit en commun avec les Serpentard, et donc qu'il serait en présence de sa sœur jumelle. Vraiment très près, quelques dizaines de mètres carrés. Risqué. Il s'appliqua donc à ne croiser le regard d'aucun Serpentard et s'assit en compagnie de ses braves camarades, espérant passer inaperçu au milieu d'eux.
Bien sûre il ne pu s'empêcher de jeter de rapide coup d’œil aux Serpentards regroupés entre eux et repéra sa sœur à côté d'une petite brune au yeux bleus pétillants et à l'air vif... la bouche ouverte dans ce qui semblait être un flot intarissable de paroles. Telle qu'il la connaissait, Shade devait certainement se contenir au maximum pour ne pas l'envoyer bouler, ses yeux gris virant à l'orageux. Stew retint un fou rire en se mordant la langue et se détourna de cette vision pour rester concentré sur la conversation de ses amis qui papotaient calmement avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Light
Mouette
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Jeu 18 Aoû - 13:33

Makoto s'était endormie comme une masse le soir ou elle avait fait la rencontre avec ses nouveux camarades. Et le Mardi arriva. Makoto était toujours aussi timide avec ses amis même si elle savait qu'elle n'avait rien à craindre. Mais Mako était comme ça, timide. Mais apparement ca ne dérangeait pas ceux qui restait avec elle. Ils se rendirent tous, à leur premier cours de la journée, cours que Mako redoutait car il s'agissait de la botanique. Mako n'avait pas confiance en ses capacités dans cette matière. C'était beaucoup de pratique, trop pour elle. Et puis il fallait s'occuper de plantes vivantes. C'était autre chose que de lancer des sortilèges. Les plantes c'était.. des êtres vivants. De plus leur cours était en commun avec une autre maison, la maison avec qui il vallait mieux ne pas être. Les serpentard. Heureusement elle savait se rendre invisible et si elle faisait bien attention elle n'attirerais pas l'attention. Cependant, quelque chose ou plutôt quelqu'un attira son attention parmis l'autre maison. C'était une personne qu'elle connaissait bien. Seulement par nom bien sure, car elle n'aurait jamais osé l'approcher. Mako laissa s'échapper d'une voix à peine audible:

"- Mais c'est..."


Apparement personne ne l'avait entendu, et comme personne ne semblait voir ce qu'elle voyait, elle se demanda si elle ne s'était pas trompé. Ce ne pouvait pas être elle. Elle ne serait pas à Serpentard. Elle se mit alors à regarder les personnes a côté d'elle. Une autre serpentarde, brune, qu'elle avait déjà vu aussi mais pas au même endroit. Sur le chemin de traverse. Mako se souvenait de l'avoir déja vu apporter des choses aux differentes boutique. Chez fleury et Bott par exemple. Elle même l'ayant fait pour gagner quelques mornilles. Makoto admirait cette fille, mais encore une fois elle ne lui avait jamais parlé. Et ça ne risquait pas d'arriver car elle se trouvait à Serpentard. Elle ne connaissait pas le nom de cette fille mais plus elle les regardaient plus elle était certaint qu'ils s'agissaient d'elle. Au bout d'un moment elle voulu demander à ses amis si elle ne s'était pas trompé mais Curtis était en train de se plaindre du froid qu'il y avait dans la serre et qu'il fallait absolument que Chourave y installe des radiateurs. Mako ne voulait pas l'interrompre alors elle attendit. Et au moment ou enfin elle pouvait parler, elle ouvrit la bouche et... ne dit rien. Se retournant vers les deux serpentardes, les scrutant encore une fois.


°... Si c'était vraiment elle, tout le monde devrait la reconnaitre...°;
pensait-elle. °Ou alors ils ont tous peur... =x°

Curtis attira alors son attention tandis que Chourave lui demandait d'enlever ses gants.


"- Mais professeur, il fait froid! >< Je vais geler sur place, laissez moi les garder, j'arrive bien à bouger les doigts avec, j'vous jure..."

Il lui montra alors comment il s'y prenait mais Chourave n'avait pas l'air d'avoir été convaincue. Elle lui déclara alors:

"- Mettez donc vos gants protecteurs!

- =D... Ah mais oui. C'est vrai j'en ai..."


Curtis enleva donc ses gros gants et enfila son autre paire qui manifestement était en cuir de dragon.


"- =D Ah... ils sont sympa ses gants. "

Mako sortit sa propre paire de gants et se remit à regarder autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 26
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Ven 2 Sep - 8:49

C'était avec difficultés que Killia se réveilla ce matin là. Non seulement à cause de l'interminable diner avec les autres Serpentards mais aussi parce leur premier cours était... la Botanique. Non pas pas qu'elle n'aimait pas la Botanique, mais pour elle, c'était la matière la plus inutile pour devenir un sorcier. C'est vrai, elle ne voulait pas finir jardinier... Elle suivit nonchalamment les groupe de Serpentards qui se rendait aux serres. Elle resta près de Jocelyne et de Shade, de peur de se retrouver seule face à Steeve ou Barclay. Arrivée dans la serre, elle remarqua autre chose qui la mit de mauvaise humeur... Ils partageaient le cours avec des Serdaigles... Le professeur commença alors son cours de jardinerie en leur demandant de mettre des gants spéciaux. Killi sortit sa paire et les mit sans plus attendre. Elle tourna alors son regard vers Shade. Elle tirait une de ces têtes de mauvais jour ! Killia en eu même un frisson. Elle se pencha alors vers Jocelyne :

"Eh, Jocelyne ! Shade va pas bien ? T'as vu la tête qu'elle fait ? Tu sais peut-être ce qui ne va pas..."

°En tout cas, elle est limite effrayante. On dirait qu'elle va tout ravager sur son passage...°

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Mer 7 Sep - 8:27

Ce Mardi matin, Jocelyne était plainement réveillé. Déjà parceque le petit déjeuner avait été plein de surprise mais aussi parcequ'elle se sentait de très bonne humeur. Du coup, malheureusement pour les autres, elle parlait beaucoup plus et les saoulait. Quand elle se rendit en cours de botanique, cours qui ne l'interessait pas plus que ça, elle parlait. Quand elle entra dans la salle, elle parlait. Quand elle s'asse... bon vous avez comprit, pas une seule fois elle ne s'était arrété. Enfin sauf pour laisser le temps à son interlocuteur de lui répondre par des courtes phrases. A la table, Jocelyne était avec Shade, naturellement. Elle papotait comme à son habitude mais Shade n'avait pas l'air d'être à lécoute.

° <=/ Bah Shade... t'es pas d'humeur aujourd'hui?°

Et comme pour la conforter dans son idée, Killia qui était avec elles, se pencha vers elle et lui demanda si Shade allait bien, si elle avait vu la tête qu'elle faisait, si elle savait ce qui n'allait pas. Mais Jocelyne l'ignorait. Et ça l'agaçait. Elle n'aimait pas ne pas tout savoir. Elle haussa les épaules pour dire qu'elle ne savait pas puis regarda Shade pour l'examiner. Rien. Mais comme elle ne trouvait pas et qu'elle voulait savoir, elle se retourna vers Killia lui sourit et lui dit:

"- T'inquiète on va savoir..."

Jocelyne se tourna vers Shade, et demanda:

"- Quelque chose ne va pas Shade? =/"

La meilleure des technique pour savoir quelque chose était de demander. Du moins pour Jocelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Mer 7 Sep - 20:57

Jocelyne parlait trop. Vraiment beaucoup trop. En plus depuis ce matin Shade marchait au radar, elle était comme en mode veille et les paroles incessantes de Jocelyne résonnaient en arrière fond sonore de façon désagréable.
Botanique.
Pourquoi pas cours de cuisine aussi, hein ? Elle détestait la botanique... d'abord elle ne tolérait les plantes que dans l'utilisation des potions, le reste à zigouiller. Et surtout, surtout, elle ne pardonnerait jamais à l'une d'entre elles de lui avoir prit son frère. Et rien que pour ça elles devaient toutes payer. Raisonnement puéril, certes, mais même quand elle était de bonne humeur sa magie s'activait malgré elle pour... comment dire ? ah oui... carboniser les végétaux.
Apparemment sa mauvaise humeur ne passa pas inaperçue. Une question de Jocelyne la tira de ses pensées moroses.

"- Quelque chose ne va pas Shade? =/"

- Hein ? Non. Tout va bien merci Jocelyne.

La petite Chourave donna pour instructions d'enfiler ses gants de protections, et Shade s’exécuta sans entrain. Quoi que... Peut-être les gants l'empêcherait-t-elle de griller quoi que ce soit ? Ou bien ils prendraient feu...
En tout cas voilà qui mettait fin à ses espérances de cours purement théoriques au cas où elle aurait pu croire cela. Et naturellement Chourave leur posa une plante sur la table. Une toute moche avec de longues tiges ondulés. Saletés !
Shade s'en tint le plus loin possible, approchant le spécimen au plus près de Jocelyne pour conjurer la poisse.

- Bien ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle plante il s'agit ?


° D'un infâme végétal destiné à mourir TT... °


Dernière édition par Shade Wolf le Ven 13 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerwan Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Sam 10 Sep - 9:19

Stew sourit, amusé, devant les protestations de Curtis au sujet des gants. Écoutant les conseils de Chourave celui-ci pu heureusement se réchauffer les mains avec ses gants de protections. Stew l'imita et Chourave déposa une drôle de plante en pot sur sa table. Stew réprima un frisson. Les longues tiges ondulante lui rappelaient de mauvais souvenir. toutefois il reconnu la plante presque immédiatement.

- Bien ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle plante il s'agit ?

Il mourrait d'envie de lever la main pour répondre mais se retint. Il craignait que Shade ne reconnaisse sa voix. D'un autre côté il aurait bien aimé faire honneur à la réputation des Serdaigles.

° Voliflore, c'est une voltiflore. Souvent confondue avec le Filet du Diable la Voltiflore est pourtant une plante tout à fait inoffensive. °

Ses doigts le démangeaient sérieusement. Peut-être que s'il changeait légèrement sa voix ? Il eut soudain une idée et leva la main.

- Oui monsieur...

- Stewart Ackerley, madame, répondit-t-il dans un murmure.

- Oui Stewart tu sais de quoi il s'agit ? et parle plus fort !

- Je ne peux pas. Extinction de voix... Mais je crois que c'est une Voltiflore qu'on confond parfois avec un Filet du Diable sauf que la Voltiflore est parfaitement inoffensive.

C'était parfait, impossible de reconnaître son véritable timbre avec cette voix de semi mourant. Et si ses amis se demandaient le pourquoi de ce drôle de spectacle il utiliserait une fois de plus l'excuse de son asthme.

- Parfait ! C'est exactement ça, 5 points pour Serdaigle, on voit que vous avez lu votre manuel de mille herbes et champignons magique jeune homme !


Stew était très fière de lui. En plus un bref regard vers Shade lui apprit que, trop occupée à lancer des regards furibonds à la plante, elle n'avait même pas fait attention à son intervention. Cela s'avérerait peut-être plus facile que prévu...
Heureux, Stew envoya un sourire à Mako et Curtis, ravie d'avoir fait gagner des points.


[HRP : Je me suis grillée toute seule, n'ayant pas vu en répondant avec Shade que j'allais double poster avec Stew j'avais voulu refiler le problème du type de plante au suivant, au lieu de ça je me suis mise dedans toute seule ! mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Light
Mouette
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Dim 11 Sep - 12:51


Mako regardait autour d'elle, surtout à la fameuse table ou se trouvait les serpentardes qu'elle connaissait de vue. Mais Chourave la sortit de ses observations en déposant une drôle de plante en pot sur sa table. Mako n'aimait pas du tout cette plante, ses tiges bougeaient bien trop à son gout.


- Bien ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle plante il s'agit ?

Mako n'avait pas la réponse et meme si elle l'avait eu, elle ne l'aurait pas donné. Elle n'aurait jamais osé. Et pourtant elle voulait faire gagner des points à serdaigle... Stewart leva cependant la main. Mako tourna la tête vers lui.

- Oui monsieur...

- Stewart Ackerley, madame, répondit-t-il dans un murmure.

°Est-ce qu'il est timide lui aussi?°


- Oui Stewart tu sais de quoi il s'agit ? et parle plus fort !

- Je ne peux pas. Extinction de voix... Mais je crois que c'est une Voltiflore qu'on confond parfois avec un Filet du Diable sauf que la Voltiflore est parfaitement inoffensive.

Mako se demanda d'abord pourquoi il avait une extinction de voix mais ensuite se dit que c'était parcequ'il n'avait pas parler depuis quelques temps, sa lui arrivait à elle parfois ou bien que sa pouvait être à cause d'autre chose, son asthme par exemple ou encore le fait de ne pas vouloir se faire entendre des serpentard, qui n'apprécieraiet peut-être pas que serdaigle gagne des points. De toute manière ce n'était pas ses affaires.


- Parfait ! C'est exactement ça, 5 points pour Serdaigle, on voit que vous avez lu votre manuel de mille herbes et champignons magique jeune homme !


Mako était contente que Stewart est fait gagner des points. Sans doute heureux, Stew envoya un sourire à Mako et Curtis, qu'elle lui rendit timidement.

"- B..bien joué Stewart! <=)

- Ouais j'suis d'accord! Mais dit-moi pourquoi tu as parlé si doucement? Sa t'aurais permis de frimer un peu. xp Mais bon, continu comme ça, Stew. T'es le meilleur!"

Mako souria et se mit à regarder la plante sur la table. Pour la théorie sa allait aller mais si Chourave avait déposé la plante sur la table et avait demander a mettre les gants protecteur c'est qu'il allait y avoir de la pratique, et Mako n'aimait pas du tout ça, mais alors pas du tout... Heureusement comme l'avait dit Stew, cette plante était inoffensive. Chourave leur demanda alors de nourrir la plante avec plusieurs choses, de l'eau, des graines de couleur verte clair et des graines dorés. La première chose a faire était de donné les graines.

"- ... Euh.. si vous voulez le... le.. le faire... =x";
fit Mako en montrant les graines.

"- Il faut que tout le monde a la table fasse quelque chose. Moi je prend une poignée de ses graines la! =D"

Curtis saisit une grosse poignée de graines doré et en fit tomber la moité sur la table.

"- Oups... x)"

Avec l'autre main, il regroupa les graines sur la table et tenta de les remettre dans sa main mais sans succés, c'était pas évident avec des gros gants.

"- Je... je vais t'aider..."

Makoto fit glisser les graines jusqu'en bord de table, les mit dans sa main et les rendit à Curtis.

"- Merci Mako! ^^ Stew, tu veux donner les graines? Ou la faire boire?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 26
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Mar 4 Oct - 19:05

La tête de Shade était vraiment bizarre, et ça intriguait Killia. Et en plus, Jocelyne ne ssavait ce qu'elle avait. Tant pis... Quelle ne fut pas sa surprise quand Jocelyne se pencha vers elle et dit :

"- T'inquiète on va savoir..."

..... Elle allait lui demander ! Killia n'aurait jamais pu faire ça. Si les gens n'allaient pas bien, elle ne savait jamais comment réagir avec eux. Quoi leur dire ou quoi faire... Elle préférait donc ne jamais poser la question, de peur de se retrouver dans une situation hors de contrôle. Mais là, Jocelyne mettait carrément les pieds dans le plat... Remarque, Killia aurait du s'en douter, connaissant Jocelyne. Et puis au moins, elle aurait peut-être une réponse...

"- Quelque chose ne va pas Shade? =/"

- Hein ? Non. Tout va bien merci Jocelyne.

La réponse de Shade ne fut pas surprenante. Mais elle était visiblement mal à l'aise, voir même remontée contre quelque chose...

°Je finirais peut-être par le savoir.°

Killia n'avait pas tourner la page et elle cherchait toujours à en savoir plus sur Shade...
Le professeur leur posa une plante sur la table... Elle était vraiment bizarre, mais Killia ne broncha pas. Après tout, ce n'était qu'une plante. Un truc inutile...


- Bien ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle plante il s'agit ?


Elle n'en savait fichtrement rien, et elle en avait rien à faire. Les plantes ne lui avait jamais été utiles par le passé, et elle ne leur devait rien. Bref... C'est vraiment pas son truc. Il y eut un petit silence et un garçon de Serdaigle fini par lever la main.

°Aller, un intello des Bleus ?°

- Oui monsieur...

- Stewart Ackerley, madame, répondit-t-il dans un murmure.

- Oui Stewart tu sais de quoi il s'agit ? et parle plus fort !

-
Je ne peux pas. Extinction de voix... Mais je crois que c'est une Voltiflore qu'on confond parfois avec un Filet du Diable sauf que la Voltiflore est parfaitement inoffensive.

- Parfait ! C'est exactement ça, 5 points pour Serdaigle, on voit que vous avez lu votre manuel de mille herbes etchampignons magique jeune homme !

°Mais qu'est-ce que c'est que ce type ? Il a une voix horrible ! Extinction de voix ? Quand on est malade, on vient pas en cours... Mieux, on sèche les cours u_u...°

Elle regarda le Serdaigle d'un drôle d'oeil, puis les personnes qui se trouvaient à côté de lui. Et ! Oh! Il y avait un garçon lapin !!! Oui oui. Et à côté de lui, une fille aux cheveux blancs !!! Killia n'en revenait pas...

°Finalement c'est peut-être pas les Poufsouffles les plus bizarres.°

Ses yeux se posèrent alors sur la deuxième fille qui les accompagnait... Celle-ci se pencha vers le dénommé Stewart et lui murmura quelque chose que Killia ne put entendre... La fille releva alors la tête pour attraper des graines et Killia remarqua qu'elle avait des yeux de couleurs différentes !!!

°Décidément, ces Serdaigles sont surprenant ! Il faudra que je les évite... Et dire que Shade voulait aller avec eux...°

A force d'observer ce groupe d'extra-terrestres, elle n'avait même pas écouté la consigne.
Elle se tourna vers Jocelyne.

Eh ! Il faut faire quoi ? J'ai pas écouté... Il faut la nourrir c'est ça ?...


Dernière édition par Killia Ewan le Jeu 10 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Dim 9 Oct - 12:59


- Hein ? Non. Tout va bien merci Jocelyne.


La réponse de Shade n'étonna pas vraiment Jocelyne. En fait elle auré parié qu'elle répondrais ça. Alors que Jocelyne s'apprétais à lui démontrer par A+B qu'elle n'allait pas bien... le professeur leur posa une plante sur la table... Jocelyne l'a trouvé moche, comme a peu près toutes les plantes mais bon... c'était pas important.

- Bien ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle plante il s'agit ?


Jocelyne n'aimait pas répondre aux questions de cours car elle avait peur d'être ridicule si elle foirait. Et elle ne voulait absolument pas être ridicule. Heureusement il y eut un volontaire chez les serdaigle, un garçon finit par lever la main.

- Oui monsieur...

Le jeune garçon avait parlé mais Jocelyne n'entendait rien.

- Oui Stewart tu sais de quoi il s'agit ? et parle plus fort !

°Oui c'est vrai quoi j'entend rien ><.... Pense un peu aux autres.°


- Parfait ! C'est exactement ça, 5 points pour Serdaigle, on voit que vous avez lu votre manuel de mille herbes etchampignons magique jeune homme !


°Ah il avait raison, c'est bien ça... dommage que se soit un serdaigle... et que j'ai rien entedu TT°


Jocelyne regarda alors le garçon, mais c'était pas facile de bien voir. Par contre elle repéra facilement qu'il y avait quelqu'un avec des cheveux gris et quelqu'un avec un bonnet lapin.

°Oh!!! Trop mignoooon! <3 ...J'veux le même *_*... quoi que... Drago trouverait ça peut-être un peu trop... gamin...°

Jocelyne arreta de regarder au moment ou la prof leur dit ce qu'il fallait faire. Elle vit la prof déposer des graines de differentes couleur. La nourrir, voila ce qui fallait faire. Ca ne devait pas être trop compliqué.

Eh ! Il faut faire quoi ? J'ai pas écouté... Il faut la nourrir c'est ça ?...

Jocelyne se retourna vers Killia.

"- Ouaip! Faut la nourrir avec les graines la... Je prend les dorées! x)... parceque... elles sont belles."

Jocelyne en saisit quelque-unes.

"- Prenez en aussi si vous voulez, comme ça on lui donne toutes ensemble =D Ca sera plus marrant. Tiens Kill! (Killi xD) C'est ta part."

Jocelyne rapprocha les graines dorée qui restait vers Killia. Puis elle regarda ce qu'elle avait dans les mains, les partagea et déclara:

"- Tiens Shade!!!"

Se rapproche de Shade et lui tend sa poignee de graine partagée..

"- =) Héhé voila pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Jeu 13 Oct - 13:35

Comme ses camarades, Shade n'avait pas prêté attention à l'intervention du Serdaigle. Elle avait entendu "Voltiflore" mais était bien trop occupée à essayer de se contrôler pour chercher plus loin. Elle avait le drôle de réflexe de lancer des regards furibonds d'avertissement à la plante comme si celle-ci aurait l'idée de s'éloigner d'elle-même.

Pour l'heure tout ne se passait pas trop mal, jusqu'à l'intervention de Killia et Jocelyne :

Eh ! Il faut faire quoi ? J'ai pas écouté... Il faut la nourrir c'est ça ?...

Jocelyne se retourna vers Killia.

"- Ouaip! Faut la nourrir avec les graines la... Je prend les dorées! x)... parceque... elles sont belles."

Jocelyne en saisit quelque-unes.

"- Prenez en aussi si vous voulez, comme ça on lui donne toutes ensemble =D Ca sera plus marrant. Tiens Kill! (Killi xD) C'est ta part."

Jocelyne rapprocha les graines dorée qui restait vers Killia. Puis elle regarda ce qu'elle avait dans les mains, les partagea et déclara:

"- Tiens Shade!!!"

Se rapproche de Shade et lui tend sa poignee de graine partagée..

"- =) Héhé voila pour toi..."

Shade eut un petit moment de panique. D'un parce que l'enthousiasme Jocelyne contrastait violemment avec son état d'esprit actuel, et de deux parce qu'elle n'avait pas la moindre envie de nourrir ce monstre végétal. Problèmes : elle ne savait pas du tout comment refuser de prendre les graines de Jocelyne, ni comment expliquer qu'elle ne veuilles pas faire l’exercice, ni comment éviter la très probable engueulade de Chourave, ni -et ça c'était pire que tout- comment empêcher Jocelyne de lui poser tout un tas de questions embarrassante.
Elle eut une pensée pour ce pauvre Quirell. Il avait eut le malheur de naître bègue et avec la tare du mauvais goût. Et voilà que Jocelyne voulait mener une enquête sur lui. Nul doute que si elle-même montrait sa répugnance hors norme pour la botanique elle se verrait aussi faire l'objet d'une investigation poussée.

Shade fixa le poing de Jocelyne recelant les graines, et, en desespoir de cause, ouvrit une main qu'elle réussi à ne pas faire trembler pour s'en saisir. Elle lança un regard angoissé sur la Voltiflore puis respira un bon coup.

*Ok, tout va bien, tu vas gérer... tentons de contourner le problème... *

- Merci Jocelyne...

Elle réfléchit un instant et ajouta :

- Je ne sais pas si on devrait leur donner toutes en même temps, j'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque part que les Voltiflores n'aimaient pas les mélanges et qu'elles n'étaient pas très gourmande...

Pure invention. Shade aurait pu citer une demi douzaine de potion nécessitant plus ou moins de Voltiflore, mais en aucun cas elle avait un jour ou l'autre ouvert un bouquin sur ces satanés légumes ! (oui pour Shade tout ce qui est végétal est un légume xD).

- Je t'en prie, Killia si tu veux commencer...

Elle espérait que Jocelyne serait suffisamment contente qu'elle se montre aimable avec Killia pour ne pas trop s'interroger et insister.

[HRP : et don là c'est re à Mako et ensuite à Kerwan pour que je ne DPoste pas c'est ça ?]


Dernière édition par Shade Wolf le Dim 13 Nov - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Light
Mouette
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Lun 24 Oct - 10:59


Mako n'attendis pas vraiment la réponse de Stewart pour commencer. En règle général elle l'aurait fait mais la, elle voulait vraiment se débarasser des graines qu'elle avait dans les mains. Et ça, parcequ'elle avait peur que la plante ne vienne les lui chercher directement sans crier garde. Elle avait récupérer un peu des graines vertes sur la table , en laissant pour Eloan ou Stewart selon ce qu'ils voulaient faire. Et c'était précipité pour les donner à la plante. Seulement voila... la question était... comment les lui donner? Elle n'allait pas mettre sa main au dessus et les laissait tomber, la plante aurait peut-être mal et aurait envie de se vanger. Elle devait faire attention aussi à ne pas lui mettre derrière pour qu'elle puisse tout manger. Mako fermit les yeux et avança sa main tremblante. A un moment elle s'arreta d'avancer et l'abaissa pour poser délicatement les graines dans le pot. Puis elle retira de la même manière sa main.

°=s Ouf j'ai... j'ai réussi... enfin je crois...°

Mako regarda la plante qui venait de bouger pour se rapprocher un peu des graines un tout petit peu trop loin.

°Mince... <=x°

Mais finalement la plante avait lair ravi mais en voulait encore. Makoto se détendit un peu sur sa chaise et attendit que les autres le fasse. Elle ne voulait absolument pas recommencer. Elle regarda alors les graines et l'eau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerwan Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Ven 28 Oct - 16:31

"- B..bien joué Stewart! <=)

-Ouais j'suis d'accord! Mais dit-moi pourquoi tu as parlé si doucement? Sa t'aurais permis de frimer un peu. xp Mais bon, continu comme ça, Stew. T'es le meilleur!"

"- ... Euh.. si vous voulez le... le.. le faire... =x";
fit Mako en montrant les graines.

"- Il faut que tout le monde a la table fasse quelque chose. Moi je prend une poignée de ses graines la! =D"

Curtis saisit une grosse poignée de graines doré et en fit tomber la moité sur la table.

"- Oups... x)"

Avec l'autre main, il regroupa les graines sur la table et tenta de les remettre dans sa main mais sans succés, c'était pas évident avec des gros gants.

"- Je... je vais t'aider..."

Makoto fit glisser les graines jusqu'en bord de table, les mit dans sa main et les rendit à Curtis.

"- Merci Mako! ^^ Stew, tu veux donner les graines? Ou la faire boire?"

Stew était très fière de la réaction de ses amis, apparemment la jalousie n'avait pas la part belle chez les Serdaigles, et son intervention était plus que bien accueillie.
Satisfait, il leur adressa un mince sourire de remerciement modeste. Mince car le simple fait de mimer une voix d'asthmatique lui déclencher de légères douleurs dans le torax. A moins qu'il n'assimile inconsciemment les tentacules de la plante à celle implanter dans son corps ? Il dût retenir un tic nerveux qu'il avait depuis toujours : tirer très brièvement la langue sur le côté, un peu à la manière d'un serpent. Depuis sa prétendue mort il s'était efforcé d'apprendre à le contrôler, cela le rendant très repérable. Mais s'il ne faisait pas assez attention cela pouvait lui échapper. Il se contint donc en se mordant discrètement la langue pendant que Mako était ce pauvre Curtis à s'en sortir avec ses gants, et qu'elle nourrissait ensuite la plante.

Il la regarda faire et apprécia la douceur de la jeune fille qu'on aurait dit manipulant du cristal.

- Bien joué Mako, elle a l'air d'aimer Smile

Son tour venu, Kerwan prit une pincé de graine verte, en plaça une dans la terre, en l'enfonçant un petit peu, une autre en surface, et une autre en équilibre sur une tentacule.

- On va voir comment elle réagit, dit-t-il à l'intention de ses camarades.

La réaction de la Voltiflore ne se fit pas attendre. La première graine se désagrégea lentement, la seconde fut vivement aspiré et la troisième... Pour la troisième le tentacule se referma sur elle, frémit d'énervement, se replia sur elle-même en enveloppant la petite sphère.
Stewart se dit que ce n'était sans doute pas une très bonne chose et conseilla, avec le calme et la distinction qui s'imposait :

- Peut-être vaudrait-t-il mieux baisser la tête...

Il observa son propre conseil. Grand bien lui en prit. Aussitôt après le tentacule se déroula brutalement, expédiant la graine à plusieurs mètres de là comme pour la recracher. Stew suivit des yeux le trajet du projectile et entrouvrit la bouche comme pour un avertissement muet... Trop tard. La graine termina sa course sur une Serpentarde, à la table de Shade. Stewart détourna immédiatement le regard, remerciant le ciel que cela ne soit pas tombé sur sa sœur, et se maudissant d'avoir tenter l'expérience. La Serpentarde touchée était une blonde.
Retrouvant ses instincts de survie, Stew feint à la perfection le Serdaigle irréprochable plongé dans son exercice, n'accordant pas un regard, ni même un frémissement épidermique en direction de la table de sa sœur. Pour quelqu'un qui ne devait pas attirer l'attention... A croire que la flore désirait sérieusement sa perte !
D'un sérieux redoutable, Stew énonça simplement son résultat et le nota sur son parchemin.

- Et bien... La Voltiflore ne se nourrit pas de graines verte par les tentacules.

Ayant soudainement une envie de rire, il jeta un coup d’œil à Curtis pour juger sa réaction.


[HRP : Pardon Killia... n'en veut pas trop à ton demi-frère sans doute pas unique mais préféré ! XDD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 26
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Jeu 10 Nov - 10:33

Jocelyne se retourna vers Killia.

"- Ouaip! Faut la nourrir avec les graines la... Je prend les dorées! x)... parce que... elles sont belles."

Jocelyne en saisit quelque-unes.

"-Prenez en aussi si vous voulez, comme ça on lui donne toutes ensemble =D Ca sera plus marrant. Tiens Kill! (Killi xD) C'est ta part."

Killia attrapa les graines que lui tendit Jocelyne. Elle regarda un petit instant les reflets dorés sur les graines, fascinée, tandis que Jocelyne donnait des graines à Shade.


- Merci Jocelyne...

Elle réfléchit un instant et ajouta :

-Je ne sais pas si on devrait leur donner toutes en même temps, j'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque part que les Voltiflores n'aimaient pas les mélanges et qu'elles n'étaient pas très gourmande...

°Tiens je savais pas que Shade avait des connaissances en botanique ?°

Je t'en prie, Killia si tu veux commencer...

Killia paniqua un peu. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire et elle avait peur de se planter (Planter... Botanique XD)... Elle attrapa une petite graine dorée du bout de son index et de son pouce, ce qui n'était pas gracieux du tout vu la grosseur des gants. Elle approcha la petite graine du pot où la plante semblait attendre son petit déjeuner avec impatience. Comme pour se rassurer, elle se mit à faire un truc stupide... Parler à la plante...

-Tiens voilà. Attend, t'agite pas comme ça ! Tu es effrayante. Je la met où la graine ? C'est où ta bouche ? Roh, tu es vraiment moche. Bon bah tiens, je la met là !

Elle jeta gracieusement la petite graine dorée vers le milieu du pot. La plante fut soudainement ravie et elle absorba la graine dans un frémissement végétal de satisfaction.

-Ah bah voilà ! C'était pas si compliqué. Tu vois... C'est bon hein...?

Elle se tourna vers Jocelyne.

-Eh tu as vu ? Elle a l'air contente. Apparemment, elle aime bien les graines dorées. Bon bah moi j'ai essayé. A vous maintenant.

Elle ôta le gant de sa main droite pour écrire ce qui s'était passé avec la plante. Elle attrapa un parchemin et... Un projectile d'origine inconnu vint la frapper sur la joue gauche !!!

-Aïe !! >_< Et mais oh ! Ça va pas ?

Killia se redressa, se frotta la joue, avec son gant dégueulasse.

°Beuh... Oh quelle gourde !!°

La douleur une fois évanouie, la vexation et la colère montait en elle et l'instinct la poussa à chercher la source de la graine propulsée. Personne ne semblait être coupable. Tout le monde continuait son affaire sans le moindre changement de comportement. Mais vu la trajectoire de la graine, elle ne pouvait venir que de la table d'en face. Celle des quatre Serdaigles zarbi... Soudain une voix retentit derrière elle.

Chou-Tout va bien mademoiselle Ewan ? Sachez qu'on ne crie pas dans mon cours.

-Professeur ! >< Oui je vais bien... Mais... mais...

Chou-Mais quoi ?

-...Non rien...

Chou-Alors tachez de vous tenir tranquille pendant la classe !

Elle s'éloigna, laissant une Killia dépitée, pleine de remords, de honte et de culpabilité... Mais elle releva la tête dans un râle de colère et fixa la table des Serdaigles d'en face.

°C'est forcément l'un d'eux... Et ma vengeance sera terrible....°

Sa joue la picotait encore un peu comme pour la narguer, et une petite rougeur apparut.

-Dites Jocelyne, Shade... Vous auriez pas vu d'où elle venait cette graine assassine ?

Killia était remontée, très remontée... Elle bouillonnait à l'intérieur et elle n'était pas prête de se calmer de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Sam 12 Nov - 14:59



Jocelyne était ravie de voir que Shade connaissait des choses sur les plantes et que Killia essayait d'établir le contact avec la plante. Elle jeta gracieusement la petite graine dorée vers le milieu du pot. La plante fut soudainement ravie et elle absorba la graine dans un frémissement végétal de satisfaction.

-Ah bah voilà ! C'était pas si compliqué. Tu vois... C'est bon hein...?

Elle se tourna vers Jocelyne.

-Eh tu as vu ? Elle a l'air contente. Apparemment, elle aime bien les graines dorées. Bon bah moi j'ai essayé. A vous maintenant.

Jocelyne était en train de se préparer pour nourrir la plante quand elle vit quelque chose frapper la joue gauche de Killia. Comme un réflexe Jocelyne regarda ce que le projectile était.


-Aïe !! >_< Et mais oh ! Ça va pas ?

Jocelyne voulait signaler quelque chose par sa voix mais elle n'en eut pas le temps, une voix retentit derrière Killia.

Chou-Tout va bien mademoiselle Ewan ? Sachez qu'on ne crie pas dans mon cours.

-Professeur ! >< Oui je vais bien... Mais... mais...

°MAIS KILLIA S'EST FAIT AGRESSER!!!°


Chou-Mais quoi ?

-...Non rien...

°Pourquoi t'a pas dit?!!! oO°


Chou-Alors tachez de vous tenir tranquille pendant la classe !

Elle s'éloigna, tandis que Jocelyne n'en revenait pas. Qui avait osé faire ça à son ami?! Qui avait osé s'en prendre à Killia?!!! Jocelyne n'aimait pas qu'on s'en prenne à ses amis alors elle regarda les tables aux environs qui aurait pu faire ce sale cou.

-Dites Jocelyne, Shade... Vous auriez pas vu d'où elle venait cette graine assassine ?

- Nan mais je cherche t'inquiète!!! Qui que se soit il s'en sortira pas comme ça! J'aime pas qu'on s'en prenne à mes amies!!... ^^ Quand on aura trouvé, on se vangera! On est pas serpentarde pour rien xD... Soyons solidaire!! Et Chourave, la... elle paiera aussi de nous avoir dit de nous tenir tranquille alors que c'était pas nous, qu'on fesait rien, et qu'elle a pas été capable de voir ce qui s'était passé!! Tiens pour la peine j'donnerais pas à man..."

Jocelyne se mit à regarder la plante.

"- Bon si j'lui donne mais c'est uniquement parceque si je le fait pas cette pauvre plante toute moche va mourir et que ce n'est pas de la faute de la plante..."

Jocelyne saisit ses graines doré, fit des petits trou avec sa main, mis les graines dans les trou, les recouvrit avec la terre et dit:

"- C'est l'heure de manger, une pour chaque tentacule xD"

Jocelyne regarda la plante pour voir si elle semblait ravie ou si elle était en train de manger. Jocelyne rapprocha son visage de plus en plus tout en la regardant avec son grand sourire et cela ne dut pas plaire à la plante car une graine fut projeté sur Jocelyne. Mais Jocelyne parvint à mettre un bouquin devant elle et la graine rebondit. Jocelyne baissa son livre.

"- Ouf, heureusement que j'ai des réflexes ^^"..."

Puis elle regarda ou s'était rendu la graine...

"- ... oups <=x"

Sur Shade. En plein milieu du front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Dim 13 Nov - 11:39

Pathétique.
C'est le premier mot qui lui vint à l'esprit quand Killia se mit à parler à la plante.

° Non mais ça va pas ? Comme si un légume en avait quelque chose à faire qu'on lui parle ! °

Killia se tourna vers Jocelyne.

-Eh tu as vu ? Elle a l'air contente. Apparemment, elle aime bien les graines dorées.

° On est heureuses de l'apprendre TT °, pensa-t-elle d'un ton interne qui suintait l'ironie.

Bon bah moi j'ai essayé. A vous maintenant.


Shade laissait très volontiers sa place à Jocelyne. Elle s'apprêtait à placer des arguments valables dans le cas ou Jocelyne voudrait la faire passer avant mais, chose incroyable, un projectile vint soudain heurter la joue de Killia. Ce qui la mit visiblement en colère.

-Aïe !! >_< Et mais oh ! Ça va pas ?

Chourave intervint, ajoutant à la honte de Killia qui ne cafta pas son agression.

-Professeur ! >< Oui je vais bien... Mais... mais...

Chou-Mais quoi ?

-...Non rien...


Chou-Alors tachez de vous tenir tranquille pendant la classe !

Et bien en voilà une surprise... une Serpentarde qui ne caftait pas. Non mais qu'est-ce qu'elle pensait là ? Bien sûre qu'elle ne cafterait pas, elle voudrait se venger elle-même... Shade pouvait lire la colère de Killia sur ses traits et dans sa voix. En attendant elle était bien d'accord avec Chourave, mieux valait se tenir tranquille, un accident est si vite arrivé.

-Dites Jocelyne, Shade... Vous auriez pas vu d'où elle venait cette graine assassine ?

° Et voilà, je le savait elle veut se venger. Prévisible donc pitoyable. U_u Et puis qu'elle chochotte ! °

Shade remarquait que si elle critiquait intérieurement autre chose que la plante elle réussissait presque à l'oublier. En revanche elle ne fit aucun commentaire sur l'agression, bien qu'elle est vite fait aperçu la trajectoire du projectile et que les coupables semblent être une des tables de Serdaigle. Les pauvres, ils n'avaient sans doute pas fait exprès... Elle les observa alors que Jocelyne criait au scandale.

- Nan mais je cherche t'inquiète!!! Qui que se soit il s'en sortira pas comme ça! J'aime pas qu'on s'en prenne à mes amies!!... ^^ Quand on aura trouvé, on se vangera! On est pas serpentarde pour rien xD... Soyons solidaire!! Et Chourave, la... elle paiera aussi de nous avoir dit de nous tenir tranquille alors que c'était pas nous, qu'on fesait rien, et qu'elle a pas été capable de voir ce qui s'était passé!! Tiens pour la peine j'donnerais pas à man..."

° Serpentarde ? Solidaire ? Tiens tiens depuis quand ces deux mots vont ensembles xD Tout ça pour une misérable petite graine, faut pas exagérer... °

Shade elle s'en fichait royalement. Elle ne serait en aucun cas "solidaire" de ces deux énergumènes. Chacun ses problèmes ! Elle devait déjà gérer les siens alors ceux des autres non merci !

Jocelyne se mit à regarder la plante.

"- Bon si j'lui donne mais c'est uniquement parceque si je le fait pas cette pauvre plante toute moche va mourir et que ce n'est pas de la faute de la plante..."

° Si elle savait... de toute façon cette plante est condamnée... Tôt ou tard. °

Jocelyne saisit ses graines doré, fit des petits trou avec sa main, mis les graines dans les trou, les recouvrit avec la terre et dit:

"- C'est l'heure de manger, une pour chaque tentacule xD"

Gerbant. Shade préféra détourner le regard de l'exercice. Bizarrement depuis qu'elle avait regarder la table des quatre Serdaigle, son attention y était irrésistiblement attiré. Bien sûre la dégaine des quatre énergumènes avait de quoi surprendre, entre un bonnet lapin, et des cheveux gris... Il lui avait meme sembler entre apercevoir l'éclat d'yeux verrons. Une réunion d'étrangetés. Mais c'était celui d'apparence la plus "normale" qui l'intriguait. Elle ne voyait que son dos, mais il y avait quelque chose dans sa posture et la noirceur de ses cheveux qui...

"PLOK !"


"- Ouf, heureusement que j'ai des réflexes ^^"..."

Est-ce que.. est-ce que... mais OUI ! Oui oui oui Shade venait de se prendre un truc dans la tronche ! Et sacrément fort en plus ! Elle resta figée une seconde, ne comprenant pas comment cela avait pu se produire quand Jocelyne avoua sa culpabilité d'un simple :

"- ... oups <=x"

Shade se tourna très lentement, menaçant d'exploser à tout moment. Étant donné la force de l'impact, la douleur était vive, mais ça elle ne le montrerait jamais. Heureusement ça avait sonné plein ce qui était une maigre consolation, certes. Pour l'heure ses yeux lançaient des éclairs de colère zébrés d'argent et la veine de sa tempe battait une folle mesure.
Alors qu'elle ouvrait la bouche pour incendier Jocelyne et la maudire jusqu'à sa 147ème génération, sa vision périphérique tilta sur l'agresseur lui-même : une graine.

Graine=Plante

Toute sa fureur déjà trop longtemps contenue se reporta sur la plante qui frémit des tentacules. Visiblement elle avait pressenti son sort... Sous le regard de Shade, la Voltiflore se recroquevilla, dessécha, noircie, et il ne resta d'elle plus qu'une masse informe et rabougrie... fumante.

- Saloperie !, cracha-t-elle haineusement si fort que toute la classe pu entendre.

Les graines restantes éclatèrent comme du popcorn.

Heureusement qu'elle pensait précédemment qu'il ne s'agissait que d'une toute petite graine et que Jocelyne et Killia en faisait trop...


Dernière édition par Shade Wolf le Ven 13 Jan - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Light
Mouette
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Dim 13 Nov - 16:48


Mako avait été génée quand Stewart lui avait dit que c'était bien joué. Ensuite elle était inquiète quand elle vit la tentacule se refermer sur elle, frémir et que Stewart déclara qu'il valait mieux baisser la tête. Mako s'éxécuta, elle n'avait pas du tout envie de voir ça alors elle fermit les yeux par la même occasion. Aussitôt après le tentacule se déroula brutalement, expédiant la graine à plusieurs mètres de là comme pour la recracher. Mako ouvrit les yeux et pu voir la graine terminer sa course sur une Serpentarde, à la table de Jocelyne Jones. La Serpentarde touchée était une blonde. Mako refermit les yeux et resta collé contre la table. De peur d'être vue. Stew qquand a lui feint à la perfection le Serdaigle irréprochable plongé dans son exercice, n'accordant pas un regard, ni même un frémissement épidermique en direction de la table des serpentard, Mako esseya d'en faire de même, elle saisit son livre de Botanique et le mit devant elle, comme si elle le lisait.
D'un sérieux redoutable, Stew énonça simplement son résultat et le nota sur son parchemin.


- Et bien... La Voltiflore ne se nourrit pas de graines verte par les tentacules.

Ayant soudainement une envie de rire, il jeta un coup d’œil à Curtis pour juger sa réaction. Et effectivement Curtis souriait et avait l'air d'avoir du mal à se contenir. Il mis ses mains devant sa bouche comme si le son allait être arrété et ria. Heureusement, ce n'était pas très fort, pas assez en tout cas pour détourner Chourave qui était en train de parler a la serpentarde blonde qui s'était faite attaquer par la graine. Mako ne trouvait pas ça drole. Elle était de plus en plus inquiète. Connaissant les serpentard, si ils trouvaient qui étaient responsable ils allaient vouloir se vanger et Mako ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à Stewart ou Curtis ou... même a elle. Elle regardait Curtis se tenir le ventre d'une main, et l'autre toujorus devant sa bouxche pour étouffer le buir, heureusement qu'il avait des gants, puis finalement il s'arreta. Sa la soulagea un peu, Chourave n'allait pas venir.

"- Stew, il faut pas faire des choses comme ça voyons... xD... J'ai cru que mon ventre aller exploser... En plus, sur des serpentardes... c'est extra.

- Ce n'est pas extra du t.. du tout!; fit Mako en levant légèrement la voix. Elles ne doivent pas savoir que c'était un accident et... et du coup elles vont surement chercher le responsable... et... sa peut être dangereux. On m'a dit que les serpentard étaient mauvais et si elles s'en prenaient à Stewart? Ou a toi si elles t'on vu rire?

- Mais c'est un accident, elles doivent comprendre ce que sa signifi et puis c'était drôle, il n'y avait pas beaucoup de pourcentage de chance pour que sa finissent comme ça... si? M'enfin si elles s'en prenne a Stew ou moi, y a pas de problème elles me font pas peur."

Curtis souria. Il n'avait pas l'air de mentir. Il avait l'air confiant. C'est alors que tout à coup un mot vint à l'oreille de Makoto.

Saloperie !

Toute la classe avait du l'entendre. Mako se tourna vers d'ou venait ce mot si gentil et vit que sa venait de la table des serpentard. Et les graines qui leur restaient éclatèrent comme du popcorn. Mako vit alors l'état de la plante, du moins ce qu'il en restait et elle se figea sur place. Voila ce qu'elle voulait dire par serpentard dangereux... Et Curtis dut le comprendre car il lança un petit:

"- D'accord... la j'ai peut-être un petit peu peur..."

Curtis se mit a regarder les graines qu'il avait dans la main et les posa sur la table comme si, si il les gardait ca allait provoquer un malheur.

"- Finalement j'crois que je vais lui donner à boire..."

Mais au lieu de prendre l'eau il reprit des graines, mais de l'autre couleur.

"- Je sais pas ce qui s'est passé pour elles, mais a mon avis elles ont du faire n'importe quoi ou alors elles étaient contrarié et elle se sont vangé sur la plante <=) Sa rassure pas vraiment hein Mako?"

Mako n'osait plus bouger. Elle avait trpo peur que si elle bougeait il allait lui arriver quelque chose. Elle n'avait qu'une envie de disparaitre. Elle ne voulait pas du tout se retrouver dans le même état que la plante. Alors qu'elle démoralisée, en se disant que bientôt elle allait être attaquer par les serpentard, Curtis lança une graine vers le pot de la plante.

°But xD°

La plante la mangea, il en lança une deuxième mais celle-ci trop lentement. Il la reprit dans ces mains et recommenca. C'était pas évident avec les gants... de shooter dedans avec le doigt supèrieur. Il eut un deuxième but alors que Mako commençait a se détendre. Puis il envoya une autre graine, trop loin cette fois, mais Stewart l'évita.

"- Bah au moins toi tu les évi..."

PAF, la graine que Curtis venait de lancer avait fait une ligne droite vers Stewart. Mako fermit les yeux pour ne pas voir ça.

"- ...tes... désolé Stew <=p

- Sa... sa va aller Stewart?... =x Curtis... tu... tu aurais pu faire attention..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerwan Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Lun 12 Déc - 17:40

Kerwan se joignit silencieusement au fou-rire de Curtis -ce qui manqua de le faire s'étouffer comme un asthmatique- et il sût discrètement essuyer de petites larmes qui perlaient au coins de ses yeux. Il ne se serait jamais douter qu'une plante à tentacule pourrait le faire rire comme ça ! Et en plus le rire de Curtis était contagieux. Kerwan vit dans cette partie de rigolade un moyen de celler leur complicité.

"- Stew, il faut pas faire des choses comme ça voyons... xD... J'ai cru que mon ventre aller exploser... En plus, sur des serpentardes... c'est extra.

Mako ne semblait pas de cette avis. Elle avait même l'air d'avoir un peu peur...

- Ce n'est pas extra du t.. du tout!;
fit Mako en levant légèrement la voix. Elles ne doivent pas savoir que c'était un accident et... et du coup elles vont surement chercher le responsable... et... sa peut être dangereux. On m'a dit que les serpentard étaient mauvais et si elles s'en prenaient à Stewart? Ou a toi si elles t'on vu rire?
Stew comprenait mais ne pouvait adhérer à la théorie de Mako selon laquelle les Serpentards étaient mauvais. Oui l'avait pensé lui aussi mais maintenant que sa sœur était parmi eux cela changeait tout. Les rumeurs devaient être infondées. Certes il y avait aussi Drago et dans son cas... mais il préférait ne pas y penser. La peur de Mako réveilla une autre inquiétude. Et si la blonde à la table de Shade cherchait effectivement de son côté ? et si Shade l'accompagnait ? et si elle le reconnaissait ? Peu probable il avait changé, grandit, mincit, même ses yeux et ses cheveux portaient des séquelles. Il pouvait passe inaperçu comme ça mais une inspection plus minutieuse sous le regard perçant de sa sœur pouvait tout faire capoter. Méfiance donc...
Il ne riait plus mais conserver un demi sourire assuré. Autant pour ne pas conforter Mako dans sa panique que pour se rassurer lui-même. Heureusement Curtis, lui au moins!, était positif.

- Mais c'est un accident, elles doivent comprendre ce que sa signifie et puis c'était drôle, il n'y avait pas beaucoup de pourcentage de chance pour que sa finissent comme ça... si? M'enfin si elles s'en prennent a Stew ou moi, y a pas de problème elles me font pas peur."


Curtis sourit. Il n'avait pas l'air de mentir. Il avait l'air confiant. C'est alors que tout à coup un mot vint à l'oreille de Makoto...
et sûrement à toutes les paires d'oreilles présentes dans la salle.

-Saloperie !

Plus que la voix, qu'il n'avait de toute façon pas oublié, Stew reconnu l’intonation de sa sœur. Un claquement de fouet glacial faisant vibrer l'air d'une haine absolue. Il tourna la tête au minimum mais un simple coup d’œil lui suffit pour remarquer le piètre état de la Voltiflore, et les graines éclatant comme du pop corn près de Shade. En un éclair trop de choses passèrent dans la tête de Stew. Redevenant Kerwan il lui prit l'envie quasi irrépressible de courir vers Shade et de porter le chapeau à sa place. Mais en même temps il voyait là une opportunité d'éviter de la croiser à la fin du cours car soit Chourave l'enverrait dans le bureau de Dumbledore, soit elle se ferait passer un tel savon qu'elle tâcherait de se faire discrète un bon moment ne perdant donc pas de temps à chercher des noises avec ses camarades à de braves Serdaigles réputés irréprochables.

"- D'accord... la j'ai peut-être un petit peu peur..."

La réflexion de Curtis lui permit de redevenir pleinement Stew et il se détendit aussitôt, affichant simplement une mine de circonstance.

Curtis se mit a regarder les graines qu'il avait dans la main et les posa sur la table comme si, si il les gardait ça allait provoquer un malheur.

"- Finalement j'crois que je vais lui donner à boire..."

Mais au lieu de prendre l'eau il reprit des graines, mais de l'autre couleur.

° Ah oui, belle synchronisation entre la paroles et l'action ^^" °

"-Je sais pas ce qui s'est passé pour elles, mais a mon avis elles ont du faire n'importe quoi ou alors elles étaient contrarié et elle se sont vengés sur la plante <=) Sa rassure pas vraiment hein Mako?"

° Je penche pour la deuxième solution =x °

Mako n'osait plus bouger.
Visiblement ce petit incident l'avait quelque peur traumatisé... Curtis lança une graine vers le pot de la plante.

La plante la mangea, il en lança une deuxième mais celle-ci trop lentement. Il la reprit dans ces mains et recommenca. C'était pas évident avec les gants... de shooter dedans avec le doigt supèrieur. Il eut un deuxième but alors que Mako commençait a se détendre. Puis il envoya une autre graine, trop loin cette fois, mais Stewart l'évita.

"- Bah au moins toi tu les évi..."

PAF, la graine que Curtis venait de lancer avait fait une ligne droite vers Stewart. Mako ferma les yeux pour ne pas voir ça.

"- ...tes... désolé Stew <=p

- Sa... sa va aller Stewart?... =x Curtis... tu... tu aurais pu faire attention..."

Stew, qui avait réussi à esquivé la première graine, s'était vu distrait par une Chourave rouge écarlate chargeant vers la table des Serpentardes. De toute évidence il en connaissait qui allait passer un sale quart d'heure. Du coup il n'avait pas vu arriver l'autre graine qui le percuta au niveau du menton. L'impact le fit sursauté et il se frotta le menton par réflexe bien qu'il n'eut pas vraiment mal. Un peu hébété il regarda Curtis et Mako puis pouffa de rire.

- Et bien ! je ne pensais pas que la Botanique pouvait être aussi dangereuse !! Ne t'inquiète pas Mako, tout va bien ^^ Mais il va falloir confisquer les graines à Curtis avant qu'une bagarre générale ne s'engage !

Stew en oublia même Chourave qui criait sur Shade à quelques mètres de là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killia Ewan
Krill
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 26
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Ven 6 Jan - 11:03

Killia n'était toujours pas calmée, et rien en semblait pouvoir la faire changer ni apaiser le feu de ses entrailles. Même pas Jocelyne et ses promesses de rechercher d'où venait la maudite graine. En plus, Chourave n'avait en rien aider la situation. C'est alors que Jocelyne fut attaquée elle aussi par une graine enragée. Mais elle eut le temps de parer le bombardement avec un livre.

"- Ouf, heureusement que j'ai des réflexes ^^"..."

Heureusement pour elle oui, mais pas pour Shade... Elle se prit la graine en plein milieu du front. Cette dernière se retourna très lentement vers Jocelyne puis vers la plante.

°Oulalala... Elle va exploser... Tous aux abris !! ><°

Shade regarda la plante et celle-ci se désintégra sous les yeux ébaubis de Killia. Pour le coup, elle était plus en colère, mais complètement surprise voir terrifiée par Shade. Puis, comme pour confirmer le paroxysme de sa rage, Shade ajouta un :

-Saloperie !

Les graines se mirent alors à sauter comme du Pop Corn...Killia eut un petit moment de flottement, les yeux grands écarquillés...


°Comment elle a fait ça ? C'est... terrifiant ! Mais on va avoir des ennuis maintenant...°

Bonne pioche ! Chourave arriva, ces multiples cheveux gris bouclés dressés sur la tête.

Chou-Qu'est-ce que j’entends ? Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

Elle regarda la plante cramoisie gisant sur la table. Elle s'approcha d'elle, lui prit un des tentacules carbonisés, comme pour la consoler, mais le tentacule se désintégra dans la paume de sa main.

Chou-Qui a fait ça ?

Elle se retourna vivement vers les trois Serpentardes, les larmes aux yeux, comme si sa meilleure amies venait de mourir.

Chou-Encore vous !

Puis elle fixa Shade, qui venait de crier un mot inapproprié pour un cours.

Chou-Wolf ! Je n'accepte pas ce genre de vocabulaire dans mon cours !!!!! Et encore moins que l'on s'en prenne à mes précieuses plantes. Vos outils de travail !!!

Killia ne savait pas trop quoi faire. Prendre le parti de Shade ? En même temps, c'était la faute de Jocelyne. C'est elle qui avait fait rebondir la graine. Mais Shade avait cramer la plante délibérément. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Mais Killia n'était pas une balance. Et il était pas question qu'elle risque de tomber avec Shade pour planticide. Elle laissa faire Chourave qui devait crier comme elle ne l'avait jamais fait auparavant.

°
Pauvre Shade... Mais en même temps, c'était pas une raison pour cramer la plante. Et moi, si j'avais cramer celui qui m'a attaqué avec la graine ? Ah oui, lui au fait d'ailleurs, je ne t'oublie pas !!! TT°

Maintenant, la seule chose que Killia attendait était la sentence qu'allait prononcé Chourave pour Shade. En espérant de toutes ses forces qu'elle n’écope pas non plus d'heure de retenue avec sa camarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jocelyne Jones
Plancton
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Sam 14 Jan - 14:38


Shade se tourna très lentement, menaçant d'exploser à tout moment
. Alors qu'elle ouvrait la bouche pour incendier Jocelyne ce qui en fait fit un petit peut à la concernée, sa vision périphérique tilta sur l'agresseur lui-même : une graine, ce qui rassura Jocelyne. Et la... la plante se mit à frémir des tentacules et sous le regard de Shade, la voltiflore se recroquevilla, dessécha, noircie et il ne resta plus qu'une masse informe et rabourgrie fumante.

- Saloperie !, cracha-t-elle haineusement si fort que toute la classe pu entendre.

°oO... Ouf... c'est pas à moi qu'elle a dit ça...°


Les graines restantes éclatèrent comme du popcorn et Jocelyne mis ses mains devant elle pour s'en protéger. Et comme il fallait s'y attendre Chourave arriva, ces multiples cheveux gris bouclés dressés sur la tête.

Chou-Qu'est-ce que j’entends ? Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

°... -- Je ferais bien de réviser mon jugement sur Shade, l'énerver pourrait être dangereux... hmm...°


Chourave regarda la plante cramoisie gisant sur la table. Elle s'approcha d'elle, lui prit un des tentacules carbonisés, comme pour la consoler, mais le tentacule se désintégra dans la paume de sa main.

Chou-Qui a fait ça ?

°Pas moi... c'était trop effrayant... °


Elle se retourna vivement vers les trois Serpentardes, les larmes aux yeux, comme si sa meilleure amie venait de mourir.

Chou-Encore vous !

°Comment ça encore nous? Nous sommes innocentes!!! Des gens nous ont attaqué! -enfin on attaquer Killia- et la... bon d'accord... c'est nous... enfin Shade...et moi... =/°


Puis elle fixa Shade, qui venait de crier un mot inapproprié pour un cours.

Chou-Wolf ! Je n'accepte pas ce genre de vocabulaire dans mon cours !!!!! Et encore moins que l'on s'en prenne à mes précieuses plantes. Vos outils de travail !!!


°Pfff.... ce ne sont que des plantes... il fallait bien qu'elle meurent un jour ou l'autre de toute façon... moi je dis au moins, elle a pas trop souffert...°

Jocelyne ne voulait pas que Shade se fasse engueuler... surtout que c'était un peu de sa faute... C'est elle qui avait fait rebondir la graine.Et sans parler du fait que Killia n'y était pour rien et que la elle risquait de se faire punir par la même occasion... Mais en même temps elle était trop peureuse d'être punie pour se dénoncer. Elle voulait laisser faire Chourave décidé de ce qui allait arriver mais...

Chou- Très bien, vous aurez une retenue. Je vous signalerais l'heure et le lieux plus tard.

- Euh... escusez-moi professeur mais... vous entendez qui par "vous"? Killia n'a aucun rapport avec cette histoire et... je..."

Jocelyne s'apprétait a faire preuve d'amitié -surtout de courage xD- en se dénoncant comme étant responsable mais CHourave la stoppa avant.

Chou - Je parle de Miss Wolf. Son comportement est intolérable. Dire une telle chose et... oser bruler une si... bref, une retenue Wolf. "

Et Chourave s'en alla avec les restes de la pauvre plante. Jocelyne se tourna vers Shade.

"- Ah je suis désolééeeee!!! J'voulais me dénoncer mais... elle m'a pas écoutée.. >< C'est pas cool! Une retenue... tu m'en veux pas hein?"

°Bien sur que non, elle aura remarqué que j'ai voulu me dénoncer et donc que je suis une super amie.°

"- J'suis parfois maladroite... si tu veux, j'peux encore essayer d'aller lui parler... Pas maintenant elle m'écouterais pas, elle est trop concentré sur sa plante... mais plus tard, tu verra j'saurais lui faire changer d'avis. ^^ Tu me fais confiance pas vrai? Alors laisse moi t'aider!"

° >=D Oui, oui laisse moi m'en charger tu verra, tout se passera bien...°

Jocelyne accentua ses dires par plusieurs "oui" de la tête avec un grand soure sure d'elle qui voulait dire "tu ne peux que dire oui de toute manière, qu'est-ce que tu risque?"



[MWAHAHAHAHA Le retour de Jocelyne!! Cette année vous allez souffrir >=)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Lun 16 Jan - 16:52

Shade brûlait - littéralement- de rage. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus perdu le contrôle à ce point. A sa décharge pour l'heure Poudlard n'avait tenu aucune de ses promesses. Ce château devait lui apporter une chance de devenir quelqu'un de bien en plus de la sérénité, et du savoir. Au lieu de ça le Choixpeau l'envoyait à Serpentard, Jocelyne lui collait au bask sans arrêt, une nouvelle se greffait là dessus et elle se faisait attaquer par une maudite plante dans un cours inutile ! Elle en aurait pleuré de frustration si ça avait été son genre. Mais bizarrement la magie était plus prompt à sortir que les larmes. Elle la sentait crépiter à l'intérieur de ses gants, derrière ses yeux, et même sa baguette dans sa manche commençait à chauffer. Si elle avait voulu elle aurait pu réduire en cendre la totalité des plantes de la serre d'un simple coup d’œil... Une envie qui la démangeait sérieusement.

Chou-Qu'est-ce que j’entends ? Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

La voix de Chourave perça la brume de colère qui la rendait sourde à toute raison, et lui permis de se maîtriser suffisamment pour ne pas étendre son massacre aux tables voisines.Chourave regarda la plante cramoisie gisant sur la table. Elle s'approcha d'elle, lui prit un des tentacules carbonisés, comme pour la consoler, mais le tentacule se désintégra dans la paume de sa main.
Ce spectacle, lui tira un demi sourire malsain.

Chou-Qui a fait ça ?


Elle se retourna vivement vers les trois Serpentardes, les larmes aux yeux, comme si sa meilleure amies venait de mourir.

Chou-Encore vous !

Puis elle fixa Shade, qui venait de crier un mot inapproprié pour un cours.Pour l'instant Shade n'en avait cure, toute entière à savourer la magie qui pulsait dans ses veines, vaniteuse au possible, d'humeur à carboniser tout et n'importe quoi. Voir n'importe qui étant donné que cette petite sorcière amoureuse des plantes commençait à lui taper sur les nerfs. Actuellement, Shade adorait ce pouvoir... être capable de donner la mort quoi de plus puissant ? A cette pensée un fort désire de tourner les yeux vers Chourave pour voir si elle serait brûlée la saisie, immédiatement avorté par une voix sortie des tréfonds de ses souvenirs "La vie".

#Flashback on#

Shade est dans une colère noire, B&B la rendent folle, ces minables ! Tournant en rond, passant ses nerfs en déblatérant des insultes elle part dans un de ses premiers délires mégalo destructeurs devant un Kerwan patient.

- Ils ne paient rien pour attendre ! Attend un peu qu'il passent cette porte pour me punir je vais te les griller d'office, voir leur chair flétrir, leurs yeux fondre, et entendre leurs cris d'agonie me supplier de les épargner ! Qu'ils crèvent ! Si je veux les tuer je les tue point final ! Et là je vais les tuer, ils sont mauvais ! Leur magie de pacotille ne les sauverons pas, je peux les tuer si je veux et rien n'est plus puissant que ça... Ensuite je...

Kerwan lui coupa la parole.

- Si, la vie.


Perturbée dans son élan, Shade cessa ses va et viens.

- Quoi, qu'est-ce que tu dis ?


- Je dis "la vie". La vie est plus forte que la mort, la preuve : est-ce que tu peux la rendre ?

La colère de Shade se dégonfla comme un ballon.


#Flashback off#

Chou-Wolf ! Je n'accepte pas ce genre de vocabulaire dans mon cours !!!!! Et encore moins que l'on s'en prenne à mes précieuses plantes. Vos outils de travail !!!

La haine repartie se cacher dans les méandres de son esprit, laissant Shade penaude. Son sourire malsain disparu au profit d'une moue soumise, le regard baissé et aussi froid que si rien ne s'était passé. Envolé le feu destructeur, Shade n'était plus qu'une gamine honteuse d'avoir fait une bêtise et de se faire réprimander.

Chou - Très bien, vous aurez une retenue. Je vous signalerais l'heure et le lieux plus tard.

Une punition méritée. De nouveau parfaitement elle-même, Shade en avait conscience. Ce qu'elle avait fait été mal. Et sa grossièreté ajoutait à sa culpabilité. Jocelyne s'en mêla, visiblement inquiète de son sort et de celui de Killia. Sa voix acheva de ramener Shade à la réalité.

- Euh... escusez-moi professeur mais... vous entendez qui par "vous"? Killia n'a aucun rapport avec cette histoire et... je..."

Chou- Je parle de Miss Wolf. Son comportement est intolérable. Dire une telle chose et... oser bruler une si... bref, une retenue Wolf. "


Shade acquiesça et répondit simplement à Chourave dans un murmure à peine audible, les yeux rivés sur la table.

- Bien professeur...

Inutile de s'excuser, de toute façon elle n'en était pas capable pour l'instant.
Chourave s'en alla avec les restes de la pauvre plante. Jocelyne se tourna vers Shade.
"- Ah je suis désolééeeee!!! J'voulais me dénoncer mais... elle m'a pas écoutée.. >< C'est pas cool! Une retenue... tu m'en veux pas hein?"

Bizarrement, non. Shade se sentait comme vidée et n'en voulait pas à Jocelyne. Ou pas trop.

"-J'suis parfois maladroite... si tu veux, j'peux encore essayer d'aller lui parler... Pas maintenant elle m'écouterais pas, elle est trop concentré sur sa plante... mais plus tard, tu verra j'saurais lui faire changer d'avis. ^^ Tu me fais confiance pas vrai? Alors laisse moi t'aider!"


Jocelyne accentua ses dires par plusieurs "oui" de la tête avec un grand sourire sure d'elle qui voulait dire "tu ne peux que dire oui de toute manière, qu'est-ce que tu risque?"
Une attitude qui inquiéta Shade bien plus que la retenue. Si en plus Jocelyne s'en mêlait tout était perdu ! Elle prit donc sur elle de relever la tête pour regarder Jocelyne. C'était potentiellement dangereux mais elle pouvait raisonnablement espérer ne plus rien cramer pendant un moment, Jocelyne ne courait donc aucun danger. En théorie.

- Merci Jocelyne, mais tu en as assez fait, mieux vaut ne pas contrarier Chourave...


Elle ajouta, désireuse de se montrer plus gentille qu'à l'accoutumé, pour compenser son précédent pétage de câble interne qui l’écœurait elle-même :

- Je ne t'en veux pas de toute façon, tu n'as pas fait exprès et tu n'es pas responsable de mes... débordements, disons. C'est plutôt à moi de m'excuser... Chourave nous a sûrement toutes mises dans le même panier.

Soudain Shade vit là une échappatoire bienvenue et tenta le tout pour le tout.

- Peut-être que vous devriez m'éviter quelques temps pour ne pas être associées à la "vulgaire tueuse de plante"...


Ça valait le coup d'essayer, non ? Vu les regards que leurs lançaient les autres élèves et le besoin d'admiration constante de Jocelyne, elle verrait là peut-être une occasion d'éviter de voir sa réputation entachée en fuyant Shade et son mauvais comportement ?

* Pourquoi j'ai l'impression que ça ne va pas marcher ? TT*


Dernière édition par Shade Wolf le Ven 3 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Light
Mouette
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Dim 29 Jan - 17:17


Makoto était vraiment soulagé que tout allait bien. Et son inquiétude disparut totalement qaund Stewart déclara:


"- Mais il va falloir confisquer les graines à Curtis avant qu'une bagarre générale ne s'engage !"

Mako aimait leur humour. Elle trouvait amusant ce que les deux garçons disaient et ça la rassurait de voir qu'elle n'était pas seule. Mako souria légèrement, apaisait mais vu alors que Chourave s'approchait de la fameuse table des serpentard.

Chou-Qu'est-ce que j’entends ? Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Qui a fait ça ?


Elle avait l'air énervée et triste pour sa plante. En tout cas, Mako était heureuse de ne pas être à la place des serpentard et que ça plante soit toujours en vie...

Chou-Encore vous !"

Il était vrai que la première fois n'était pas leur faute mais la... c'était elles toutes seules qui avait mis dans cette état cette pauvre plante.


Chou- Wolf ! Je n'accepte pas ce genre de vocabulaire dans mon cours !!!!! Et encore moins que l'on s'en prenne à mes précieuses plantes. Vos outils de travail !!! Très bien, vous aurez une retenue. Je vous signalerais l'heure et le lieux plus tard.

Mako était désolé pour cette Wolf et en même temps terrifié qu'elle puisse tuer une plante comme ça. Et si... elle pouvait bruler des gens? Mako mit sa main devant sa bouche et regarda la table. Rester discrète était ce qui était de mieux à faire.

"- Oh non... dire que.. que... c'est de notre faute si... si elles se sont fait...

- Tu veux dire que tu crois que Chourave aurait été plus sympathique si elles ne s'étaient pas faites remarquer juste avant?... nan... j'pense que ça aurait été la même chose. Elle a quand même cramer la plante...."

°C'est vrai... mais... j'espère qu'elles pensent pareil <=x°

"... x) Peut-être que je devrais leur demander de bruler notre plante, ça nous ferait un peu de feu..."

Curtis mis ses deux mains devant la plante comme si elle était devenue un feu de camp. Mais les retira vite en voyat une tentacule se rapprocher trop pres.

"- Faut dire aussi... peut-être que la plante lui a fait quelque chose qui l'a énervé... Et elle se serait énervé et pouf plus de plante! Gentiiiiillle plaaante <=D... Mais si c'est ça... faut qu'elle apprenne a garder le self-contrôle. x)
[Curt, Tu as vu Maddie? xD]

- ... Tu... ce serait possible?

- De quoi? De garder le self contrôle? Bien sure, y a qu'a nous regarder x)

- ^^" Euh... je voulais dire... que la plante est fait quelque chose et que ça l'ai énervé...

- J'sais pas. Les serpentard sont connus pour s'énerver tout seul... ><"

°Mais pas ma jolie brune ^^... Enfin j'crois...°
[tu crois mal... sans doute l'amour qui rend aveugle xD]

"- <=s Vraiment?..."

[ce fut long, se fut court, mais béni soit le jour ou je pu RP par amour xD.... euh pardon j'ai trop vu Aladdin et le roi des voleurs xD... donc désolé d'avoir étais si longue, j'avais des évaluations TT et pas le temps de rpailler]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerwan Wolf
Loup de mer
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   Sam 18 Fév - 18:11

Comme il s'y attendait, Chourave honora Shade d'une belle retenue. Il n'osait pas regarder, ignorant si elle serait suffisamment forte pour se taire et encaisser ou si elle déciderait de "flamber" -au sens propre comme au figuré. Par chance Stew n'entendit pas Chourave crépiter en hurlant au feu et en déduisit donc que sa sœur avait opté pour la première solution. Cela le soulagea, il aurait été très attristé qu'elle réagisse autrement mais il ignorait aussi jusqu'à quel point Shade avait bien pu évoluer depuis ces dernières années.
Pendant qu'il tentait d'imaginer les dégâts provoqués par sa soi-disante mort sur le psychisme de sa sœur, Mako semblait en proie à la culpabilité. Un trait de caractère que Kerwan comprenait fort bien.

"- Oh non... dire que.. que... c'est de notre faute si... si elles se sont fait...

-Tu veux dire que tu crois que Chourave aurait été plus sympathique si elles ne s'étaient pas faites remarquer juste avant?... nan... j'pense que ça aurait été la même chose. Elle a quand même cramer la plante...."

Stew partageait l'avis de Curtis sur ce point. La punition correspondait à l'agression pas à l'addition de précédentes remontrances.

"... x) Peut-être que je devrais leur demander de bruler notre plante, ça nous ferait un peu de feu..."


Curtis mis ses deux mains devant la plante comme si elle était devenue un feu de camp. Mais les retira vite en voyat une tentacule se rapprocher trop pres.
Stew lui leva un sourcil circonspect, imaginant Curtis et son bonnet lapin allant demander à Shade d'avoir l'obligeance de brûler leur plante pour qu'il se réchauffe les mains... Une pensée plutôt comique quoi que potentiellement dangereuse xD

"- Faut dire aussi... peut-être que la plante lui a fait quelque chose qui l'a énervé... Et elle se serait énervé et pouf plus de plante! Gentiiiiillle plaaante <=D... Mais si c'est ça... faut qu'elle apprenne a garder le self-contrôle. x)


° Tu ne crois pas si bien dire Curt =/ Et pour le self-control crois bien qu'elle accompli un exploit en tolérant la petite brune bavarde à sa table ^^"" fut un temps ou... bref xD °

- ... Tu... ce serait possible?

- De quoi? De garder le self contrôle? Bien sure, y a qu'a nous regarder x)

- ^^" Euh... je voulais dire... que la plante est fait quelque chose et que ça l'ai énervé...

- J'sais pas. Les serpentard sont connus pour s'énerver tout seul... ><"


"- <=s Vraiment?..."

Non. Non pas vraiment. Kerwan refusait de croire que sa sœur était devenue un archétype de Serpentard vantard et violent. Mais il s'abstint de s'opposer fermement à ces préjugés de peur de ne paraître trop impliqué émotionnellement. Il préféra jouer la carte de la sagesse, comme toujours, et adopter une position neutre.

- C'est possible qu'il n'y ait que cette excuse : c'est une méchante Serpentarde portée sur la carbonisation des végétaux. Mais on pourrait aussi se demander pourquoi tel ou tel jeune est envoyé à Serpentard et surtout, qu'est-ce qui a forgé son caractère ? Il ne sont peut-être pas fondamentalment mauvais mais ont dû le devenir. Nous avons de la chance d'être à Serdaigle, notre maison a une excellente réputation, on peut marcher la tête haute. Mais les pauvres Poufsouffles ou Serpentard, c'est une autre pair de manche  Neutral


[HRP : désolée d'avoir tardée !! j'en ai marre de la Botanique ^^" vivement qu'on change de cours, les potions m'appellent! =DD]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]   

Revenir en haut Aller en bas
 
(16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Extèrieur :: Serre 1-
Sauter vers: