Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sauvons les lapins frileux [15 B]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyVen 27 Mai - 13:57



Le pauvre Curtis parlant du nez, les Serdaigles retournèrent à l'intérieur, là où leur pauvre ami adepte du bonnet lapin ne risquerait plus de chopper une pneumonie. La salle était déjà bien bondée mais ils parvinrent à se faufiler parmi la foule et à rester tous ensemble.
Stewart gagnait en bonne humeur, et sa nostalgie s'apaisait peu à peu, jusqu'à ce qu'il aperçoive du coin de l’œil la table des Serpentards... Il n'y pouvait rien ses yeux semblaient doté d'un radar à sœur jumelle. Il ne lui fallut pas plus d'une fraction de seconde pour reconnaitre l'expression de sa sœur mais même si elle bouillait intérieurement, au fond il était quand même content qu'elle ne soit pas toute seule et il réussi à rester concentré uniquement sur sa nouvelle petite troupe d'amis.

- Et bien, il fait meilleur ici. De la chaleur, des amis, un bon repas...

Il commença à se servir de l'eau et jeta un regard amusé à Curtis.

- Plus qu'à laisser décongeler Curtis et tout sera parfait !


A peine eut-t-il dit cela qu'une théière au liquide brûlant dégageant des volutes de fumée à l'arôme délicieux apparu devant eux.  

- Tiens ! Les Elfes de Maisons nous veulent du bien on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptySam 28 Mai - 17:56


Makoto avait suivi ses camarades vers la grande salle ou le dinner était servi. Makoto était heureuse. Elle ne l'avait jamais été autant. Elle souriait. Elle se trouvait avec des personnes formidable. Ils étaient tous different mais tellement gentil. Celui qui lui faisait le plus s'amuser c'était sans aucun doute Curtis et son bonnet lapin. Elle le trouvait très mignon ainsi. Mais elle ne voulait pas qu'il soit malade alors elle voulait l'aider pour qu'il est chaud. Mais comment faire? Il avait déjà un bonnet, une veste très chaude, des gants et une écharpe. Makoto ne voyait pas quoi faire. Heureusement il faisait chaud dans la grande salle. Ce qui n'échappa à Stewart.


- Et bien, il fait meilleur ici. De la chaleur, des amis, un bon repas...


Il commença à se servir de l'eau et jeta un regard amusé à Curtis.

- Plus qu'à laisser décongeler Curtis et tout sera parfait !


°Ah ah le laisser décongeler... ^^°


Makoto trouvait ce que venait de dire Stewart était très amusant mais elle esquissa seulement un sourire de peur que Curtis prenne mal la chose. A peine eut-t-il dit cela qu'une théière au liquide brûlant dégageant des volutes de fumée à l'arôme délicieux apparu devant eux. Voila qui allait résoudre les problèmes de Curtis.


- Tiens ! Les Elfes de Maisons nous veulent du bien on dirait ^^
- Oui... Ti...tiens. ^^"


Elle prit une théière et servit Curtis.


"-Ca... ça te fera du bien... Curtis. J'en suis... j'en suis sure."

Makoto se mit à sourire puis en proposa aux autres.

"-Eloan, Stewart, vous en voulez aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyVen 17 Juin - 14:53

C’est avec le plus grand ravissement qu’Eloan se laissa entrainée pas ses amis dans la Grande Salle. Il y faisait une chaleur des plus agréables qui emplit Eloan de réconfort. Elle suivit la petite bande de copains jusqu’à la tabble de sa maison. Elle jeta un coup d’œil rapide vers la table des Griffondors pour essayer d’apercevoir Olivier. Elle le trouva entouré de ses amis en train de sourire.

°Il doit être en train de parler de Quidditch je suppose. Il m’a dit qu’il devait trouvé un nouvel attrapeur cette année.°

Elle s’assit à la table et, comme si la Grande Salle avait répondu à Stew, du thé apparut.

°C’est Curtis qui va être content de se réchauffer ^^°

"-Ca... ça te fera du bien... Curtis. J'en suis... j'en suis sure,
dit Mako.

°Qu’est-ce que je disais…°


Makoto se mit à sourire puis en proposa aux autres.

"-Eloan, Stewart, vous en voulez aussi?"


Eloan tendit aussitôt sa tasse.

Ah oui, j’en veux bien Mako ^^. Merci. C’est un bon moyen de réconfort le thé. Et puis, en temps qu’anglais, on se doit d’aimer le thé. Après tout, c’est une tradition qui peut réunir et réjouir. Enfin, vous êtes anglais ? Mako, tu es japonaise non ? Le thé fait partie de ton quotidien ? Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptySam 18 Juin - 8:25


Curtis avait suivi le mouvement avec grande hate d'être enfin au chaud. Il savait que la grande salle étant sans doute remplie par de nombreux élèves la chaleur y serait et il pourrait peut-être retirer son écharpe et ses gants. Et éventuellement le manteau...


- Et bien, il fait meilleur ici. De la chaleur, des amis, un bon repas...


Il commença à se servir de l'eau et jeta un regard amusé à Curtis.

- Plus qu'à laisser décongeler Curtis et tout sera parfait !


Curtis souria intèrieurement. Cela l'enchantait qu'il ai trouvé des personnes qui riaient de ça. Curtis voulu dire quelque chose pour répliquer mais a peine eut-t-il dit cela qu'une théière au liquide brûlant dégageant des volutes de fumée à l'arôme délicieux apparu devant eux. Ah du thé!!!

- Tiens ! Les Elfes de Maisons nous veulent du bien on dirait ^^

Curtis était tout à fait d'accord. Mais cette fois-ci encore avant qu'il ne puisse prendre la parole:


- Oui... Ti...tiens. ^^";
déclra Makoto.

Elle prit une théière et servit Curtis.


"-Ca... ça te fera du bien... Curtis. J'en suis... j'en suis sure."


°Ah merci Makoto ^^ Ca fait plaisir de voir des gens qui se soucis de mon état xD°

Makoto se mit à sourire puis en proposa aux autres.

"-Eloan, Stewart, vous en voulez aussi?"


Eloan tendit aussitôt sa tasse.

"- Ah oui, j’en veux bien Mako ^^. Merci. C’est un bon moyen de réconfort le thé. Et puis, en temps qu’anglais, on se doit d’aimer le thé. Après tout, c’est une tradition qui peut réunir et réjouir. Enfin, vous êtes anglais ? Mako, tu es japonaise non ? Le thé fait partie de ton quotidien ? Et vous ?"

Curtis trouva tout d'abord qu'Eloan avait raison. Le thé c'était un moyen de réconfort. En revanche il savait qu'il existait des personnes anglaises qui n'aimaient pas le thé, pour lui ce n'était pas le cas...Il se souvenait que sa mère buvait toujour un thé en après midi, a trois heure écart exactement. xD

"- Merci Makoto ^^... J'suis tout a fait d'accord avec toi Eloan. Le thé sa réchauffe et du coup sa réconforte! Ma mère en boit tout les jours a la même heure... du coup je buvais avec elle. Mais après j'préfère le chocolat chaud. ^^ J'aime toutes les boissons chaudes de toute manière =p... on se demande pourquoi hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptySam 18 Juin - 11:52

"- Ah oui, j’en veux bien Mako ^^. Merci.
C’est un bon moyen de réconfort le thé. Et puis, en temps qu’anglais, on
se doit d’aimer le thé. Après tout, c’est une tradition qui peut réunir
et réjouir. Enfin, vous êtes anglais ? Mako, tu es japonaise non ? Le
thé fait partie de ton quotidien ? Et vous ?"

"-
Merci Makoto ^^... J'suis tout a fait d'accord avec toi Eloan. Le thé sa
réchauffe et du coup sa réconforte! Ma mère en boit tout les jours a la
même heure... du coup je buvais avec elle. Mais après j'préfère le
chocolat chaud. ^^ J'aime toutes les boissons chaudes de toute manière
=p... on se demande pourquoi hein?"

Kerwan sourit à la réflexion de Curtis. Il le trouvait drôle et sympathique, les filles aussi quoi qu'encore un peu discrètes. Bref il aimait bien ce groupe et était content que tout le monde s'adresse la parole sans intentions négatives.

- Oui on se le demande, Curt, une question à laquelle seuls nos cerveaux de Serdaigle pourront répondre haha ^^ . Enfin pour ma part je doit avouer n'avoir jamais but de thé ^^" je vais donc devoir goûter, s'il te plaît Mako Smile

° Ça ne doit guère être différent d'une infusion, non ? °

Sur ce il tendit lui aussi sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptySam 18 Juin - 15:33


Makoto écoutait ses camarades avec attention. Aussi elle était d'accord avec eux. Oui le thé réconfortait, oui le thé sa réchauffait. C'était la raison pour laquelle elle avait proposé à Curtis. Elle aimait le thé et elle était japonaise. Pourtant elle ne connaissait pas beaucoup de chose la dessus, trop passionée de musique... Makoto souria quand Curtis déclara qu'on se demandait pourquoi il aimait les boissons chaudes. C'était évident. Elle se sentait bien avec eux. Ces amis. C'est pourquoi elle ne perdit pas une seconde et servit tout ceux qui le souhaitait. En entendant Stewart dire qu'il n'en avait jamais bu, elle voulu immédiatement lui en faire boire. De plus il voulait gouter lui aussi ce qui la fit sourire.

"- Je suis japonaise c'est vrai... tu va voir Kerwan tu... tu va aimer. ^^ Mais rien... ne t'oblige a dire que tu aime si tu aime pas... ne te force pas. =x"

Makoto ne voulait forcer personne et savait que parfois il y avait des gens qui n'aimait pas le thé. Pour finir elle se servi elle-même et bu avec délicatesse et raffinement.

"- Il est très bon ce thé! Les elfes de maison savent tout faire ma parole! ^^ Est-ce que vous le trouvez bon vous? Curtis sa va mieux? Tu as moins froid? Et toi Stewart... est-ce... que... tu aime bien? =x"
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyMar 21 Juin - 20:18

Eloan avait bu quelques gorgées de thé de la manière la plus gracieuse, comme on lui avait enseigné. Elle n’avait jamais bu un thé aussi bon. Une douce amertume venait compléter un léger épicé, révélé après un savoureux sucré. Il était juste à la bonne température pour donner tout son arôme. Elle se régalait et sentait déjà monté en elle cette douce chaleur pleine de réconfort.

En effet, ce thé est délicieux, et particulièrement aromatisé. Il est très léger mais en même temps, il est puissant après quelques gorgées. Oui, les elfes de maison de Poudlard doivent être particulièrement doués. Vous vous rendez compte qu’ils préparent tous ça à chaque repas ? Ils ont beaucoup de mérite.

Elle avala une nouvelle gorgée de thé.

C’est vrai que tu n’as jamais gouté de thé auparavant Stew ? C’est étonnant. Si tu veux, tu peux même rajouté du lait ou du citron. Avec ce thé là, je dirais que le citron serait de rigueur. Le lait risquerait de se mêler à l’épicé du thé, ce qui n’est pas très agréable. Enfin ,tous les goûts sont dans la nature. Moi, je le préfère nature. Enfin… Alors tu aimes bien ? Et je suis sûre que tu vas mieux Curt ^^. Le thé est magique pour ça…

°Enfin, surtout le thé de Poudlard…°
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyMer 22 Juin - 15:19


Curtis avait très envie de rire car il aimait bien le fait que Stew l'accompagne dans ses petits délire sur lui. Quand celui-ci déclara qu'il n'avait jamais gouté au thé, cela le déstabilisa un peu. Quel anglais n'avait jamais pris de thé? Mais il ne se posa pas plus de questions heureux de constater que ça n'allait plus être le cas. Il vit Mako-chan le servir tout en beggayant. Curtis ne trouvait pas cela génant, il était un peu triste que Mako ne se sente pas super à l'aise mais il comprenait qu'elle soit timide alors il fit comme si il n'entendait rien et il se concentra sur sa boisson, qu'il bu lentement pour sentir la chaleur couler le long de sa gorge .

"- Il est très bon ce thé! Les elfes de maison savent tout faire ma parole! ^^ Est-ce que vous le trouvez bon vous? Curtis sa va mieux? Tu as moins froid? Et toi Stewart... est-ce... que... tu aime bien? =x"

Makoto aimait prendre soin des personnes autour d'elle c'est ce qu'il pensa en la voyant poser toutes ses questions.

"- En effet, ce thé est délicieux, et particulièrement aromatisé. Il est très léger mais en même temps, il est puissant après quelques gorgées. Oui, les elfes de maison de Poudlard doivent être particulièrement doués. Vous vous rendez compte qu’ils préparent tous ça à chaque repas ? Ils ont beaucoup de mérite."


Elle avala une nouvelle gorgée de thé. Curtis trouvait lui aussi que ce thé était délicieux et lui faisait le plus grand bien. Et il pensait aussi aux elfes de maisons. Il n'en avait jamais vu. Mais ils savaient qu'a Poudlard ils étaient très nombreux et que c'étaient eux qui faisaient à manger. Non seulement ils savaient faire de bon petits plats, mais en plus ils devaient faire tout ça pour toux les élèves. Cela devait leur prendre beaucoup de temps. Ils avaient beaucoup de mérite en effet.

"-C’est vrai que tu n’as jamais gouté de thé auparavant Stew ? C’est étonnant."


°Trop! j'suis pas le seul a le penser alors! =D°

"- Si tu veux, tu peux même rajouté du lait ou du citron. Avec ce thé là, je dirais que le citron serait de rigueur. Le lait risquerait de se mêler à l’épicé du thé, ce qui n’est pas très agréable. "

°Ah oui du lait... moi j'aime le lait ^^°

"-Enfin ,tous les goûts sont dans la nature. Moi, je le préfère nature. Enfin… Alors tu aimes bien ? Et je suis sûre que tu vas mieux Curt ^^. Le thé est magique pour ça…"

- Ah oui je vais super bien. Ca m'a réchauffer... ^^J'vais pouvoir retirer mon écharpe x)

Ce qu'il fit.

"- Par contre... laissez tomber l'idée que j'enlève mon manteau! xD Fait trop froid ici..."

°Fait froid de partout en fait! >< Sauf dans mon lit xD°

"- M'enfin, alors comme ça t'a jamais gouté le thé? C'est bizarre mais bon... Alors comment tu troube? ... Euh trouve...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyJeu 23 Juin - 11:46

"- Il est très bon ce thé! Les elfes de maison savent tout faire ma parole! ^^ Est-ce que vous le trouvez bon vous? Curtis sa va mieux? Tu as moins froid? Et toi Stewart... est-ce... que... tu aime bien? =x"

° C'est différent d'une infusion tout compte fait. Meilleure ! °

"-En effet, ce thé est délicieux, et particulièrement aromatisé. Il est très léger mais en même temps, il est puissant après quelques gorgées. Oui, les elfes de maison de Poudlard doivent être particulièrement doués. Vous vous rendez compte qu’ils préparent tous ça à chaque repas ?Ils ont beaucoup de mérite."

° On voit ceux qui s'y connaisse ! °

Elle avala une nouvelle gorgée de thé.

"-C’est vrai que tu n’as jamais gouté de thé auparavant Stew ? C’est étonnant."


° Sans doute. Mais à l'Orphelinat on ne boit pas ça et à st Mangouste non plus. Mais les infusions c'est bon aussi. °

"-Si tu veux, tu peux même rajouté du lait ou du citron. Avec ce thé là, je dirais que le citron serait de rigueur. Le lait risquerait de se mêler à l’épicé du thé, ce qui n’est pas très agréable. "

"-Enfin ,tous les goûts sont dans la nature. Moi, je le préfère nature. Enfin…
Alors tu aimes bien ? Et je suis sûre que tu vas mieux Curt ^^. Le thé est magique pour ça…"

- Ah oui je vais super bien. Ca m'a réchauffer... ^^J'vais pouvoir retirer mon écharpe x)
Ce qu'il fit.
"- Par contre... laissez tomber l'idée que j'enlève mon manteau! xD Fait trop froid ici..."

"- M'enfin, alors comme ça t'a jamais gouté le thé? C'est bizarre mais bon... Alors comment tu troube? ... Euh trouve...^^"

Kerwan suivait la scène calmement, trempant de temps à autre ses lèvres dans le thé chaud. Il trouvait ça particulièrement intéressant car chaque gorgée le réchauffait de la tête au pied, remontant sa température normalement trop basse. Son verdict se fit donc aisément :

- Mmmm. Franchement je regrette de ne pas en avoir bu plus tôt c'est sincèrement excellent. Ça donne chaud c'est très agréable ^^ Les Elfes ont bien fait d'en préparer, ces créatures sont vraiment extraordinaires elles savent appréhender les besoins avant même qu'on n'en formule la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyLun 27 Juin - 9:26


Makoto écoutait la scène tout en buvant so thé d'un air calme, et avec délicatesse. Le thé était quelque chose de très connu chez elle et elle avait l'habitude de tenir sa tasse avec une grand douceur. En revanche si elle connaissait l'art de comment il fallait manier sa tasse... elle ne connaissait pas beaucoup de saveur de thé... Alors quand elle entendit Eloan dire autant de chose sur le thé, elle en fut étonnée. Elle, elle s'y connaissait. Makoto se sentit mal à l'aise pendant quelques secondes. Si sa soeur voyait ça, elle se serait sans doute moquée d'elle...

"- En effet, ce thé est délicieux, et particulièrement aromatisé. Il est très léger mais en même temps, il est puissant après quelques gorgées. Oui, les elfes de maison de Poudlard doivent être particulièrement doués. Vous vous rendez compte qu’ils préparent tous ça à chaque repas ? Ils ont beaucoup de mérite.C’est vrai que tu n’as jamais gouté de thé auparavant Stew ? C’est étonnant. Si tu veux, tu peux même rajouté du lait ou du citron. Avec ce thé là, je dirais que le citron serait de rigueur. Le lait risquerait de se mêler à l’épicé du thé, ce qui n’est pas très agréable. Enfin ,tous les goûts sont dans la nature. Moi, je le préfère nature. Enfin… Alors tu aimes bien ? Et je suis sûre que tu vas mieux Curt ^^. Le thé est magique pour ça…"


Et en plus Eloan savait ce qu'il fallait faire pour marier les saveurs. Du citron, oui sa irait sans doute parfaitement. Mais Mako n'était pas du genre jalouse, au contraire elle voyait en Eloan un moyen d'en apprendre plus. Et ça l'encourageait. Puis se fut au tour de Curtis de prendre la parole. Il avait l'air d'aller mieux.


"- Ah oui je vais super bien. Ca m'a réchauffer... ^^J'vais pouvoir retirer mon écharpe x)

Il retira son écharpe. En effet, il devait se sentir mieux et avoir moins froid. Mais il gardait toujours son manteau.

"- Par contre... laissez tomber l'idée que j'enlève mon manteau! xD Fait trop froid ici... M'enfin, alors comme ça t'a jamais gouté le thé? C'est bizarre mais bon... Alors comment tu troube? ... Euh trouve...^^"


Mako trouvait bizarre qu'il ai froid alor qu'il faisait bon, même peut-être un peu chaud a cause de tout le monde qui avait. Mais elle trouvait ça également marrant. Curtis parlait du nez et il avait une voix amusante.


"- Mmmm. Franchement je regrette de ne pas en avoir bu plus tôt c'est sincèrement excellent. Ça donne chaud c'est très agréable ^^ Les Elfes ont bien fait d'en préparer, ces créatures sont vraiment extraordinaires elles savent appréhender les besoins avant même qu'on n'en formule la demande."


Makoto était ravi que Stewart appréci le thé. Puis elle fut ravie également d'entendre que les elfes de maison étaient extraordinaire. Makoto avait entendu dire que les elfes de maisons se trouvaient dans de vieilles famille de sorcier et que ces pauvres elfes portaient des bouts de tissus et qu'il devait obéir à leur maitre qui étaient particulièrement cruel envers eux. Enfin, c'était ce que sa soeur lui avait dit. En tout cas, les elfes de poudlard devait être très nombreux et Mako imaginait mal Dumbledore les torturer.

"- Oui les elfes sont incroyables. C'est dommage qu'il y en ai qui soient maltraités.. =x Ma grande soeur m'a dit qu'il y en avaient dans certaines famille de sorciers au sang pur et... et qu'ils étaient traités comme... commes des moins que rien... Mais à Poudlard il doit y avoir un nombre incroyable d'elfes de maison et je... et je ne vois pas Dumbledore être méchant avec eux. "
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyMer 29 Juin - 10:55

Eloan avala tout son thé et posa la tasse devant elle.

°Je suis contente que Stew aime, et que Curtis aille mieux. Le pauvre, c'est vrai qu'il ressemblait a unglaçon avec des oreilles de lapin...°

La discussion sur le thé laissa place à une nouvelle sur les elfes de maison. Eloan ne savait pas grand choses sur ces créatures, sauf que celles de Poudlard étaient particulièrement attentionnées et douées en cuisine. Elle savait juste quelques informations que lui donnait son père.

Ah bon ? Il y a des familles qui sont aussi cruelles avec les elfes de maison ? Mais c'est horrible ! Les pauvres... Mon père m'en parle quelque fois, de ceux qui travaillent pour son entreprise... Mais je pensait pas qu'on pouvait autant les maltraiter...

°J'espère que Papa fait pas partie de ces gens là...°

En tout cas, ceux qui sont ici ont beaucoup de mérite, et c'est vrai que Dumbledore n'a pas le profil du tyran.

Elle sourit en s'imaginant le sage et grand Dumbledore en train de crier à plein poumons sur une bande d'elfes cuisiniers...

Mais attendez, je vais peut-être passer pour une ignorante, mais je ne sais pas grand chose des elfes de maison... Pourquoi ils ne partent pas tout simplement ? S'ils sont maltraités ?... Ils sont liés à leur maîtres ou quelque chose comme ça ?

°Si c'est ça, c'est horrible... Toute une vie avec des gens irrespectueux et tyranniques. C'est un destin bien cruel...°
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyDim 3 Juil - 14:42

Curtis était tout à fait d'accord avec Stew. Les elfes avaient bien fait d'en préparé et ils savaient qu'il en avait besoin... Il était également du même avis que Mako quand elle disait que c'était dommage qu'ils étaient maltraités même si il ne connaissait pas grand chose de tout ça. En fait tout ce qu'il savait c'était ce qu'il avait lu. C’est-à-dire que la plupart appartenait à de vieilles familles de sorciers et cela se confirmait avec les dires de Mako. Bien sure tout comme elle, il savait que dans certaines familles ils étaient maltraité. Tout d’abord rien qu’avec le fait qu’ils ne s’habillaient pas de vrais vêtements. Et Curtis savait pourquoi. Tout comme Mako il voyait mal Dumbledore leur faire du mal.

"- Ah bon ? Il y a des familles qui sont aussi cruelles avec les elfes de maison ? Mais c'est horrible ! Les pauvres... Mon père m'en parle quelque fois, de ceux qui travaillent pour son entreprise... Mais je pensait pas qu'on pouvait autant les maltraiter... En tout cas, ceux qui sont ici ont beaucoup de mérite, et c'est vrai que Dumbledore n'a pas le profil du tyran. Mais attendez, je vais peut-être passer pour une ignorante, mais je ne sais pas grand chose des elfes de maison... Pourquoi ils ne partent pas tout simplement ? S'ils sont maltraités ?... Ils sont liés à leur maîtres ou quelque chose comme ça ?"


Oui horrible était le mot juste. Si ils ne partaient pas c’était parce qu’ils n’étaient pas libre. Oui ils étaient liés à leur maitre. Eux seuls pouvait leur rendre leur liberté.

"- En fait Eloan, les elfes de maison ne portent pas de vêtement… Ils sont vétus de draps ou de tissu… Car si on leur offre un vêtement, les elfes de maison sont libéré… bien sure… il faut que se soit leur maître qui leur donne un vêtement… et comme la plupart des sorciers qui en possèdent ne veulent pas se séparé de quelqu’un qui fait tout à leur place… il est rare qu’ils les libèrent… M’enfin ça c’Est-ce que je pense… Après il y a d’autres familles de sorciers qui doivent s’entendre avec leur elfe et qui ne le prennent pas pour esclave…"

°Enfin j’èspère°
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyMer 6 Juil - 15:03

Stew était rassuré de voir que les autres non plut n'approuvaient pas les traitements infligés aux Elfes de Maison. Lui-même en avait vu certains accompagner leur maître chez B&B, prenant un malin plaisir à les rudoyer pour afficher leur supériorité en publique. Il grimaça tant cela l’écœurait.

- Curtis a raison. Il est extrêmement rare qu'un Sorcier se sépare de son Elfe de Maison. Et le pire c'est que c'est sans doute mieux ainsi ! On croirait que c'est une libération, un soulagement, mais les Elfes le prennent comme un... licenciement mais alors tout ce qu'il y a de plus honteux. C'est un véritable drame pour eux, ils le vivent très mal.

Il fit une courte pause pour sortir quelque cachets d'une petite boîte rangée dans une de ses poches et pour les avaler avec un verre de jus de citrouille.

- Remède contre l'asthme sévère, expliqua-t-il brièvement pour éviter de futurs interrogations. Ce qu'il faudrait s'est instaurer des lois contre la maltraitance des Elfes de Maison. Qu'il soit traiter comme des domestiques passe encore, mais pas comem des esclaves. La violence devrait être interdite et les Sorciers l'appliquant, sanctionner. Mais ça encore les Elfes le prendrait sûrement comme un affront... C'est désespérant.

[HRP : On pourrait peut-être passer bientôt au lendemains ou au moins changer de lieu qu'est-ce que vous en pensez ?]
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyDim 17 Juil - 16:17


Makoto était heureuse de voir que tout le monde était d'accord avec elle. Makoto savait également quelle était la raison pour laquelle les elfes de maison ne pouvait s'échapper de l'emprise de leur maitre parfois trop horrible avec eux. Et Mako fut triste pour eux quand elle entendit Kerwan déclarer que les elfes se trouvait mieux avec leur maitre et trouvait le fait d'être libre comme une honte. Il fit une courte pause pour sortir quelque cachets d'une petite boîte rangée dans une de ses poches et pour les avaler avec un verre de jus de citrouille.


°? Qu'est-ce que c'est? Un médicament? Il est malade? =x°


Mais avant qu'elle ne puisse lui demander quoi que se soit il s'expliqua:


- Remède contre l'asthme sévère

°Ah bon? l'asthme sévère?°


- Ce qu'il faudrait c'est instaurer des lois contre la maltraitance des Elfes de Maison. Qu'ils soient traiter comme des domestiques passe encore, mais pas comme des esclaves.


°Absolument d'accord!°


- La violence devrait être interdite et les Sorciers l'appliquant, sanctionné.


°Tout à fait!°


- Mais ça encore les Elfes le prendrait sûrement comme un affront... C'est désespérant.


°Ah oui c'est vrai... =x... Que faire alors?°


Makoto ne répondit rien, de toute manière elle n'avait rien à rajouté. Elle était entièrement d'accord avec ce que disait Kerwan et dire un "oui oui je suis d'accord avec toi" ne servirai à pas grand chose. Makoto avait terminé son repas et la fatigue l'avait ratrapé, c'est pourquoi elle avait très envie de retourner à la salle commune et de dormir. Mais elle ne voulait pas paraitre impolie et laisser ses camarades sur place. Mais dans un sens, ils avaient terminés eux aussi.

"- ... Euh... Puisque nous avons tous fini, nous devrions peut-être... retourner à la salle commune et... et songer à aller se coucher? Demain va être une longue journée... Mais peut-être... voulez-vous... rester encore un peu ici? =x"
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyLun 1 Aoû - 7:57

Eloan était fascinée par les explications de ses amis à propos des elfes de maison.

"- En fait Eloan, les elfes de maison ne portent pas de vêtement… Ils sont vétus de draps ou de tissu… Car si on leur offre un vêtement, les elfes de maison sont libéré… bien sure… il faut que se soit leur maître qui leur donne un vêtement… et comme la plupart des sorciers qui en possèdent ne veulent pas se séparé de quelqu’un qui fait tout à leur place… il est rare qu’ils les libèrent… M’enfin ça c’Est-ce que je pense… Après il y a d’autres familles de sorciers qui doivent s’entendre avec leur elfe et qui ne le prennent pas pour esclave…"

°J'espère bien... Pauvres créatures... Victimes de l'arrogance des sorciers...°

- Curtis a raison. Il est extrêmement rare qu'un Sorcier se sépare de son Elfe de Maison. Et le pire c'est que c'est sans doute mieux ainsi ! On croirait que c'est une libération, un soulagement, mais les Elfes le prennent comme un... licenciement mais alors tout ce qu'il y a de plus honteux. C'est un véritable drame pour eux, ils le vivent très mal.

Il fit une courte pause pour sortir quelque cachets d'une petite boîte
rangée dans une de ses poches et pour les avaler avec un verre de jus
de citrouille.


- Remède contre l'asthme sévère, expliqua-t-il brièvement pour éviter de futurs interrogations. Ce qu'il faudrait s'est instaurer des lois contre la maltraitance des Elfes de Maison. Qu'il soit traiter comme des domestiques passe encore, mais pas comme des esclaves. La violence devrait être interdite et les Sorciers l'appliquant, sanctionner. Mais ça encore les Elfes le prendrait sûrement comme un affront... C'est désespérant.

°Un affront !!! Mais on veut les aider !! C'est vrai qu'ils peuvent difficilement accepter la pitié mais, il en va de leur sort !!!... Et tiens, Stew se soigne pour l'asthme sévère ? Le pauvre... Ca doit pas être facile tout les jours...°

"- ... Euh... Puisque nous avons tous fini, nous devrions peut-être... retourner à la salle commune et... et songer à aller se coucher? Demain va être une longue journée... Mais peut-être... voulez vous... rester encore un peu ici? =x"

La proposition de Makoto avait fait sortir Eloan de ses réflexions sur les elfes de maison. Elle se rendit compte alors qu'elle était effectivement fatiguée et qu'elle voulait se coucher.

C'est une bonne idée, je suis un peu éreintée je dois dire. Moi je suis d'accord pour monter tout de suite. Et vous les garçons ?

°En plus si Stew est malade, il ferait bien d'aller se coucher de bonne heure...°
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] EmptyJeu 11 Aoû - 13:43

Curtis était d'accord avec ses amis. Et il n'avait rien à rajouté. Il écoutait attentivement ce qu'ils disaient. Mais quelque chose le fit sortir de la discussion. Quand il vit Stew, sortir quelques cachets. Ils repensa à sa mère malade, à la maison pouvant mourir à tout instant. Cette pensée le rendit triste mais il se ressaississa juste à temps. Il ne fallait pas penser à ça. Elle lui avait toujours dit de vivre sa vie, car la mort pouvait arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. Il se remit donc à écouter la conversation. Apparement, il n'avait rien raté. Seulement le fait que Mako voulait aller se coucher. Voila qui était une forte bonne idée. Curtis était fatigué lui aussi de cette première journée. Et en voyant qu'il n'était pas le seul, que Eloan désirait elle aussi se coucher, il suivit le mouvement.

"- Dans ce cas, moi aussi je vais monter. Ce n'est pas bien de rester longtemps debout quand on sait que demain va être long. Stew, toi aussi tu monte non? Si tu es malade... il vaut mieux te reposer. M'enfin après c'est toi qui voit... =)"

Curtis commença à remettre tout ce qu'il avait enlevé, afin de ne pas avoir froid le temps de se rendre à la salle commune des serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les lapins frileux [15 B]   Sauvons les lapins frileux [15 B] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les lapins frileux [15 B]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Hall d'entrée :: Grande salle :: table des serdaigles-
Sauter vers: